Acheter des dlc avec des platines, ça ça serait intéressant. Ça laisserait une opportunité pour ceux qui veulent pas payer. Un peu comme un free to play
Le seul jeu où j'éssaie d'avoir les trophées c'est Uncharted 2, ça te fais gagner de l'argent in game pour acheter des bonus comme des artworks, des skins, des armes pour avoir celle que tu veux quand tu veux, et des trucs comme grosse tête, monde miroir... Ça doit être un rare jeu à toujours proposer ce genre de trucs 
Mais pour moi la DLCisation des 'bonus' ça à rien à vour avec les succès mais la démocratisation d'internet. Au final les succès c'est un petit plus, pleins de jeux 360 ont des succès et pas de DLC de 'bonus', pleins de jeux arcades ont des succès mais pas de DLC... Mais il y aura toujours des mecs pour cracher dessus sans raison comme si ils avaient un flingue sur la tampe et qu'ils devaient avoir les 1000G ou que les succès étaient payant et obligatoires
J'ai un pote qui peut pas se permettre de souvent se payer des jeux donc ça lui fait plaisir d'avoir le platine à décrocher même si c'est de la durée de vie artificielle, au moins il s'ennui pas :oui