petitchatpersan: ben en fait, je trouve juste que ça ne doit pas te changer énormément, et là je ne parle pas de visuel mais de feeling de jeu. Just Cause, qu'il soit sur Xbox ou X360 ,n'a rien d'indispensable... Quant à Far Cry ou Half-Life 2, archi-obligatoires sur Xbox, deviennent presque anecdotiques sur 360, même avec les extensions Episode 1 et 2, sauf à très bas prix...
Mais ce que je dis n'engage que moi. Je t'explique ma philosophie: j'ai remarqué que depuis le temps que je suis gamer, et à travers toutes les machines que j'ai connues, jamais je n'ai gardé les mêmes goûts d'une génération de machine à l'autre. Sur mon CPC6128, ma priorité était les beat'em all façon Double Dragon. Sur Amiga, les jeux de plateformes et les shoot'em up. Sur PSone, les jeux de course, d'action-aventure, et les jeux de combat 3D. Sur Dreamcast, les jeux de combat 2D et enfin sur 128 bits, les FPS. Avec la X360 et la DS, je me rends compte que les titres qui m'attirent le plus sont les gros jeux d'action et les RPG, occidentaux (sur 360) ou nippons (sur DS). C'est totalement involontaire de ma part, cette façon de raisonner et d'aborder les jeux mais ça me permet de réellement ressentir d'autres feelings à l'arrivée d'une nouvelle console, et surtout, surtout, ça me permet de savourer encore mes anciennes consoles puisque je m'aperçois que ce ne sont pas mes goûts en eux-mêmes qui ont évolué: je prends toujours autant de plaisir à parcourir un jeu de plateforme Amiga, mais très peu à en refaire un sur PSone, par exemple (hormis les Crash Bandicoot)... Vous me trouvez tous bizarre, hein ?