Merde, j'me suis gouré de bouton
Donc je disais que Dead Island est pas mal malgré une histoire très basique (trouver le moyen de s'échapper d'une île infestée de zombies) et des quêtes un peu redondantes (apporte de la bouffe, va chercher des médicaments, nettoyer X zone etc). Les décors sont sympa, le jeu est vachement beau
(sur pc du moins, jamais joué sur console), les combats sont plutôt sympa malgré que les armes contondantes soient vraiment trop fragiles, peut être pour pousser un peu le coté survival, malheureusement au bout d'un moment ça devient un peu chiant de devoir faire réparer ses meilleures armes après lacéré une douzaine de zombies seulement.
Y a aussi un mauvais équilibrage au niveau des armes à feu, elles font moins de dégâts que les armes classiques type machette ou autre, à part pour les ennemis humains.
Il est aussi possible de customiser ses armes un peu comme dans Dead Rising 2 (avec plus de limitations quand même) en ramassant divers plans disséminés à droite et à gauche sur l'île, le plus dur étant de trouver les objets nécessaires à ces modifications.
Après le jeu peut paraître un peu répétitif à la longue sûrement à cause de son style rappelant un peu les mmo, faut aimer charcuter de la chair morte pendant des heures, moi j'avoue qu'il m'a bien plus au final.
Le jeu propose également un petit coté RPG sympa avec un arbre de compétences qui permet de booster des compétences qui sont propres à chaque hero, d'ailleurs les styles de combats sont très différents d'un personnage à l'autre.
Cet arbre propose pas mal de possibilités et on peut vraiment personnaliser son perso dans un style bien défini, ou soit comme moi piocher un peu partout
D'ailleurs j'ai pas l'impression que ça ai tant freiné ma progression que ça dans le jeu d'avoir justement pioché dans chaque spécialité, contrairement à un vrai RPG où ce n'est pas très recommandé, surtout si l'on ne veut pas se retrouver bloquer à cause d'un perso polyvalent mais un peu trop faiblard au final.
Je reproche juste un système multijoueur vraiment mal foutu qui demande d'être au même endroit dans l'histoire principale que l'autre joueur pour pouvoir jouer avec lui, ce qui fait que c'est pas mal la galère pour trouver du monde avec qui jouer. L'autre reproche c'est qu'un cycle jour/nuit et des effets météo auraient vraiment été bien (même si bon y a des mods qui règlent ce soucis).
Payé 50 boules day one à micromafia
et aucuns regrets