leon : j'ai finalement peu fait les Project Zero (je viens à peine de m'offrir le 1, et j'ai à peine touché au 2), mais y a un truc que j'ai beaucoup aimé au tout début du 2, quand la gamine est dans la cabane...
D'habitude, quand ils veulent te foutre la trouille dans un resident evil ou autre parasite eve, par exemple, ils te montrent tout-à-coup une belle cinématique avec un monstre qui apparait plus ou moins brusquement, ou un humain infecté qui se transforme sous tes yeux, et puis l'action reprend... Mais en fait, tu n'as pas peur, et tu ne sursautes pas. C'est comme si, dans un film comme Grudge, on te mettait une balise clignotante pour te dire qu'un spectre va apparaitre d'ici quelques secondes, c'est bidon !
Et donc je reviens à ce passage dans la cabane, j'étais en train de l'explorer à la recherche d'une herbe verte (oui je sais, c'est con, c'est pas dans ce jeu
), et tout-à-coup, au travers de la vitre sale de la fenêtre, sans rien pour m'avertir, j'aperçois un spectre qui passe comme si de rien n'était, sans musique pour m'avertir, sans cinématique, rien ! Du coup, j'ai eu un sursaut (modeste, mais quand même !) parce que pour une fois, j'ai été surpris ! Et ça j'ai aimé ! Je ne sais pas si ça se renouvelle ensuite dans le jeu, j'espère !...