"le système de combat est moins précis et limité à mon goût. Ensuite, Les graphismes en générale, et le désigne des personnages ont pris un sacré coût de vieillotte surtout quand on le compare avec des titres qui sont déjà sortis sur cette magnifique console... C'est vrai que son univers est ultra gigantesque mais on se perd vite En plus, les
déplacements sont tellement lents et ennuyeux qu'on peut passer des heures, je dis bien des heures pour trouver ou retrouver quelqu'un (et le pire c'est que c'est que comme ça la plupart du temps: des allers/retours sans fin ), contrairement à Shadow of the Collossus (ou au moins, on a la possibilité d'utiliser un chevale ), même si les deux jeux bénéficient des décors fades. Et ne parlons même pas de la vue à la troisième personne, les chargements, le manque
d'action et des combats, les dialogues...."
C'est normal que ton perso soit naze au début, il faut le booster, ainsi sa vitesse, sa précision en combat, sa force de frappe seront grandement améliorées ! Et pour info, je me suis fabriqué, tout seul comme un grand, une bague de lévitation à durée permanente, ça me permet de survoler tous les paysages et je ne suis donc plus gêné par les montagnes et rivières. C'est tout con à faire : tu invoques une Sainte Dorée, ou tu attends d'en rencontrer une une, tu t'équipes d'une gemme ultime neutre, tu tues la Sainte Dorée avec une arme équipée du sort de capture d'âme (tu peux l'enchanter toi-même, la faire enchanter, ou l'acheter toute faite) et le tour est joué, t'as plus qu'à enchanter une pièce d'armure ou une bague, une amulette, avec le sort de lévitation, puisque la gemme qui renferme une sainte dorée t'offre le pouvoir d'attriber une effet permanent aux sorts !
Quant au graphs vieillots, oui c'est vrai mais comme tu l'as dit, c'est un monde ouvert et immense, tu ne peux pas avoir la même qualité qu'un Ridick... Mais la diversité des lieux, leur esthétique, rattrapent beaucoup de choses !