CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 21:42:40

J'aime autant FM que Driver SF mais c'est pas du tout la même chose :( Il y a aussi WRC5, DiRT2, NFSU2, Burnout 3, Tourist Trophy ou Midtown Madness 3 que je kiff :bave:

Mais limite maintenant je vois plus Midtown Madness 3 comme une grosse inferior version de Driver SF :hap:

Simu :
1- Tourist Trophy
2 - FM3
3 - GT4

Open world :
1 - Driver SF
2 - NFSU2
3 - Hmm...

Arcade :
1 - PGR4
2 - Burnout 3
3 - Race Driver Grid

Rally :
1 - WRC5
2 - DiRT 2
3 - Il faudrait que j'en test 2 ou 3 qui me donnent envie pour me décider

Grantz
Grantz
Niveau 10
03 septembre 2012 à 21:59:19

Burnout paradise :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 22:15:22

J'aime bien Paradise mais pas au point de le mettre dans un top 3, en open world j'ai preferé Midnight Club 3 ou Test Drive Unlimited par exemple :hap: Mais Forza Horizons est bien parti pour se loger dans mon top, j'me l'achèterai peut être day one (ou quelques days later :noel: ) je verrai bien :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 22:57:14

GTA et Sleeping Dogs sont pas des jeux de course :(
GTA limite t'as pas mal de voitures mais le coté action/aventure est tellement développé que ça l'empêche d'être un jeu de course comme Driver, et Sleeping Dogs c'est encore pire, à part les quelques courses le jeu ne tourne pas du tout autour des voitures...

GT2 c'est surtout sentimental non ? :noel: Du 1 au 4 je trouve qu'ils n'ont apportés que du bon : des voitures, des circuits, un pilotage de + en + réaliste, techniquement de mieux en mieux.. C'est pour ça que je met GT4 :oui: Il faudrait que je chope les Colin Mac Rae et les Rallysport Challenge qui ont l'air excellents, par contre sur ce genre de jeux je suis trop objectif, je me voit mal aller jouer à des jeux de rally PS1 plutôt que PS2, comme avec la plupart des jeux de sports où c'est surtout le contenu qui compte :(

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
03 septembre 2012 à 23:09:09

et nfs hot pursuite 2 aussi :oui:

_shadow_x_
_shadow_x_
Niveau 3
03 septembre 2012 à 23:33:09

Dans Sleeping Dogs la conduite est aussi dégueulasse, on sent bien que ça sert surtout à aller d'un pout A à un point B, pas pour se faire de longues ballades ou des grandes courses, que ce soit un bus ou une supercar le feeling est le même seule la vitesse change... Je dis pas que ça me dérange mes Sleeping Dogs à rien à voir avec un jeu de course. Et justement dans GTA et les GTA-like en général les phases à pied sont bien trop envahissantes, même le scénar ne tourne pas du tout autour des autos... Pour moi ce ne sont définitivement pas des jeux de course, qui pour moi sont les jeux tournés à 97% minimum vers les voitures, ou le gameplay est aussi 100% conduite et pas 61% ou 39% :noel: Le feeling ne compte pas là dedans... C'est un genre pas un élément de gameplay hein :(

C'est comme si tu disais que les TES sont des FPS parce qu'ils sont en vue 1è personne, alors que ce n'est qu'une partie du genre FPS :oui:

Et pour Burnout et Burnout 2 ok, mais dire que les suivants ont un gameplay et un feeling de merde c'est totalement faux, le sentiment de vitesse, d'agressivité qui se dégage du 3 et des suivants est bien propre à la série, limite t'aime pas, mais les Burnout ont clairement posés une grosse pierre dans l'édifice du jeu de course :oui:

Et pour finir je trouve justement que les jeux de course trop réalistes sont démodables, de WRC à WRC5, de FM à FM3, de RalliSport Challenge au 2, de GT à GT4... Après les plus arcades et inventifs c'est différent, entre Burnout 3 et Paradise, NFS HP et NFS U2, Ridge Racer 2 ou Unbounded, PGR2 ou PGR3... il y a trop de différences pour parler du meilleur objectivement

_shadow_x_
_shadow_x_
Niveau 3
03 septembre 2012 à 23:36:43

De FM à FM4*
Par contre GT4 c'est volontaire :noel:
FM3 est mon préfèré sentimentalement, mais FM4 lui est superieur sur tous les points :oui:

_shadow_x_
_shadow_x_
Niveau 3
03 septembre 2012 à 23:37:48

Merde j'suis sur le compte d'un pote :noel:
Ça lui permettra de sortir de son carton :hap:

_shadow_x_
_shadow_x_
Niveau 3
04 septembre 2012 à 00:12:49

Le feeling et le gameplay ne comptent pas... pour définir ce qu'est un jeu de course :oui: Le feeling de GTAIV est vraiment bon mais ça fait pas de lui un jeu de course, tu pourrais le mettre dans un top 3 de plaisir de conduite, ça fera toujours pas de lui un jeu de course, perso j'adore le feeling des warthog de Halo :hap: On parle d'un genre entier hein, pas d'un simple élément de game design

Et j'vois vraiment pas le rapport entre Burnout 3 et Crazy Taxi, tu as surtout pas aimé le jeu, la conduite est bien propre à la série et fait surtout appel aux réflèxes, pas aux techniques de virage... Burnout c'est la vitesse, l'agressivité et beaucoup de réflèxes, pas du feeling poid du véhicule, physique et trajectoire millimêtrée... T'as déjà joué à Ridge Racer ? Parce que là tu risque de hurler... Et pourtant tout ça c'est du 100% jeu de course :hap:

_shadow_x_
_shadow_x_
Niveau 3
04 septembre 2012 à 00:22:35

Il aurait pas du faire ses clash de kévin, maintenant tous ces trucs passeront inaperçus et il a de fortes chances pour que peu de monde croient à ce qu'il fait :hap:

Grantz
Grantz
Niveau 10
04 septembre 2012 à 00:41:29

Xx-shadowd4rk2lamorkitu69-xX :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2012 à 00:51:21

Je ne pourrai pas te contredire sur ce point :noel: Mais il le sait, il regrette un peu, comme pour son ID PSN, mais c'est loin d'être un gros kévin PgM-SnIiPeRzZz :hap: D'ailleurs il ne joue même pas à Call of Duty, et il n'a pas de 'team' :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2012 à 01:12:17

Et au fait joyeux anniversaire Kan :hap:
T'es né le même jour que _shadow_x_ :noel:

Grantz
Grantz
Niveau 10
04 septembre 2012 à 01:21:51

Merci mon will :coeur:

Grantz
Grantz
Niveau 10
04 septembre 2012 à 01:25:42

Willhouse :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2012 à 01:26:59

http://www.youtube.com/watch?v=yVRj4j7NT-w&feature=related
Je t'offre un morceau de métal :coeur:

Grantz
Grantz
Niveau 10
04 septembre 2012 à 01:36:31

Garde le :hap:

Grantz
Grantz
Niveau 10
04 septembre 2012 à 01:39:03

http://www.youtube.com/watch?v=sO7VP34n2Ps je vais me laver les oreilles avec ça :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2012 à 01:43:41

i j'ai de quoi m'endormir :noel:
Sèrieusement perso j'aime un peu tout, sauf tous ces trucs d'emo PD :malade:

Grantz
Grantz
Niveau 10
04 septembre 2012 à 01:47:44

C'est pas un truc d'émo pd, c'est du downbass. Mais c'est un sous genre pour l'élite :noel:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS