En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Le Clan des Fidèles de la XBOX
LongjohnForever
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:45:06
'tain, j'étais en parallèle sur un autre topic pour voir ce qui se disait, j'ai failli me tromper en parlant de mon challenge "7 days, no piss" au lieu de le faire ici !
Bon, ceci dit, là je vais vraiment aller pisser un coup, je reprend mon challenge juste après !
Kan : en parlant de ton lien, y a pas un "tout Android pour les nuls", sur le web ? Ou "Android expliqué aux enfants disons... différents" ?
Kaniax
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:45:29
Moi aussi j'y comprenais rien heureusement que buenz m'a aidé, relis notre conversation si ça peut t'aider
Merci, je lirai ça à l'occasion, je l'ai mis en favoris...
Kaniax
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:49:18
Ça pourra te servir, c'est à peu près la même jungle que linux, en moins compliqué faut pas déconner
LongjohnForever
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:49:22
Quand je pense que c'est moi qui me suis tapé un cassoulet à midi, et c'est lui qui va se vider... Comme quoi, les choses ne ressortent pas toujours pas le trou qu'on imaginait (pensée du jour) ...
BuenZ
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:49:59
Le root c'est avoir accès aux droits super-utilisateur. En gros c'est comme si tu débridais la bécane. Ça sert à rien pour l'émulation. C'est juste si tu veux changer de rom android, overclocker ou virer des applications qui sont installés par défaut par les fabricants.
Et oui il peut y avoir des risques de brick mais c'est surtout pour les premières versions, celles qui t'oblige à faire 36 manip. Mais au bout d'un certain temps tu as toujours une alternative qui te permet de rooter sans risques et en 2 minutes chrono avec une simple application pc et un câble usb relié à ton terminal. Le plus risqué c'est surtout l'installation du recovery, passage obligatoire si tu veux changer de rom. C'est ce qui me retient d'ailleurs à changer de rom, j'ai essayé une fois, ça a merdé mais par chance la tablette n'a rien eu alors qu'elle aurait dû y rester. Du coup j'ai lâché l'affaire et je l'ai juste rooter pour alléger un peu l'os et surtout utiliser deux applications qui ont besoin d'avoir accès aux droits super utilisateurs pour pouvoir fonctionner.
LongjohnForever
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:51:27
Le revoilà, allégé !
LongjohnForever
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:52:38
"changer de rom android ?"
Tu ne parles pas d'une bête rom de jeu, j'imagine... Tu parles de la mémoire ROM de la bécane ?
Kaniax
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:52:41
Je pense que je vais devoir downclock à 1ghz-1,2ghz pour augmenter l'autonomie du bousin
Kaniax
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:53:37
Changer de rom c'est comme si tu changeait de distribution linux, sauf que sur pc y a pas besoin de manip pour le faire.
BuenZ
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:53:55
Bah là c'est pareil. Tu vas sur le play store, tu dl ton ému, tu fous tes roms de jeux, tu joues.
Où tu dl ton ému sur google, tu vas dans paramètres, tu coches accepter sources inconnues, tu installes l'émulateur, tes roms, tu joues.
Kaniax
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:54:37
C'est comme passer de vista à windows 7 ou xp ou à une version modifiée pour vulgariser
LongjohnForever
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:56:40
"tu coches '' accepter "sources inconnues"
Ca donne envie, dit comme ça...
"C'est comme passer de vista à windows 7 ou xp ou à une version modifiée pour vulgariser"
Ah ok
BuenZ
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:58:35
Ouais voilà, kan a bien résumé
Y a des roms amateurs qui me bottent bien, en plus certaines ont l'air vraiment bien optimisés.
Kaniax
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:59:14
Tu peux très bien faire ce que tu veux sur android sans devoir bidouiller quoi que ce soit
C'est juste pour optimiser/personnaliser/supprimer la pub que les gens root leur tel
Kaniax
Niveau 10
23 janvier 2013 à 19:00:22
Vu qu'android est open source on peut s'amuser avec
Je connais pas bien les roms amateur elles rajoutent quoi?
BuenZ
Niveau 10
23 janvier 2013 à 19:00:59
Non mais accepter les sources inconnues c'est surtout quand tu veux installer une application que tu as eu ailleurs que sur le market officiel. Le terme est un peu flippant mais y a pas grand chose à craindre finalement.