CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
04 novembre 2012 à 17:54:40

"Les Evadés" est juste l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma, selon moi, aussi abouti qu'un "Il Etait Une Fois En Amérique" (dans un genre différent, bien sûr).

C'est un film à voir, à revoir, à conserver, à re-revoir encore et encore. Amen. :oui:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
04 novembre 2012 à 19:30:52

ou le parrain aussi :bave:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 novembre 2012 à 23:32:55

Je crois que c'est demain qu'ils passent à la télé Les Incorruptibles. :oui:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
04 novembre 2012 à 23:36:16

ah oui ? m'en fout je l'ai sur mon disque dur, je peut le regarder quand je veut :sournois:

de niro avec sa batte de baseball :p)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 novembre 2012 à 10:47:22

Moi ce que j'aime dans ce film c'est que les flics ils se posent pas de questions, ils butent carrément les criminels. :peur: Enfin, comme ça, pas de récidive !

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
05 novembre 2012 à 12:15:03

dans plein d'autres aussi hein, j'ai regardé piège de cristal et une journée en enfer ce week end et crois moi, mc clane se pose pas de questions non plus :oui: :banzai:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 novembre 2012 à 14:45:17

Piège de Cristal je l'ai vu pour la 1ère fois y'a pas si longtemps (cette année en tout cas), et, j'ai bien aimé, mais je m'attendais quand même à quelque chose de plus dynamique.

Au final quand on y repense, y'a pas tant d'action que ça dans le film.

Les seuls Die Hard que j'ai vu du coup, c'est le 1er et le 4. Et ils vont encore en faire un autre !! :fou:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
05 novembre 2012 à 18:13:17

piege de cristal a 24 ans, donc c'est normal qu'aujourd'hui il parait un peu vieillot et rythmiquement un peu dépasse comparé aux super-production actuelles qui te noie sous un déluge d'effet spéciaux en images de synthèse alors que ceux de piege de cristal sont pyrotechnique, ya pas de "faux" effets spéciaux

et effectivement y a pas tant d'action que ca, comparé (encore une fois) aux films de maintenant ou si il n'y pas eu une fusillade au bout d'une minute les spectateurs s'ennuient déjà, et c'est pas plus mal je trouve, plutôt qu'on te fasse bouffer de l'action jusqu’à que tu soit écœuré, alors que piege de cristal réparti et équilibre l'action, ce qui est un énorme point positif je trouve

pour finir, je te recommande plus que fortement de voir et revoir une journée en enfer(longjohn ne dira pas le contraire), qui est un peu la synthese de ce que j'ai dit plus haut, pour preuve la première fusillade n'intervient que vers la moitié du film ( ca va, c'est pas du spoil hein :) ) et le film est sur un rythme éffreiné pendant les 2h qu'il dure, avec plein de réplique culte, mc tiernan nous montre tout son savoir faire dans la réalisation (a égalité avec last action hero peut être), malheureusement il ne fait plus de films

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
05 novembre 2012 à 18:25:12

Alors là, je rejoins complètement notre chat national !

"Une journée en enfer" est vraiment le meilleur des 4 volets, avec un équilibre parfait entre action, suspense, humour...

Le 1 a vieilli (mais c'est normal, comme l'a dit guepard, le film est ancien), le 2 est inutile selon moi, et le 4 joue la surenchère façon "Mission Impossible", et comme dit, on s'en écoeure. Trop c'est trop. C'est ultra-spectaculaire mais on n'y croit plus, et au final le film devient grotesque...

Belh': fonce voir le 3e opus, vraiment !

C'est un peu comme les Terminator: le 1 est moisi, le 3 est ridiculement raté, et le 2 est exceptionnel.

Pour en revenir aux Die Hard, mon classement serait:

Die Hard 3 >>> D.H. 1 > D.H. 4 >> D.H. 2 :-)))

Et puis la B.O. de DH 3 est grandiose, et Jeremy Irons en big méchant est formidable, sans oublier le tandem Willis / Jackson...

Un des meilleurs fims d'action jamais conçus ! :coeur:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
05 novembre 2012 à 18:56:36

"Un des meilleurs fims d'action jamais conçus"

J'ajouterais : aux côtés du 1er "Bad Boys", bien qu'il soit plus humoristique... (Bad Boys 2 est à foutre aux chiottes, en revanche, comme le miteux Men In Black 3... :nah: J'ai revu M.I.B. 1 et y a pas photo ! Le 1er M.I.B. déborde d'originalité, de fantasie et d'humour, là où le 3... bah ennuie jusqu'à l'endormissement...)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 novembre 2012 à 19:46:44

Ah, une journée en Enfer, je suis pas sûr de l'avoir vraiment vu en entier, mais j'en ai vu des morceaux, c'est certain.
C'est celui avec Samuel Jackson et Jeremy Iron, hein ? :oui:
(ah bah en fait je viens de voir que Longjohn a répondu à ma question, c'est bien celui-là)

Sinon dans la bande-annonce de The Raid ( :peur: ) on voit des commentaires de la presse cinéma, dont un qui dit "le meilleur film d'action qu'on ait vu depuis Die Hard".
Et justement guepard, dans The Raid, tu n'as pas, comme tu dis, un "déluge d'effet spéciaux en images de synthèse", et les fusillades laissent vite la place aux combats au corps-à-corps.
Du coup j'oserais dire que c'est de l'action "pure", pas noyée sous des explosions (y'a une seule explosion dans tout le film).
Et ils ne marchent pas sur les murs ou ne font pas des sauts de 5m de haut comme dans certains films "matrixiens" ou asiatiques.

C'est un peu pareil pour The Punisher, celui avec Travolta. Je l'ai vraiment beaucoup aimé ce film :-d y'a quand même une bonne dose d'action, mais ils ont voulu faire le film "à l'ancienne" (ils l'expliquent bien dans le making-of), j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de surenchère d'action, c'est modéré, et tant mieux. Le héros, bien qu'étant balèze, ne tue pas 200 mecs dans le film (mais plutôt une vingtaine, ce qui est déjà pas mal :peur: ).

Longjohn, je n'ai vu que les 2 premiers Men in Black. Pour être franc, le 3 ne m'intéressait pas plus que ça. Je saurais pas trop l'expliquer, mais cette saga je la trouve sympa sans plus. J'ai bien amé Men in Black 1 et 2, mais, c'est pas le genre de film que j'ai envie d'acheter en DVD, et de revoir plusieurs fois.

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
05 novembre 2012 à 23:37:59

the punisher, il s'était fait flingué par les critiques a ce qu'il me semble

sinon, si vous voulez voir des incontournables en action, tournez vous vers hong kong et les films de john woo avec the killer, une balle dans la tete et a toute epreuve :oui: :ok:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
06 novembre 2012 à 00:10:40

y a aussi la parodie hot fuzz qui est géniale aussi :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 novembre 2012 à 12:24:17

guepard_2009
Posté le 5 novembre 2012 à 23:37:59
the punisher, il s'était fait flingué par les critiques a ce qu'il me semble

:d) Ouais, je crois qu'il a bidé, je trouve ça vraiment dommage. :-( Après, j'avoue que je ne connais pas les comics, donc même si j'ai apprécié le film en lui-même, j'ignore si c'est une bonne adaptation.

Ils ont fait par la suite un autre film sur le Punisher (un 3ème) : Punisher War Zone. Mais alors celui-là il ne m'intéresse vraiment pas, ça a l'air d'être gore à outrance, je sais pas si le film cible les ados qui se prennent pour des hommes parce qu'ils aiment voir du sang à la télé, mais en tout cas, ça ne me donne pas envie. :(

Hot Fuzz c'est sympa :oui: mais je trouve le film un peu mal rythmé. Enfin ils ont foutu 90% de l'action dans les 30 dernières minutes du film ! :fou: On a limite l'impression de voir un long-métrage "comédie" suivi d'un court-métrage "action".

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 novembre 2012 à 12:30:02

Après, en films d'action asiatiques, je ne m'y connais pas trop, guepard. :peur: Mais je ne pense pas que j'apprécierais ce type de cinéma.

Sinon j'ai revu Les Incorruptibles hier. :)

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
06 novembre 2012 à 12:46:36

arf , rien de grave léon ? :-(

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
06 novembre 2012 à 13:56:18

:d) leon : :ouch: :ouch: :ouch:

Ouarfff !!! 160 km/h ?? Il avait bu, ton taxi ?? C'est dingue, cette histoire !! Bah mon pauvre, je te plains, c'était vraiment pas ton jour... :-(

Ne tarde quand même pas trop à consulter, on ne sait jamais quelles complications ça peut avoir... Je ne voudrais pas t'inquiéter, mais vraiment, fais gaffe, peut-être qu'un caillot de sang s'est formé quelque part dans ton cerveau, avec le choc... :(

:d) guepard: ben, si, ça

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
06 novembre 2012 à 13:57:24

owned by tab... :-((

Je disais à guepard que si, ça avait l'air sérieux justement... :peur:

Grantz
Grantz
Niveau 10
06 novembre 2012 à 20:19:07

Si t'avais eu des lentilles en verre t'aurais été aveugle :hap:

Tin chaud cette galère, magne toi le cul de consulter c'est quand même grave

Grantz
Grantz
Niveau 10
07 novembre 2012 à 12:13:30

:ouch:
Ça peut pas être une hémorragie déjà, peut être une augmentation de la pression intra cranienne, si c'est ça ils vont percer ton crane pour libérer la pression puis visser une plaque dessus...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS