Kan : j'avais imprimé la soluce complète du jeu depuis un site "morrowill", mais je crois qu'il a fermé, et notamment y avait l'emplacement de tous les entraineurs ultimes du jeu, j'entends par là ceux qui te hissent au niveau max (100).
"J'ai l'impression que les quêtes de ce jeu sont nulles, j'ai l'impression d'être un putain de livreur."
Bah disons que la plupart des quêtes de la plupart des RPG sont basées sur ce principe... C'est parfois gonflant, je reconnais, mais bon...
Y en a qui camouflent bien le truc, là c'est brute quoi ![]()
BuenZ
Reconversion dans la BD ? Cool !
Je me souviens encore de ton dessin des membres du topic, j'aimais bien ton style.
Longjohn
Gears of War 3 moi j'attends encore et toujours qu'ils sortent une version avec les DLC inclus pour me le prendre !!
(d'ailleurs je fais pareil pour Borderlands 2)
Far Cry 2 je fais l'impasse dessus, après la déception qu'a été Instincts Predator pour moi.
(et puis la malaria et les armes qui s'enrayent ça ne m'attire pas)
Par contre le 3 m'a l'air pas mal (j'espère qu'il est pas super dur).
Et la musique. ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=0Yvd12CIvHg
Celle de 1:00 à 1:59 je la trouve magnifique.
Pour Rage...
j'espère qu'il te plaira plus qu'à moi, tu me diras ce que tu en as pensé.
Et en plus je trouve qu'ils ont copié plusieurs trucs sur Borderlands.
Mercredi j'aurai ma 360 avec skyrim. Je vais voir si ce que disent les caytaymieuavan est vrai ![]()
Belh' : moi aussi j'ai tendance à attendre les GOTY, en particulier pour les RPG (Skyrim, Two Worlds 2, Borderlands 2 etc...)
Pour Gears 3, ça a moins d'importance à mes yeux, ce sont souvent des maps pour le multi, ou une nouvelle arme etc... Je peux m'en passer.
Far Cry 2 était vendu environ 12 € neuf, fdp inclus, avec GRAW, donc bon, ça fait pas cher. Mais c'est clair que le 3 fait envie !
Pour Rage, disons qu'il me faisait envie depuis longtemps, j'aime bien son esthétique... ![]()
Au fait, mon petit leon, comme on a souvent les mêmes goûts toi et moi, tu m'as un peu fait flipper : apparemment tu n'as pas aimé The Witcher 2 ? ![]()
Léon il aime tout ![]()
Merci pour votre soutien, malheureusement pour moi j'aurai préféré rester dans l'illustration si on m'en avait donné le choix. Mais bon au final ça commence à me plaire la BD, et si au début je pataugeais vraiment (mais alors vraiment, et c'est pas peu de le dire) pour tout ce qui touchait la narration. De fil en aiguille, à force de persévérance et après une dizaine de projets avortés je commence enfin à prendre un certain plaisir à inventer des histoires. Je me pensais d'ailleurs pas capable d'y arriver donc pour le moment je suis plutôt content du résultat. Maintenant la grande question est de savoir si ça plaira au lecteur, et là c'est pas gagné ^^
J'ai 4 BD avec 4 univers différents en préparation, j'en ai encore pour bien quelques mois avant de tout terminer. Je vous livrerai peut être quelques planches en exclus une fois que tout ceci sera terminé mais il faudra être patient car même si certaines planches sont déjà terminés et prêtent à être imprimés, j'ai encore quelques retouches à faire au niveau des textes, j'ai encore un peu de mal pour tout ce qui concerne les dialogues. Pour le moment j'écris malheureusement avec trop de recul, j'ai encore un peu de mal à donner une personnalité à mes personnages et du coup je trouve que ça manque un peu de "fluidité" à la lecture. Mais bon par rapport à ce que je faisais il y a de ça quelques mois (des BD sans texte), y a quand même du mieux et c'est ça qu'est réconfortant. J'ai pas l'impression de travailler pour rien
En tout cas je dois un gros merci à Will Eisner et à Scott Mc Cloud pour leur super livres sur le sujet, car sans eux mes BD seraient sans doute toujours au stade embryonnaire à l'heure qu'il est ![]()
"Pour changer de sujet, je viens de me faire un petit plaisir pour ce noel (130 € quand même, ourff ! ), avec un p'tit tour chez zavvi, tout sur X360"
Moi j'ai fait mes emplettes à GAME, oui, oui ![]()
Pendulo pack neuf à 10 euros au lieu de 30 sur le net (j'en ai pris deux du coup) ![]()
Rayman Origins neuf à 10 euros sur PC au lieu de 30 sur le net (j'en ai pris deux et déjà revendu un
)
Sonic Generation neuf à 7 euro sur PC (toujours moins cher que sur le net).
Lost Planet 2 neuf sur PC à 3 euros.
Saint Row 3 neuf sur PC à 9 euros (1 euro de moins que sur le net, c'est toujours ça de gagné
)
Et y a encore pas mal de jeux qui m'intéressent. Comme quoi des fois les prix chez Escroc Game peuvent être très intéressants.
Ensuite j'ai continué mes emplettes sur GOG avec l'achat de Theme Hospital à 3$
et Mutant Mudds à 10$
+ achat du Humble Bundle 4 android qui se compose de 11 jeux indé + BO de jeux android et PC ! pour 7$. Bon j'en avais déjà quelques-uns dans le lot mais bon j'ai pris pour habitude maintenant de participer à chaque Humble Bundle. Ca m'évite de payer mes jeux pleins pots ou de raquer comme un porc pour des jeux comme Bastion par exemple.
Ensuite achat de Out There Somehere et Chivalery sur leurs sites officiel respectifs, deux jeux amateurs qui méritent vraiment le coup d'oeil.
Achat d'Archibald Adventure en version boite. Oui en version boite, ça fait 4 ans que je retourne ce jeu sur PC et PSP dans tous les sens et j'ai enfin réussi à trouver la version boite en traînant sur des e-commerces allemand ![]()
Ensuite achat de Spec OPS à 5 euro sur la boutique de jeu vidéo.com, une affaire à ce prix.
Ensuite achat de Dishonored à 13 euros grâce à un code promo
sur Greenman gaming.
Et rererere-emplettes sur Steam pour le Black Friday dont:
Batman Arkham City en GOTY à 6 euro, Deus Ex Augmented Edition à 7 euro, Ravaged à 5 euro, Zeno Clash à 1 euro (ça m'évitera de deblisteriser mon jeu
), Runaway 2 à 2,50 euros (ça m'évitera encore de déblisteriser mon jeu
), Two Worlds Epic Edition à 2,49 (ça m'évitera encore et encore de déblisteriser ma version GOTY
), The Haunted à 2,50 euros, Intrusion 2 un Metal Slug-like à 2,80 euros et je crois que j'en oublies deux ou trois encore
J'ai failli craquer pour Legend of Grimrock à 3,50 euros et The Witcher 2 enhanced edition à 9 euros mais j'ai préféré m'arrêter là avant que mon banquier m'appelle
J'oubliais aussi El Shadaï, Vanquish sur 360 et Venetica sur PC pour à peine 25 euros sur cdiscount
Putain et moi qui m'était promis de pas dépasser 40 euros ce mois-ci en jeu, je crois que c'est baisé. J'ose même pas compter le total que j'aurai foutu dans mon budget jeu de Novembre ![]()
"apparemment tu n'as pas aimé The Witcher 2"
J'ai pas fait le 2 mais personnellement le premier fait parti de mes RPG préférés.
Le gros problème de ce RPG selon moi est que c'est tiré d'une série de romans (qui sont très bon au passage pour les deux que j'ai pu lire), donc les développeurs doivent se cantonner à un univers, ce qui doivent un peu les brider sur certains plans et plus particulièrement sur certaines mécaniques de jeux (pas de classes spécifiques par exemple). En gros faut prendre ça comme une sorte de Gothic où l'on t'impose un personnage (heureusement que Geralt de Rive à la mega classe comparé aux huîtres sur pattes des Gothic).
L'autre gros problème, et je sais pas si ce problème est encore présent dans le 2, c'est le coté très couloirdesque des mondes que l'on visite (l'histoire propose quand même plusieurs embrenchements possible je te rassure). Ce n'est pas des couloirs à proprement parlé mais des mondes semi-ouverts mais ils sont à peine plus grands que ceux de Fable 2 par exemple pour te donner un ordre d'idées, avec en prime la non possibilité de retourner dans les mondes déjà visités (peut être dans un soucis de respecter la trame scénaristique des livres?). En fait je trouve qu'il a pas mal de défauts mais malgré tout c'est un jeu que j'adore. D'une, car le système de combat et plutôt cool et offre des combats plutôt nerveux (on est loin des combats mou du genou des autres RPG). De deux les doublages, les musiques sont ce qui se fait de mieux dans les RPG, et l'univers est l'un des plus crédible que j'ai pu voir (c'est certainement un des scénario que j'ai préféré avec celui de Deus Ex 1, Vampire Bloodlines qui sont depuis toujours mes références sur le plan narratif). Le troisième point qui est aussi important pour moi mais qui ne fait pas spécialement partie du jeu c'est la politique de Cd Projekt qui sont très respectueuse envers les joueurs (jeux sans DRM, mises à jour graphique gratos pour ceux ayant acheté la première version, PAS BESOIN DE CD DANS LE LECTEUR POUR JOUER
).
Ces mecs sont des dieux ![]()
c'est la politique de Cd Projekt qui "est" très respectueuse*
LongjohnForever
Posté le 29 novembre 2012 à 10:06:10
Pour Gears 3, ça a moins d'importance à mes yeux, ce sont souvent des maps pour le multi, ou une nouvelle arme etc... Je peux m'en passer.
Ouais mais l'avantage c'est que tu peux en profiter même seul, grâce au mode Horde et aux Bots pour le multi. ![]()
En plus y'a aussi un DLC avec une mini-campagne (Raam's Shadow).
BuenZ
Arkham City GOTY. ![]()
Je n'ai que le jeu de base, mais un jour quand la version GOTY Xbox ne sera plus très chère je me la prendrais sûrement. ![]()
J'attend aussi que la version GOTY en boite baisse un peu. J'aime pas le dématérialisé mais pour un prix pareil, ça ne pouvait pas se refuser.
Par contre qu'est ce qu'elle est moche la pochette ![]()
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&safe=off&sa=N&tbo=d&biw=1120&bih=632&tbm=isch&tbnid=WXN6u4diCZ6sNM:&imgrefurl=http://www.nintendo-master.com/forum/forum_voirtopic-1-503-11960_vos_achats.htm&docid=Ht5-mOIW14dU1M&imgurl=http://www.sunday-game.com/wp-content/uploads/2012/09/Batman-Arkham-City-GOTY-NRP-PS3-USA.jpg&w=417&h=489&ei=o6q3UMbjLcqZhQet2YGICQ&zoom=1&iact=rc&dur=374&sig=110309167847990186100&page=1&tbnh=144&tbnw=122&start=0&ndsp=17&ved=1t:429,r:1,s:0,i:88&tx=76&ty=81
Sinon mon jeu du moment c'est Chivalry. J'ai toujours eu du mal avec les jeux multijoueurs (hormis Micro Volts qui est un F2P vraiment sympa et dont j'y retourne souvent avec plaisir) mais Chivalery est une vraie pépite. Je suis à peu près certains qu'il te plairait LongJohn même pour un frileux comme toi du jeu online (je le suis aussi et malgré tout ce jeu m'a conquis sur tous les points). Dommage que tu ne joues pas sur PC.
Quelqu'un a essayé ce mod graphique pour DOOM 3? Selon les dires de certains il parait que ça dépote vraiment visuellement et qu'il arrive sans mal au niveau graphique des grosses productions de 2011/2012. On est bien loin de la soupe que nous a fourni id software pour son soit disant remake hd (BFG edition).
http://www.moddb.com/mods/cverdzislav/images
Mercredi j'aurai skyrim si le pack y est encore (ça m'étonnerait
) y a moyen de faire une réservation sur amazon? Je compte payer mardi
Je crois pas qu'on puisse faire une réservation d'un produit déjà sorti ![]()
Oublies pas que ce pack offre bien Skyrim mais c'est une version téléchargeable et non une version sur support physique (seul Forza 4 l'est).
Rah ça m'énerve, la raison me dit de prendre une 3DS mais mon coté irrationnel me pousse à opter pour le pack Vita + carte mémoire 4go + AC Libération à 268 euro ![]()
Tout comme j'hésite entre prendre la 3DS bleu ou noir. La bleu est 10 euros plus cher et se fera rare d'ici quelques temps vu que la production de ce coloris a purement et simplement été stoppée, elle aura donc certainement plus tard plus de valeur que les autres. Seulement plus je la regarde et plus je trouve la couleur pas terrible du tout, surtout le dessous
, alors qu'à la base c'était la couleur qui me faisait le plus envi.
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&safe=off&sa=N&tbo=d&biw=1120&bih=632&tbm=isch&tbnid=RVLugzuikzICQM:&imgrefurl=http://www.bababaloo.com/tag/photos-comparatives-nintendo-3ds-noir-cosmos-bleu-lagon/&docid=bxUgN-AN3O1ywM&imgurl=http://farm6.static.flickr.com/5213/5518872151_4304f80c00.jpg&w=500&h=375&ei=j7W3UJb_OpSKhQfbkIDwDw&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=115&dur=2440&hovh=194&hovw=260&tx=146&ty=136&sig=110309167847990186100&page=2&tbnh=143&tbnw=196&start=18&ndsp=24&ved=1t:429,r:24,s:0,i:162
Mais finalement je trouve la version noir plus agréable à l'oeil. T'as opté pour la quelle couleur toi Kan?
BuenZ
Ouais, jeuxnoob avait d'ailleurs parodié la jaquette de l'édition goty de batman. ![]()
http://a405.idata.over-blog.com/4/42/21/26/12.jpg
En tout cas, je ne sais plus si je l'avais déjà dit ici, mais je crois que de tous les jeux auxquels j'ai joué, je trouve que c'est Arkham City qui possède le meilleur système de combat au corps-à-corps.
Riche, varié, dynamique.
Belhifet
Oui j'avais vu cette jaquette. Justement je voulais la ressortir pour la poster ici mais j'arrivais pas à retrouver le site où je l'avais vu
Sinon je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que Batman possède le meilleur système de combat "au corps à corps" (si on fait exception des BTA de bourrins comme Bayonetta et ses 500 combos différents).
Ah merde, font chier ils auraient dû faire le contraire ces cons.
Prends une 3ds noire, c'est horrible en bleu
La vita sera bientôt morte ![]()