CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
11 octobre 2012 à 12:29:36

tu m'étonne qu'a 3h du mat tu soit seul sur le forum :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
11 octobre 2012 à 13:30:50

"Comme quoi, plus un jeu vidéo est proche de la réalité (au niveau de la cohérence, des lois physiques etc.) plus il risque d'être chiant"

C'est pas faux. D'ailleurs je me suis souvent posé la question du """réalisme""" dans les jeux...

Prenons l'exemple d'un jeu de F1: normalement, pour être "réaliste", le jeu devrait simuler au maximum le comportement de la bagnole, respecter les transferts de masse, l'IA de l'adversaire par exemple, histoire que le joueur ait, pour de bon, le sentiment d'entrer dans le baquet d'une monoplace... Ca veut dire dans ce cas, que tu vas misérer des heures durant avant de réussir à passer proprement un virage, exactement comme tu serais obligé de le faire si tu entrais réellement dans le cockpit de ce genre d'engins...
Et là, tu vas me dire :"Ouaaaahh supra-réaliste !"

Ok, je veux bien, mais alors je me pose une question: quand tu commences une partie de ce jeu de F1, tu incarnes en général un coureur prestigieux, un pilote existant, ou tout au moins un jeune pilote prometteur, mais non dénué de talent ! Tu n'es pas censé t'incarner toi-même, Jean-Marcel Duchnoque, s'essayant au pilotage de ces bolides !! Et donc, tu es censé, toujours par souci de réalisme, maitriser un tant soit peu ce genre d'engins non ? Et donc (je continue mon raisonnement) normalement un virage quelconque d'un circuit devrait être appréhendé sans trop de difficultés par le pilote que tu es censé incarner dans le jeu, pas vrai ? Mais ça entre en contradiction avec ce qu'on disait plus haut sur le réalisme du comportement de la bagnole !

Donc pour moi, une bonne simu n'est pas une simu ultra-réaliste, mais une simu qui te donne un sentiment de réalisme, j'entends par là un sentiment de crédibilité globale : pas un pilotage à la OutRun, mais pas non plus un truc irréaliste au niveau de l'immersion : le pilote que tu incarnes est censé maitriser son sujet, me trompé-je ?

Grantz
Grantz
Niveau 10
11 octobre 2012 à 14:29:58

Guep :d) Ça faisait 2j quand même :hap:

Long :d) Totalement vrai. Mais ton raisonnement est bidon si on parle des fps, dans half life par exemple on incarne un ingénieur qui a jamais touché à un fusil de sa vie et qui vise comme un dieu, qui maîtrise le recul de chaque arme, alors que c'est un jeu qui se veut réaliste dans son univers. Dans les survivals, qui se veulent réalistes dans leur gameplay c'est pareil, et en plus de ça on verra jamais une arme s'enrailler ni le mec remplir le chargeur de son 9mm, il mettra tout simplement le truc qui contient les balles dans son flingue.

Si c'était réaliste on les verrais en chier. Les rpg avec des flingues sont réalistes de ce côté là (surtout fallout 2, on peut facilement enrailler son arme, perdre des munitions ou encore rater son coup)

Grantz
Grantz
Niveau 10
11 octobre 2012 à 14:36:59

Ouais fallout 2 est très très réaliste sur ce côté là. Si on prend une arme à énergie alors qu'on a que 30% en compétences sur ce type d'armes on fera de la merde. Si on a 6 en force et 120% en comp armes lourdes et qu'on prend une sulfateuse on se dit que ça va marcher. Et bien non, cette arme est trop lourde on sera beaucoup moins précis.

Alors on peut prendre de la drogue pour monter notre force mais ce n'est que temporaire et nos stats vont baisser pendant la rechute.

C'est ça le réalisme.

Grantz
Grantz
Niveau 10
11 octobre 2012 à 14:41:37

D'ailleurs les brigants utilisent de la drogue. Les ennemis ont un nombre de balles limité (c'est assez rare pour le signaler d'habitude ils ont tous un chargeur infini :hap: )

M'enfin on est jamais obligé de se battre dans f2 de toute façon...

Grantz
Grantz
Niveau 10
11 octobre 2012 à 14:43:09

Deus ex 1 doit être pas mal aussi dans le délire

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 octobre 2012 à 18:04:51

Longjohn

Bien trouvé l'exemple. :peur:

Grantz
Grantz
Niveau 10
11 octobre 2012 à 19:54:00

Je parlais de l'utilisation d'une arme dans ces jeux. Genre si on te donne un flingue tu sauras t'en servir?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 octobre 2012 à 19:57:30

Pour Far Cry 3 ils ont expliqué qu'apparemment on incarne un djeun qui n'a jamais utilisé une arme de sa vie. :( Et quand tu vois les bandes-annonces du jeu le type est un Rambo V 2.0. :doute:

Je préfère le cliché du mec super balèze dès le début du jeu, où là au moins ON SAIT pourquoi il arrive à faire des trucs de malade (genre le Spartan 117 qui est un super soldat qui a reçu un entraînement extrême).

Grantz
Grantz
Niveau 10
11 octobre 2012 à 22:47:02

J'ai repris lafay... Putain c'est hard j'avais envie de vomir au bout de 30mn :malade:

Mais j'ai tout fait :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2012 à 11:06:33

Il y a quelqu'un ? :hap:

Grantz
Grantz
Niveau 10
13 octobre 2012 à 14:15:21

Non :snif:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22