CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 décembre 2012 à 15:56:23

Longjohn :d) J'ai failli annuler ma commande sur cdiscount par ta faute :noel:

"LongjohnForever
Posté le 5 décembre 2012 à 15:11:52
Je trouve ça vraiment dommage, parce qu'elle en a vraiment dans le bide. Je trouve que rapport specs / prix, elle éclate la 3DS finger-in-the-derche... Mais bon, les voies du marketing sont impénétrables..."

C'est clair mais bon malheureusement c'est comme ça... C'est con parce que comme tu dis c'est vraiment une merveille point de vue techno. Et la finition des plastiques est vraiment au top (et l'affichage :bave: ). On voit vraiment qu'ils ont pas lésignés sur les moyens, ça change de leur PS3 de Roumain.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:01:14

C'est quand même dingue de penser que Nintendo, depuis la première GB N&B, n'a jamais perdu de bataille sur le marché des portables, alors même que leur matos était systématiquement à la ramasse technologiquement, par rapport à ce que proposait la concurrence...

Ils ont dû passer un pacte avec les ténèèèèèèbbbbrrrrreess... :peur:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:04:39

"J'ai failli annuler ma commande sur cdiscount par ta faute"

:lol: :lol: :lol: :noel:

N'empêche, l'article existait bel et bien, même si au départ ça devait être un fake... Je serais toi, ça me ferait gamberger un peu plus......................... :gni: :sournois: :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:07:25

"DEA My Play"

Késako ?

De mon coté perso j'abandonne les consoles open source. Je suis toujours sur le cul de ce que le système android peut faire.
Depuis quelques mois je joue à la Dreamcast, Game Cube, PS2 et Wii sur ma tablette grâce à splashtop HD qui est un logiciel de streaming. En gros je démarre romstation ou steam sur mon pc et j'y joue sur ma tablette (j'ai même fini the Witcher dessus). Ca avec la manette PS3 connecté en bluetooth ou une manette 360 avec une rallonge USB de 5 mètres et c'est le must.

Maintenant je cherche un moyen de rendre compatible le pad du xperia play avec mon pc. Imagines jouer à Batman Arkham City Skyrim ou Dishonored sur ma petite portable. Le rêve quoi :bave:

Vivement la Ouya en parlant de ça :ange:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:12:38

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkPJuV-UtMLRdGNRZlRjTGNUVGhqRTNZT1dkaEN1dVE#gid=0

Ils ont recensé toutes les specs des consoles open-source (sous linux ou android), la DEA s'y trouve... :-)))

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:14:29

Ce qui me retient en réalité c'est que j'ai pas envie de me prendre la tête avec le SAV de cdiscount. J'aurai vu cette annonce deux heures plus tôt je l'aurai pris sans hésiter c'est sûr et certain. En plus elle est dézonnée contrairement à la 3DS, j'aurai pu la commander directement des US.

Par contre de voir ce genre de bundle à peine un an après la sortie de la console ça rassure pas vraiment sur l'état de santé de la machine sur le marché. Ca me rappelle l'époque ou la Dreamcast était bradée à 499 francs avec 5 jeux un an et demi à peine après sa sortie :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:15:10

"Depuis quelques mois je joue à la Dreamcast, Game Cube, PS2 et Wii sur ma tablette grâce à splashtop HD qui est un logiciel de streaming. En gros je démarre romstation ou steam sur mon pc et j'y joue sur ma tablette (j'ai même fini the Witcher dessus). Ca avec la manette PS3 connecté en bluetooth ou une manette 360 avec une rallonge USB de 5 mètres et c'est le must."

Tu m'intéresses là ! :bave: Dis-m'en un peu plus !! C'est quoi ta tablette ? Je veux tout savoir en détails !!!!!

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:18:48

Ah bah si tu peux opter pour un système android n'hésite pas à sauter sur l'occasion. Le market, bien qu'inférieur au market d'ios est quand même vachement intéressant, et le devient de plus en plus au fil des mois avec les grosses pointures qui arrivent ou sont déjà arrivés.
The Bard's Tale, Baldur's Gate, Les Chevaliers de Baphomet, Chrono Trigger, les remakes de FF I et III DS, Z :cool: , les GTA, Max Payne et je t'épargne le reste :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:18:56

"un an et demi à peine après sa sortie"

Oui, donc en fin de vie de la Dream, quoi... :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:20:11

Ouais mais comme dit, d'autres machines vont débarquer... Je me tâte, je me tâte... (tu vois t'es pas le seul !! :noel: ) :fou: :mort:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:28:51

Bah c'est toujours la même que j'ai :noel:
Une Iconia tab a500. Une très bonne tablette même si je l'ai renvoyé au SAV 7, 8 mois après à cause de la carte mère qui a rendu l'âme (cela dit mon xplay a lui aussi claqué 6 mois après :noel: ). Mais bon ça va le SAV est bêton, ça a pris seulement 3 jours pour la récupérer.
Mais au niveau connectique c'est le top, surtout pour son port USB en 2.0 (quasiment introuvable sur d'autres modèles, même sur les toutes dernières iconia tab) et son mini port hdmi.
Ca plus ma micro sd de 32go et ma mini clé usb de 32 go, soit 80 go au total et j'ai de quoi foutre pas mal de roms et d'ebooks :oui:

Mais concernant le logiciel de streaming, il est compatible avec n'importe quel smartphone ou tablette. Pas besoin d'opter necessairement pour le modèle que je possède.
Bon le logiciel est un poil cher (10 euros), du moins par rapport aux prix des applications en général qui tournent plus aux alentours de 0,80 et 3 euros en général (hormis les jeux square enix et gameloft qui sont un peu plus cher, mais suffit d'attendre les promos pour les avoir pour une bouchée de pain, genre 0,10 centimes :hap: ). Bon après y a pleins d'applis gratos aussi, faut pas déconner :)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:34:08

Je viens de me rendre sur le site de splashtop pour regarder un peu ça... Ils préconisent en revanche un pc assez puissant (plus en tout cas que ce que sait faire mon pauvre pc portable...)

:non:

Si je comprends tout bien Freud, tu joues en réalité sur ton pc (émulateurs ou vrais jeux récents) mais l'image est juste transférée sur ta tablette, c'est ça ?

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:39:43

les émulateurs sont gratuits aussi pour certains, voir pour tous. J'en ai acheté deux, trois mais c'était plus dans le but de remercier le créateur (Robert Broglia) qui fait un excellent boulot. Par contre ses émus sont chéros (3,50 euros). Mais bon comme je le disais tu peux en trouver des gratos qui fonctionnent tout aussi biens sur le market android, ou ailleurs .
Au pire tu peux toujours les télécharger illégalement, y a pas de manip particulière à faire. Tu installes, ça marche direct. Pas besoin de cr@ck ou je ne sais quoi d'autre puisque l'os android est plutôt un système ouvert à la base (et encore plus quand tu accèdes aux droits utilisateur en le rootant).
Après même si je pirate, je pirate jamais ce genre d'appli. Je trouve ça un peu con de télécharger illégalement des applications qui à la base ne valent quasiment rien. En plus des fois tu peux tomber sur des petits malins qui recompilent ces applis en rajoutant des programmes pour récupérer tes données personnel. Enfin ça reste des bruits de couloirs, mais j'aurai tendance à y croire perso. Des gens malintentionnés y en à partout, même sur android.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:41:30

C'est malin, tu ne viens pas de faciliter ma prise de décision là !! :rire2: :noel:

Je me tâte, je me tâte, je me tâte, je me tâte........... :fou: :mort: :fou: :mort:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:41:54

Vous en pensez quoi de la Ouya, la console android open source?

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:44:33

Tout dépend de ce que tu recherches... Si t'aimes vadrouiller en-dehors des sentiers balisés par les gros jeux commerciaux actuels, ça peut être la console idéale et tout-en-un...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:45:24

"Si je comprends tout bien Freud, tu joues en réalité sur ton pc (émulateurs ou vrais jeux récents) mais l'image est juste transférée sur ta tablette, c'est ça ?"

Oui voilà c'est ça, et il faut une bonne connexion cela dit en passant. Du 4 mega suffit.
C'est ce que j'ai, y a juste dans les jeux speed ou j'ai un tout petit peu de latence, et encore ça reste largement jouable. En fait c'est surtout un poil handicapant dans les jeux speeds comme les jeux de courses ou Serious Sam (et encore j'ai pas testé avec Serious Sam mais je penses que ce leger lag doit se ressentir).

Après pour les émulateurs tournant sur Android ça va du commodore64 à la Nintendo 64. Y a bien un émulateur Dreamcast (et DS) qui doit arriver, mais il se fait attendre le bougre. Ca doit faire un an qu'on a plus de nouvelles de son développement, j'ai peu que ça ai été abandonné au final :snif:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:47:49

Bah elle coûte que 70e la ouya... Je connais pas les specs mais je crois que c'est du niveau de la 360

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:54:34

:d) BuenZ : Ah merde j'ai une connexion de merde, pourquoi tu crois que je postes toujours quand je suis au taf... ? :noel:

:d) Kan : hhmmm, j'ai des doutes là... 70 € pour une simili-360, c'est pas ce que j'ai entendu dire. Mais c'est le gros flou artistique autour de ce projet. Ca peut être tentant ceci dit, à voir...

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:58:05

Y aura un Tegra 3 dedans. Mais ce qui fait envie, c'est qu'il y a une communauté derrière. Pas comme ces 50k consoles open source dont tout le monde se fout :hap:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)