T'as android 2.1 éclair (de la merde car incompatible avec les applis aujourd'hui, mais de toute façon c'est introuvable de nos jours)
Android 2.2 idem
Android 2.3 gingerbread, le minimum syndical à avoir pour une plus grande compatibilité avec les applis. Léger sur smartphones, lourd et lent sur tablette.
Android 3 Honeycomb, only tablette donc on s'en branle
Android 4 ice cream sandwich, c'est ce que tu trouves aujourd'hui sur la majorité des terminaux android. C'est grosso modo équivalent à Honeycomb et la compatibilité avec les applis est enfin respectable. A ses débuts par contre c'était vraiment le néant...
Android 5 jelly bean, ça sera la prochaine maj. Pour le moment ça équipe aucun tel donc osef.
Le seul truc dérangeant aujourd'hui et qui pourtant faisait la force d android face à la concurrence c'est l'abandon du flash. Adobe a rompu son contrat y a quelques mois avec Google donc fini les sites et vidéos tournant en flash sauf dans le cas où t'as encore l'application d'installé. Moi étant donné que ma tablette est revenu du sav, je n'y ai plus accès évidemment (à part sur mon tel) et donc il en sera de même avec les derniers terminaux... Et vu que le html5 est encore loiiiiiiin d'être démocratisé sur la toile et bien on va s'en bouffer encore longtemps des erreurs de pages.