Elle est chouette la cinématique de Starcraft Heart of the Swarm ! Moi qui trouvais que les cinématiques du 1er Starcraft manquaient de baston, ils ont corrigé ça !
Les bâtiments de la ville ont un style qui m'a fait penser à Gears of War.
Et la bande-annonce de The Elder Scolls Online est super aussi !
(le jour où les combats d'un jeu Elder Scrolls ressembleront vraiment à ça je commence la série)
Bon, sinon, je joue à Borderlands, mais en parcours 2 maintenant, avec Mordecaï.
Et (malheureusement) un gros défaut du jeu apparaît
la mauvaise gestion de la difficulté.
J'ai fait en parcours 1 le jeu principal, ainsi que les extensions dans l'ordre.
Déjà dans les extensions j'avais 5-6 niveaux de plus que les ennemis, mais la différence s'est encore plus creusée quand j'ai commencé le parcours 2. Maintenant j'explose les ennemis sans problème, et franchement, même moi qui ne suis pas amateur de grosse difficulté, ça me saoule un peu là, les ennemis qui offrent si peu de résistance, les armes que je trouve qui sont toutes moins bonnes que les miennes...
Au début je pensais m'amuser + en parcours 2 qu'en parcours 1, bah en fait c'est plutôt parti pour être l'inverse.
Ils auraient du complètement remanier les niveaux des quêtes et des ennemis, au moins dans la version GOTY, pour que la difficulté soit vraiment croissante et en adéquation avec la progression moyenne du joueur au fil de la campagne et des extensions.
J'espère qu'ils se sont mieux débrouillés pour ça dans le 2.
Faut dire que Blizzard est le roi des cinématiques. Celles de wow et starcraft sont magistrales. Ils ont vraiment un savoir faire inégalé à ce niveau. Mais bon c'est pas ça qui me fera jouer à leurs jeux, hormis peut être starcraft 2. Du moins si j'ai le temps parce que les rts faut avoir le temps d'y jouer...
Borderlands je l'ai revendu. Au début j'aimais bien mais on s'emmerde un peu tout seul. Ce jeu n'est clairement pas fait pour y jouer en solo. Je pense que je vais aussi revendre ma version 360 et PC.
Okay le gars qui achète un jeu qu'il aime pas sur tous les supports possibles ![]()
Tiens, je sais qu'il y a de gros amateurs de Monster Hunter ici, j'ai besoin d'un conseil
:
- j'hésite entre M.H. Freedom Unite sur PSP et Monster Hunter 3 sur Wii
Je sais que les deux sont très bien apparemement, mais bon, j'imagine que quand t'as un jeu de ce type, vu le temps qu'il bouffe, t'en achètes pas 6, d'autant que le principe est toujours le même...
PS : je joue toujours solo offline hein, comme je le faisais sur un Phantasy Star Online (j'imagine que c'est le même style de jeu, grosso modo, non ?
)
S'pas ma faute. Au début je l'ai pris sur ps3 car j'avais plus de CB et c'était la seule version dispo en magasin. Ensuite je l'ai pris sur 360 parce qu'un pote m'a emmerdé pendant 6 mois pour qu'on fasse des parties ensemble, au final il l'a revendu et je me suis retrouvé avec un exemplaire sur le dos.
La version pc je l'avais bien avant et j'avais un peu oublié que je l'avais ![]()
Puis bon pour 50€ j'ai eu les 3 versions, y en a qui payent 70€ pour une seule et unique version. C'est pas comme si j'avais raqué comme un porc.
Je pense que le 3 est un poil plus facile en solo. Faut savoir que Monster Hunter en solo est assez difficile. Pas impossible mais très difficile, surtout pour battre certains monstres.
C'est plus ou moins comme PSO mais avec un système de craft qui parfois peut vite prendre la tête si t'es pas totalement dedans.
Sinon y a God Eater qui est pas mal et plus accessible pour le jeu en solo. Dommage qu'il pêche sur certains aspects mais ça reste une bonne alternative a PSO et MH.
Et j'ai pas dit que j'aimais pas hein, juste dit qu'il était lassant à jouer tout seul ![]()
"qu'un pote m'a emmerdé pendant 6 mois pour qu'on fasse des parties ensemble, au final il l'a revendu et je me suis retrouvé avec un exemplaire sur le dos"
Ca me rappelle cette histoire (vraie) d'un ado qui voulait se suicider. Pour éviter à ses parents un trop gros chagrin, il a pris la décision de les tuer durant leur sommeil. Quand ça a été fait, il.............. n'a plus eu le courage d'en finir lui-même...
"C'est plus ou moins comme PSO mais avec un système de craft qui parfois peut vite prendre la tête si t'es pas totalement dedans"
C'est quoi le craft ?
"Sinon y a God Eater qui est pas mal et plus accessible pour le jeu en solo"
Je l'avais plus ou moins remarqué, mais... j'accorche assez mal au chara-design et aux décors... Ceux de MH et PSO sont plus champêtres...
Au fait, dans le test de MH 3 sur Wii, ils disent à la fin :
"Que l'on souhaite s'attaquer à la série pour la première fois ou essayer un épisode totalement différent des versions Playstation 2 et PSP..."
Totalement différent ??
C'est pas plus ou moins le même jeu, simplement bidouillé ici ou là d'une version à l'autre ?
Le système de fabrication d'armes et d'armures. Et c'est indispensable de passer par là, tout comme il est indispensable d'avoir au moins un amis avec qui jouer pour certaines missions. C'est pour ça que God Eater est mieux foutu pour le solo car tu es toujours accompagné de 3 acolytes contrairement à MH où si tu joues tout seul, bah t'es tout seul...
MH 3 c'est surtout un mix des bestioles des versions ps2/psp avec des bestioles exclusive, des combats sub aquatique et un nouvel univers.
Prends le 3, monster hunter freedom unite est trop galère sans second stick.
Sinon buenz tu connais pas un bon blackmarket? J'ai regardé quelques screens de Aptoid et il demande d'accéder au répertoire, au gps et à d'autres trucs dont il n'a aucune utilité. C'est trop bizarre, je vois pas pourquoi il se servirait de la géolocalisation ou du répertoire
Non désolé, je paye mes applications moi ![]()
Mais dans mhfu t'as le droit à un compagnon contrairement au 3 six jeunes m'abusent ![]()
La géolocalisation est demandée par bon nombre d'appli malheureusement...
Le chat non ? ![]()
Ok merci les gars, donc je prends le 3 sur Wii (et puis, si j'arrive à décider ma cops de jouer avec moi, ça peut être marrant, je la lâcherai comme appât sur les bestioles
), et je verrai pourquoi pas pour un PSO Portable voire God Eater sur PSP... ![]()
Mais oui
Ça leur sert à quoi? Y a pas moyen de désactiver certaines fonctions dont celle là lors de l'installation mais installer quand même? Parce qu'on dirait un trojan ce truc...
Ouais le chat ![]()