CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
23 août 2012 à 21:45:55

Puis sega c'était déjà mort dans l'esprit des gens. À l'époque je connaissais personne qui avait une saturn et ceux qui l'ont eue ont été degs de sega (tomb rider pas traduit et 95% des jeux qui arrivent pas chez nous)

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
23 août 2012 à 21:51:55

Ah oui tu parles des cd avec la face gravable noire ?
Il me semble que même avec ces cd, il fallait quand même avoir moddé ta console avant pour pouvoir les lire (à moins d'avoir un graveur spécial qui pouvait accéder à certains endroits non accessibles par les graveurs standard).

La Dream a apporté le jeu en ligne, l'affichage en vga, le dreamarena. Mais bon son soucis c'est qu'elle est arrivé beaucoup trop tôt alors que le marché n'était pas prêt, on se payait des factures monstres pour jouer en ligne.
Une fois mes parents sont devenus fous en recevant leur facture de téléphone, ils en ont eu pour ~3500fr si je me souviens bien de facture téléphonique.
Suite à ça mes parents m'avaient confisqués le modem intégré :noel: , je n'ai d'ailleurs jamais pu rejoué à Quake 3 ou à PSO en ligne :snif:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
23 août 2012 à 21:58:32

J'avais joué avec un de ces cd et ma console était pas encore pucée :(

Bah oui free et aol étaient pas encore là. Puis sérieux qui à part des geeks dans notre genre s'occupent de vga? Surtout à l'époque. Ils voulaient brancher et jouer :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
23 août 2012 à 21:59:16

J'avais joué avec un de ces cd et ma console était pas encore pucée :(

Bah oui free et aol étaient pas encore là. Puis sérieux qui à part des geeks dans notre genre s'occupent de vga? Surtout à l'époque. Ils voulaient brancher et jouer :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
23 août 2012 à 22:00:21

"Kaniax
Posté via mobile le 23 août 2012 à 21:43:21
Puis on se disait que les autres consoles seraient mieux."

C'est vrai aussi mais c'est surtout parce que Sony en a lobotomisé une bonne partie avec ses trailers bidons.
La PS2 a mis pas mal de temps avant de vraiment cracher ses tripes, et même si y avait des beaux titres comme MGS 2, SH2 et DMC, elle se coltinait encore du vieux 50hz alors que tous les jeux Dream tournait en 60hz, sans parler des multi inférior comme Dead or Alive 2. Un peu comme la PS3 aujourd'hui en fait :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
23 août 2012 à 22:06:50

J'ai vu une vidéo des impressions après le trailer de mgs2, les mecs étaient genre "wtf on dirait un film!" :noel:

Le 50/60hz l'utilisateur moyen s'en branle. Mais c'est vrai que la dc proposait systématiquement le choix. La ps3 se tape toutes les infériors mais elle a le bluray, les exclus et le live gratos. Un peu comme la ps2 qui se tappait des exclus de malade (la ps3 en a moins d'ailleurs :oui: )

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
23 août 2012 à 22:07:31

"Kaniax
Posté via mobile le 23 août 2012 à 21:59:16
J'avais joué avec un de ces cd et ma console était pas encore pucée"

Nan mais t'as peut être raison, c'est juste que normalement il me semble que même sur psx, il existe une zone sur le cd qui n'est pas accessible par les graveurs vendus dans le commerce. Genre une zone où est gravé une ligne de code qui certifie que le jeu est vraiment un original. Je me trompe peut être :(

"Bah oui free et aol"

Ouais enfin bon aol c'était pas la joie non plus. Les abonnements de 20h au mois, c'était pas terrible, terrible. Tu téléchargeais un MP3, t'avais déjà utilisé le tiers de ton forfait internet :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
23 août 2012 à 22:12:44

En fait ça marchait avec un système de signature numérique mais tu me mets le doute :noel:

Si il existait des outils pour copier des cartouches il devait bien exister des graveurs spéciaux :oui:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
23 août 2012 à 22:18:18

"Le 50/60hz l'utilisateur moyen s'en branle"

Pourtant il ne devrait pas, joue à DMC en 50 et en 60hz tu verras comment ça change un jeu :ouch:

Après la PS3 a quand même quelques superiors (Oblivion) mais c'est assez rare. Pour le Blueray je dis pas elle me sert bien :noel: mais pour les jeux c'est pas vraiment utile à part rallonger les temps de chargement (pour corriger ça certains dev copient leur données en double), se taper des instal quasi obligatoire, ou alors il aurait fallu foutre un lecteur beaucoup plus rapide que celui qui équipe actuellement toutes les consoles.
Le live gratos c'est cool mais bon si tu cherches bien c'est pas non plus la ruine sur 360 (34 euro les 12 mois + 2 offert), mais c'est sûr ça reste un bon argument quand même :noel:

Les exclues je dis pas non plus (même si je les trouve moins intéressantes qu'à la précédente gen), Sony a de très bons studios en interne et bossent souvent sur de bons projets, ils touchent un peu à tout les genres et c'est souvent avec pas mal de succès :oui:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
23 août 2012 à 22:19:10

C'est ce qu'il manque à MS justement. L'innovation au niveau des jeux (ils l'ont pour le reste) :oui:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
23 août 2012 à 22:23:49

C'est 60 boules pour 1 an :noel:

La ps3 était trop cher à sa sortie c'est pour ça qu'elle a pas marché aussi bien que prévu. Si ils s'étaient alignés à ms ils auraient sûrement gagnés avec tout le matos qu'il y a dans la console. Je rejoins ton avis le bluray c'est useless pour le jv, ça sera utile plus tard quand les jeux feront 80go (ou pas si on joue en cloud :hap: )

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
23 août 2012 à 22:25:02

Moi je paye 34 euro, si tu passes par le live c'est sûr que... :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
23 août 2012 à 22:27:14

C'est quoi ton plan pour payer moins cher? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 22:28:07

Un a

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 22:28:57
  • Un allemand qui en a des centaines tombés du camion :hap:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 22:29:27

http://www.youtube.com/watch?v=iDWtClaUKgw&feature=channel&list=UL
Bandez :cute:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
23 août 2012 à 22:32:37

Smix tu nous fais une rogue troopite? :hap:

buenz :d) Ah ouais pas con et c'est légal? On peut se faire ban pour ça? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 22:32:57

http://www.youtube.com/watch?v=eIYvUh4t4A4&feature=relmfu
Putain c'est vraiment mon best OST ever :cute:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
23 août 2012 à 22:34:36

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&client=mv-google&v=g7HUG_SiHVw&nomobile=1 :oui:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2