Dans Sleeping Dogs la conduite est aussi dégueulasse, on sent bien que ça sert surtout à aller d'un pout A à un point B, pas pour se faire de longues ballades ou des grandes courses, que ce soit un bus ou une supercar le feeling est le même seule la vitesse change... Je dis pas que ça me dérange mes Sleeping Dogs à rien à voir avec un jeu de course. Et justement dans GTA et les GTA-like en général les phases à pied sont bien trop envahissantes, même le scénar ne tourne pas du tout autour des autos... Pour moi ce ne sont définitivement pas des jeux de course, qui pour moi sont les jeux tournés à 97% minimum vers les voitures, ou le gameplay est aussi 100% conduite et pas 61% ou 39%
Le feeling ne compte pas là dedans... C'est un genre pas un élément de gameplay hein
C'est comme si tu disais que les TES sont des FPS parce qu'ils sont en vue 1è personne, alors que ce n'est qu'une partie du genre FPS
Et pour Burnout et Burnout 2 ok, mais dire que les suivants ont un gameplay et un feeling de merde c'est totalement faux, le sentiment de vitesse, d'agressivité qui se dégage du 3 et des suivants est bien propre à la série, limite t'aime pas, mais les Burnout ont clairement posés une grosse pierre dans l'édifice du jeu de course
Et pour finir je trouve justement que les jeux de course trop réalistes sont démodables, de WRC à WRC5, de FM à FM3, de RalliSport Challenge au 2, de GT à GT4... Après les plus arcades et inventifs c'est différent, entre Burnout 3 et Paradise, NFS HP et NFS U2, Ridge Racer 2 ou Unbounded, PGR2 ou PGR3... il y a trop de différences pour parler du meilleur objectivement