non, c´est des Cartes memoire qui ressemblemnt aux Puces des Telephone portable. c´est a mis chemin entre un UMD et un GDROM. c´est un support qui etait prevu au debut pour remplacer les Disquettes du PC mais sachant qu´il ne vaut rien devant un Flashdisk on a decidé de le mettre a la place du Disque Dur. ça ressemble a du Blue-ray mais c´est pas aussi performant qu´un HD-DVD. c´est resté longtemps le support principal de la Gameboy advance avant que BMW le pique a Renault pour en faire une sorte de boite noire sait on jamais! il faut dire a la fin que Microsoft a choisi ce support parceque c´etait le seul du marcher capable de faire tourner les jeux sur le lecteur de sa XBOX
en esperant t´avoir aidé , reçois mes salutations Haute Definition