hehey petitchatpersan! c'est le topic "d'origine".
un pti peu d'histoire:
lors de la guerre qui nous opposait Fulgus et moi contre le modo du forum Xbox, on avait pas le droit de créer de Clan, ni meme parfois participer aux discutions. il faut dire que c'etait juste apres que Microsoft ait décidé d'abandonner notre chere console , on avait la rage et on s'attaquait a quiconque osait médire la Xbox, defendre la ps2 ou meme croyait en la 360, moderateur compris !!! et on a créé pour la premiere fois le Clan des Fidèles de la XBOX
dont j'ai laissé la presidence a Fulgus.
apres plusieurs bannissements, j'ai décidé de prendre refuge dans le forum Clans où j'ai essayé de rassembler les "anti-samlepro". encore une fois, je me suis fait prier de relancer a la guerre et meme a quitter le forum!!! (et oui, on m'a traité de boulet, de floodeur...
), le Clan a été abandonné et devint "le Clan Caché".
enfin, j'ai abandonné les forums de JV.com un moment, mais la passion du jeu video , la chere Xbox et les amis (surtout les freres d'armes) m'ont ramené pti a pti aux discussions....
j'ai abandonné ma sale guerre et je me suis engagé a maintenir le forum Xbox en vie, a participer a tous les topics, a aider les nouveaux venus dont un bon nombre a continué de frequenter , pour des periodes plus ou moins longues, le forum 
apres, on a décidé de ressuciter le Clan, et c'etait justement au forum Clan que ça a été fait. encore une fois le Clan n'a pas eu le succé qu'il merite .....
et ce n'est qu'a l'occasion du nouvel an 2008 que Fulgus a eu la brillante idée de créer un topic du Clan des fideles de la XBOX qui..... souhaite a tout le monde bonne année
et pour une fois le Clan a eu un certain succé, il a trouvé sa place au forum de la console qu'il defend, et tout le monde a posté sur ce topic meme le modo que je salue en l'occasion.
le Clan va tres bien et ce grace à vous tous les amis
voila.
ça t'interesse le systeme de grade petitchatpersan?