T'aime bien Septic Flesh donc ce qu'on cite c'est de la merde ? 
Sèrieux Slipknot c'est une bouse, du Metal 'no name' pour plaire à tous, des riffs accrocheurs pour attirer l'oreil et vendre un max. La pluspart des albums ont étés composés avec chaque membre de son coté, ils ne s'aiment même pas ils veulent juste de l'argent et ça se ressent bien dans leur musique sans ame..
J'adore Septic Flesh, j'ai du écouter leur dernier album une dizaine de fois, du Death Metal plutôt simpliste accompagné d'un véritable orchestre pour un résultat magnifique... Mais il faut arreter de penser qu'il y a un 'vrai Metal' que l'on écoute ce 'vrai Metal' et que le reste c'est perdu en chemin
Dis toi que tous le monde pense ça, quand on écoute ce qu'on aime on a un sentiment de puissance, de plaisir que l'on a pas avec ce qu'on aime moins ou pas donc on a tendance à penser que seul ce que l'on écoute a une 'ame'
Perso ce qui me fait le plus vibrer c'est des groupes comme Vildhjarta ( http://www.youtube.com/watch?v=CryTApBOgU0 pas de genre, de l'experimental) ou Born of Osiris ( http://www.youtube.com/watch?v=7OWHDDWASXE Death progressif) des j'appel ça des groupes nébuleux ça me fait énormément penser à l'espace
Et tu ne ressentiras certainement pas la même chose que moi à l'écoute
(à moins que tu kiff un max...)
Ensuite si tu veux du Metal portable je te conseil un lecteur MP3 
Et si tu veux du Metal potable je ne peux pas t'aider, c'est totalement subjectif, pour moi le Metal n'a jamais été aussi bon que maintenant, si tu veux de la technique sans le coté gay 'too much' de Dragonforce le Death technique est là pour toi : Fleshgod Apocalypse (avec un coté sympho), Archspire, Signal The Firing Squad, Brain Drill, The Faceless... Ou dans un style plus moderne tu as la nouvelle vague de Metal progressif : Periphery, Uneven Structure, Volumes, Structures... qui est beaucoup moins rentre dedans et plus mélodique que du Death Technique
Il y a des gros groupes comme In Flames certe qui ont perdu de leur fougue, mais le Metal c'est LE genre par excellence où il faut se tourner vers la partie plus 'underground' pour trouver les perles de demain, après plus de 20 ans de carrière c'est clair que c'est difficile de proposer du mieux... Perso je ne porte plus mes espoirs sur les étalons qui ont déjà fait leur preuve, et quand je vois ce que propose la plupart des groupes plus jeune pour moi le Metal n'a jamais été autant en forme et inventif qu'aujourd'hui