Merci will
Buenz je pense pas que sur downparadise y ait des jeux vérolés ![]()
Ouais y a une petite part de vrai mais les consoles sont aussi sacrément touchés par ce phénomène aussi et oser dire le contraire c'est de la mauvaise foi aussi.
Des DS avec des DS card y en a un paquet, des PSP flashée pareil (je sais j'en ai flashé et flashé par palette, c'est affolant).
Même au temps de la PSX et de la Dreamcast, les 3/4 du bahut gravés soit même ses jeux où les achetaient sous le manteau.
Après peut être que sur PC ils sont plus nombreux étant donné que y a pas 50 000 modifs à faire pour jouer mais y en a énormément sur consoles aussi.
Je crois que le pire c'est sur Android. Quand tu vois que certains mettent leur à disposition leur jeux gratos (dead trigger) parce que ce dernier a été piratés en majorité alors qu'il ne coûtait que 0,99 euro à la base, tu te dis qu'il y a de sacrés enculés quand même.
Autant je peux comprendre le mec qui pirate un jeu à 70 euro, un logiciel de MAO à 500 euro ou un logiciel de PAO à 800 euro, autant quand ça n'excède pas les 2, 3 euro, je trouve que c'est de se foutre un peu de la gueule du monde. Ces mecs là n'ont aucunes excuses...
Je sais pas pour downparadise mais au temps où je cr@ckais mes jeux en masse, la grande majorité était rempli de merde en tout genre.
Puis après tu peux aussi pirater ton jeu parce qu'on ne te donne pas le choix. Je repense à des jeux impossible à lancer à cause d'un foutu DRM à la con qui bloque au lancement du jeu car le jeu n'est pas reconnu comme étant un original, ou par exemple à mon Neverwinter Night 2 et son DRM de merde qui faisait lager le jeu.
Ou alors d'Assassin's Creed 2 qui demande une connexion online pour jouer. Online pour jouer à un jeu en solo ??? C'est quoi ces conneries ? Ou encore mon cousin qui arrive à jouer 1 fois sur 10 à son Reckoning car Origin fait des siennes.
Ou encore Ubisoft et sa plateforme moisie qu'est Uplay qui il y a encore deux, trois semaines de ça c'est faite hackée et permettait à n'importe qui de s'infiltrer sur le PC de la personne utilisant cette plateforme.
Je peux comprendre ceux qui piratent, quand on arrêtera de nous faire chier et qu'on adoptera une politique à la CD projekt (joli package, pas de DRM, MAJ gratuites, pas besoin de cd dans le lecteur pour jouer), peut être que les gens arrêteront.
Bon en fait je pense pas que ça changera réellement quelque chose car même chez cd projekt on enregistre des taux de piratage record
mais bon ça serait pas mal que les éditeurs nous lâchent un peu la grappe. On est bien plus emmerdé en achetant nos jeux que le mec qui va faire ses courses sur les réseaux torrent.
50% des possesseurs de ds possédent une r4
C'est clair que les drm c'est de la vraie merde. C'est pareil pour les plateformes de démat trop intrusives. Le pire c'est diablo 3 où 1% du jeu est sur le cd, bientôt on achètera plus des jeux mais des clés pour jouer en cloud ![]()
On repassera sur cd rom ![]()
Y a plus de risques de rrod sur la élite? Ça me ferait mal au cul ![]()
Même au temps de l'Atari ST on déplombait nos disquettes (copier un jeu dans le jargon), voir pour certaines consoles on copiait nos jeux avec une simple chaine hifi à double cassette (Longjohn a certainement connu cette époque). Après avec l'arrivée des cartouches, le piratage a dû pas mal chuter (et encore y a 15 ans on trouvais facilement des cartouches SNES ou GB avec 100 jeux intégrés en Espagne/Portugal), il a repris de plus belle à l'arrivée du CD-R, aussi bien sur console que PC.
Kan
Voilà pourquoi j'ai pas encore acheté Diablo 3...
C'est franchement gavant ![]()
Kan
"avec" l'arrivée*
Kan
Ouais y a risque de rrod mais franchement pour avoir tâter une Xenon, une Falcon et une Jasper (la elite), je peux t'assurer qu'elle chauffe quasiment pas ![]()
Y a un fossé entre la toute première FAT et le dernier modèle de FAT, et je dis pas ça parce que je la vends. Même moi ça me fait chier de passer à une slim tellement celle-ci me satisfait déjà bien ![]()
Y avait même des trucs pour copier les cartouches sur des cartouches vierges
Je la prends c'est sûr là
ma xbox core était un vrai four ça devait être une xenon ![]()
Je me rappelle au bout de 1h de jeu elle commençait à faire un bruit d'avion je devais monter le son ![]()
Ouais genre le EZ-flash, j'en ai eu un
Pour la Xbox, ça devait être une Xenon effectivement, là mienne c'est un peu le même délire (et encore pire avec le whisper, à moins de le mettre au mini mais bon...).
Ça sé trouvait où les cartouches vierges?
C'est quand même dingue qu'ils aient vendu 300e une console qu'ils savaient foireuse...
Ouais c'est pas très cool de le part mais c'était là je pense le seul moyen pour MS de percer sur le marché. Si elle est sortie si précipitamment c'était uniquement pour avoir une bonne longueur d'avance sur la PS3, et je dois dire que cette stratégie commerciale a portée ses fruits, ça a permis à la marque Xbox de s'imposer ![]()
Après c'est dégueulasse pour le client mais bon ils ont quand même assuré en offrant un service après vente de qualité. Chez Sony tu peux toujours te gratter quand il t'arrive une couille avec ta console.
Pour le EZ-Flash c'était différent car tu pouvais bien sûr acheter des cartouches vierges sur le net mais souvent une seule suffisait vue qu'elle était reflashable à volonté, je suppose que ça devait être pareil pour les flasheurs N64 ou SNES ![]()
"leur" part*
Ouais ça a marché, logique ils étaient les premiers. Mais si ça avait pas marché ils étaient bons pour la faillite car cette magouille a coûté 1 milliard
Ça me rappelle qu'à l'époque on pouvais graver nos jeux sur des copies de cd officiels sony pour pas avoir à flasher sa console ![]()
Logique ? Pas nécessairement... La DC est arrivée la première sur le marché des 128bits et ça ne l'a pas empêchée de se planter misérablement. Et pourtant elle avait eu le droit à un très bon line up en occident, un des meilleurs même toute consoles confondus.
"Ça me rappelle qu'à l'époque on pouvais graver nos jeux sur des copies de cd officiels sony pour pas avoir à flasher sa console"
Je vois pas trop de quoi tu veux parler ? Du Net Yaroze ?
Sans parler qu'elle valait que dalle à sa sortie (1990fr ou 1790fr). C'était que dalle par rapport à la PS2, ou même la Saturn en son temps (3290fr).
Oui mais c'est pas pareil. À l'époque y avait pas de révolution, on parlait de saturn 1.5 ou de psx 2, la 360 a apporté la hd et une fonction multimédia
Non mais on trouvait des copies de cd vierges sony (avec la même couleur) pour pas avoir à pucer sa machine
Quoique... la Saturn était à 3490fr à sa sortie et non pas 3290fr.
Puis on se disait que les autres consoles seraient mieux. On étais des gros kékés hd à l'époque de la dc y avait déjà eu des previews de la ps2 qui la démontaient ![]()