C'est surtout qu'il est différent des autres gta. Le gameplay est largement meilleur, que ce soit la conduite, le moteur physique où les phases de shoot qui était un peu ignoble sur les anciens mais qui était un peu compensé par le lock automatique. J'aime bien aussi gta 4 pour tous ces aspects là, ce que je regrette juste en fait c'est le côté moins fou fou et plus sérieux du titre, et des missions un peu trop répétitives à la longue.
C'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie la série saint row car il a l'esprit des anciens gta qu'on retrouve pas dans le 4.
Pour fallut, tu peux te passer de la version goty sauf dans le cas où tu l'aurais au même prix que la version de base. J'ai jamais vu plus pourris comme dlc. On a plus l'impression de jouer à un rpg mais à un callof. Le seul dlc pas mal c'est celui qui permet de repousser la limite de niveau à 40, le reste est bon à jeter.
Après je pense que vu que t'as fait le 2, le côté moins sombre du 3 te décevra sans doute un peu. Par contre l'ambiance et l'atmosphère qui se dégage du titre est vraiment excellente.
Belhifet
Me parle pas de FC3, y a tellement de jeux qui me font saliver en cette fin d'année et fc est sans doute tout en haut de la liste avec hitman.
En plus en sachant que c'est l'équipe du premier (version pc je précise) qui l'ont développé ça ne peut qu'être du lourd.