Jusqu'ici, j'avais le jeu version européenne, sur un vrai CD acheté avec mes deniers. Et comme beaucoup l'ont fait remarquer, le jeu est franchement difficile à jouer, voire même pénible, tant les ennemis encaissent comme des tanks (même les plus minables)... Du coup tu te retrouvais à davantage esquiver leurs salves qu'à les dézinguer. Frustrant !
MAIS !!!
Hier, je suis tombé par hasard sur l'is* de la version japonaise du même jeu, que j'ai DL pour l'esayer en émulation.
ET...
Bah le jeu a un tout autre visage ! Le mode de difficulté "normal" est enfin ce qu'il aurait toujours dû être !!!! La barre de vie des ennemis s'est vue réduite, du coup tu peux ENFIN te faire plaisir sur ce jeu ! Les boss, qui demandaient tant de temps à rendre l'âme que tu finissais par éteindre la console, écoeuré, gagnent enfin en intérêt, en n'étant plus quasi-immortels ! Du bonheur !
C'est simple, avant, pour boucler le jeu, je devais utiliser les cheats qui accordent 9 crédits de 9 vies. Là, avec le nombre normal de vies et de crédits, je suis arrivé au même résultat...
Seul truc qui m'a semblé bizarre, j'avais le souvenir que le jeu comportait 11 niveaux, là je n'en ai dénombré que 10...