CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:04:43

Léon :d) Humm un trou :hap:

J'ai fait und putain d'affaire. Xbox slim + manette + câble hdmi pour 110e et le tout en parfait état

Comme quoi cash c'est du bon :oui:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:05:54

Par contre pas de hdd malheureusement

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:06:16

C'est pas normal si elle fait du bruit :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:16:14

Bah elle en fait un peu plus que ma xbox 1, mais c'est pas dérangeant. Et le lecteur tourne vu que je peux pas installer le jeu sur le hdd :hap:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:20:34

Justement, le lecteur ne devrait pas faire de bruit du tout, il devrait être presque inaudible un peu comme celui de la PS3, et le ventilo devrait être plus silencieux que celui de la Xbox 1... :(

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:22:52

Même si bon j'ai déjà vu une slim s'emballer et faire un raffut de dingue, mais en règle général elle fait pas du tout de bruit.

Enfin je voudrais pas te faire peur quand même :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:25:36

Nan mais tkt c'est normal, elle est silencieuse, mais moins que ma xbox 1 :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:29:07

Tu joues à quoi du coup ? Des démos ? :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:30:55

Gta 4 :hap:

C'est ptet pour ça qu'elle fait un raffut pas possible vu que le je est en streaming

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:34:27

C'est possible.

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:50:05

Tain à l'époque je me appelle que je mettais ma xbox ultra loin de moi, genre 10m pour pas subir le bruit. Maintenant c'est supportable :oui:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 décembre 2012 à 00:36:39

Moi je mettais des boules quies et je la recouvrais avec des boites à oeufs :hap:

Ce que j'aimais pas sur la xbox c'était le bruit strident du ventilo. Il faisait pas beaucoup de bruit, mais c'était un genre de son assez dérangeant je trouve.

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
02 décembre 2012 à 01:22:27

En même temps vu la chaleur du bordel fallait un truc solide :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
02 décembre 2012 à 01:27:22

Bordel qu'est-ce que c'est beau sur télé hd :hap:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 décembre 2012 à 02:59:25

Au fait t'as déjà testé un jeu ds sur ta 3ds?
J'aimerai savoir comment ça rend vu que la résolution est plus grande. Parce qu'un jeu psp sur Vita ça à un rendu un peu dégueulasse et je me demandais si le problème était le même avec la 3DS :question:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
02 décembre 2012 à 04:52:45

C'est propre, sans plus. C'est flou, logique vu que l'écran de la 3ds a une meilleure résolution. On peut aussi prendre la résolution de la ds en faisant start + select au début du jeu mais c'est bofbof vu que c'est tout petit. Franchement c'est pas mal, un peu comme un film sd upscalé en 720p

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 décembre 2012 à 07:00:40

Ok merci.
J'ai vu que les jeux DS rendraient mieux à priori sur le modèle XL, chose étonnante d'ailleurs car l'écran est plus grand.
J'étais pas chaud au début pour prendre ce modèle à cause de l'aliasing prononcé et la luminosité faiblarde mais selon les dires de certains l'aliasing ne serait visible que sur certains titres comme le dernier Mario Land (qui est déjà très aliasé sur la 3DS classique) alors que sur d'autres non (Resident Evil Revelation). Là où c'est le plus visible en revanche serait lorsqu'on active la 3D. Elle offrirait aussi également un meilleur contraste du fait que la surface avant soit noir.

Si mon choix initial se portait vers la 3DS normale, ces deux articles me poussent finalement à me tourner vers le modèle XL pour se meilleure autonomie, sa surface mate et non glossy :nah: , une finition un poil meilleur, la croix directionnelle et les touches centrales (home etc) sont plus agréables à l'utilisation, le port micro casque mieux positionné, on décrocherait moins de l'effet 3D grâce à la taille des écrans qui sont plus grand.
En plus du fait de sa grande taille elle serait plus adaptée pour de longues sessions de jeux que sa grande soeur, elle offrirait une meilleure prise en main et serait moins désagréable à tenir que la 3ds classique grâce à ses bords arrondis, ce dont je ne doute pas puisque moi même j'ai pas mal de mal à ce niveau avec ma DS lite (j'ai souvent des douleurs dans les mains après une petite heure de jeu et ses bords perpendiculaires me niquent souvent les paumes des mains).
Maintenant la grande question est de savoir si les écouteurs sont bons ou non. Selon Pockett, elle offirait un meilleur son stéréo du fait de ses enceintes qui sont plus espacés, par contre selon les joueurs qui ont eu les deux modèles ça serait carrément l'inverse. La 3DS classique donnerait selon eux un meilleur son.

http://www.pockett.net/d62_Nintendo_3DS_le_modele_XL_est_il_meilleur

http://www.gamekult.com/actu/3ds-xl-vaut-elle-vraiment-la-peine-A103250.html

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 décembre 2012 à 07:03:44

du fait "QUE" ses enceintes sont plus espacés*

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 décembre 2012 à 07:08:08

Enfin bon malgré tout j'hésite encore entre elle et la Vita, encore plus si je prend un modèle XL vu son prix (sans compter qu'il faut racheter un chargeur à coté). En comptant un jeu supplémentaire (sûrement Zelda, voir un petit Shinobi à 10 balles à coté), j'arrive presque au prix du pack Vita + carte 4go et AC3.

:(

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 décembre 2012 à 07:13:13

Par contre l'autre détail non négligeable selon moi qui me ferait me tourner en faveur de la 3DS c'est que ma sd card ds two est compatible et est parfaitement reconnu par la console de Nintendo (après une petite maj).

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2