T'as pas compris Léon, Pyrithion est un side project, c'est pas le nouveau As I Lay Dying, quand AILD sortiront leur prochain album ce sera du Metalcore et Tim gardera le chant Metalcore.
Justement, il a un talent incroyable dans le chant type Death, le mieux c'est de l'exploiter en faisant un side project sans massacrer AILD, car il sait bien que beaucoup de fans d'AILD n'aiment pas forcement le Death, il aime toujours autant le Metalcore mais il ouvre ses horizons.
Ensuite, il n'y rien de symphonique(wtf?aucun arrangements ni rien), c'est pas trop rempli mais assez rempli, là tu te places comme un détracteur du Death, ton jugement est hors de propos, tu ne peut pas dire que le problème d'un groupe de sympho c'est d'être symphonique, et là en gros tu me dis en gros que le problème c'est le Death Metal, ça n'a pas de sens.
Justement, son Death est parfaitement maîtrisé et c'est même du très gros calibre, c'est ce qu'on attend du Death, qu'il remplisse les oreilles comme je te le disait l'autre jour. Tim à chier quelque chose de magique, une ode à la puissance, un gros son, qui ne plaira pas à tout le monde certe. Etant fan de Death je peux te dire qu'on tient là un très gros morceaux, si il sort un album qui suit la puissance de ce titre, ce sera une de mes plus gros claque de ma vie.
Pour le rythme, c'est là la magie du Death new wave, ça passe d'un son ultra rapide et ultra acéré à des gros break ravageurs, l’accélération au début en est le parfait exemple. La vitesse alterner à la lenteur bien lourde, c'est comme un mélange d'avion de chasse et de tank, les deux sont aussi violent mais dans un style différent, et ça dépote.
Après tu n'as pas à être déçu, dis toi juste que cette chanson ne t'es pas adréssé et tu peux rester sur AILD, mais pour le fan de Death que je suis, c'est clairement le titre de l'année.