Le niveau on s'en tape je te parle de la qualité de l'enseignement et de vie en général. Quand un prof de Rennes 2 te dis d'éviter Rennes 2 tu crois que c'est pour le fun ? C'est sûr à Rennes tes profs de psycho sont des scientifiques réputés, et sur ton dossier ça fait bien plus classe que 'Guingamp', mais une fac où tu es 1200 dans un amphi, où tout le monde t'envois chier pour rattraper un cours, où les profs pourraient te laisser crever sans bouger le petit doigt comparé à une fac avec des promo de 60 personnes où les profs acceptent d'être interrompus, les questions, les remarques, donnent leur mail et numéro de téléphone et où les L2/L3 sont toujours là pour aider les L1 il y a pas photo. Des témoignages c'est un ressenti, pas des faits, pas "c'est plus réputé", "c'est du haut niveau"...
Tu pourras dire ce que tu veux, avec tous ceux de ma classe qui viennent de Rennes parce que c'est atroce, une réflexion sur l'intéret des témoignages n'a même pas lieu d'être
Et pourtant quand j'étais au Lycée ma prof de philo elle me disait d'aller à Rennes, pour que ça fasse beau sur mon CV