Salut
Voila ya pas tres longtemps ,9 mois environ, jme suis acheté une xbox d´ occaze..
Voila, ensuite, je m´ achete project Gotham racing 2.. Des que j´ entre le CD, sa ne lit pas le jeu, sois disant que le cd est endommagé ou bien sale..
Bref je sors le cd, je regarde, ul est impec, je remet, sa marche..
Mais voila, ce message, sa me le met souvent... Il arrive que sa survienne durant ma partie..
Vous vous doutez que c´ est chiant lol.. Bon bref, appart PGR 2, je dois dire que mes autre jeu marchent a peu pres.. J´ ai aussi acheté Brothers in arms plus tard... Ce message d´ erreur a du apparaitre quelques tres rares fois, mais j´ ai remarqué que le jeu comportait des ralentissements... Parfois, c´ etait pas tres jouables.. Puis hier, je me suis acheté Half Life 2
Je n´ ai eu aucun message d´ erreur
mais j´ ai remarqué qu´ il y avait des ralentissements..
Je sais pas si c´ est normal, si c´ est le jeu qui comporte des ralentissements... Néanmoins, cela ne m´ enpeche pas de jouer ![]()
Alors j´ aimerai savoir ce que il faudrait que je fasse, la demonter peut etre, vu que quand je l´ai recu, la xbox avait pas mal de poussiere... Si oui, expliquer moi svp comment demonter une xbox, et aussi comment la nettoyer..
Merci d´ avoir lu mon pavé et merci d´ avance pour vos reponses...
![]()
ok déja na ne métonne pas car elle d´ocase et poussereuse j´sui désolé j´sai pa comment la démonter mai ne te tracasse pa c´esr que tu t´est fait arnaquer j´espere ne pa tavoir offencée merci de m´avoir lu a+
change de lecteur
salut a toi! visiblement ton lecteur est sale, tu va devoir l´ouvrir et le nettoyer. on a deja eu ce probleme, et j´ai ecrit tout un tuto là dessus mais j´arrive pas a trouver le topic! je crois que je vais devoir y recomencer depuis le debut, ayayay!
avant tout je tiens a preciser que c´est une opperation tres simple mais qui n´est pas sans risque! tu dois etre bien a l´aise, avoir confiance en toi "et en moi
, y aller tout doucement et demander a chaque fois que tu rencontres un probleme, je suis toujours là
so, let´s start!
pour atteindre le lecteur de ta xbox , il va falloir l´ouvrir. donc premiere etape: comment ouvrir la xbox
bien sur , ta cosole doit etre hors tension, debranchée de la prise de courrant
la xbox comprond 6 visses: 4 sont situées sous les 4 cahoutchouc anti derapantes, et 2 se trouvent sous les etiquettes (1 sous l´etiquette où est inscrit le numero de serie et la date, l´autre sous l´etiquette où est inscrit "made in...." ) tu dois avois une clé etoile pour les dévisser
dévisse. ce sont de tres longues visses , normal vu la hauteur de la console.
apres, retire le cache superieur, doucement, ça se deboite.
ta console maintenant ouverte, tu dois retirer le lecteur dvd et le disque dur. aie le reflexe de verifier la marque de ton lecteur et celle de ton disque dur. si c´est un philips, et bien que c´est le bas de gamme des lecteurs, mais dans ce cas precis et ben c´est tant mieu pour toi: tu n´as qu´a devisser , ouvrir et nettoyer. sinon, ben je vais devoir ecrire d´avantage!
il faut commencer par retirer la fiche d´alimentation du disque dur, c´est la plus petite des 2 fiche. sers toi d´un pti tourne visse plat pour t´aider a la deloger.ensuite tu dois debracher la fiche IDE (la plus grande!):pose tous tes doigts dessus (pour mieu distribuer la force) et tu tires doucement mais fermement(je sais que c´est antonymes que j´utilise là).puis meme chose pour la fiche IDE du lecteur dvd. enleve apres la ptite fiche a coté.
maintenant, il y a des petites visses etoiles sur le lecteur dvd, devisse-les. elles sont 3 en tout.
commence par enlever le disque dur de sa place , puis le lecteur dvd "carfully". et là, la grande surprise: la carte mere avec une tonne de poussiere, TADA! souffle dessus pour depoussierer
ouvre ton lecteur dvd avec un tourne-visse americain (c´est pas grave si tu trouves un"made in china", les visses se trouvent sur la face inferieure du lecteur, il y en a 4! tu retourne le lecteur, et tu enleve le cache (superieur). BADABOUM, te voila face a la lentille.pour la nettoyer , je te conseillerais de n´utiliser aucun produit, seulement une tige a cotton (certains utilisent de l´alcool mais j´en vois pas l´utilité, on n´est pas là pour "désinfecter" la lentille)!.mais bien avant je prefere que tu souffles quand meme sur toutes les composantes du lecteur ec bien sur APRES AVOIR PROTEGE TA LENTILLE EN LA RECOUVRANT AVEC UN MORCEAU DE TISSU OU AUTRE CHOSE!!! apres, tu prends une tige a cotton, et tu essuies la lentille tres doucement, pas besoin de la gratter! nettoie son pourtour.
remonte ton lecteur, remets le ainsi que ton disque dur dans leures places, remets les visses du lecteur en place et revisse-les (enfin je prefere que tu mettes d´abord les visse en place avant que tu places le lecteur, c´est plus pratique), rebranche toutes les fiches, referme ta XBOX et voila le travail!!!
si malgré tout cela, le meme probleme persiste, et ben fais moi signe
on va essayer d´aller plus loin
voilà, voilà, j´espere ne pas avoir été trop bavard pour rien
allez, bon courage!
---------------------------------
srachid: Membre du Clan DES Fideles de la XBOX
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-85-21258-2-0-1-0-0.htm
vous aimez la XBOX? nous aussi! adherez a votre Clan
Merci srachid-return d´ avoir ecris tout ca lol
Je vais sans doute le faire, je ne sais pas quand mais bon, tres prochainement... Sinon pour decoller les patins et les autocollants, il faut utiliser un seche cheveux nan ? ![]()
Merci encore sinn
allez salut ![]()
les "patins", tu les decolles (comme ça simplement!); les autocollants, j´ai tout essayé pour les decoller proprement mais ça ne marche pas!j´utilise un cuteur juste là où est la visse, l´inconvenient c´est que tu auras une xbox ouverte! (certains boulets te feront la remarque si tu veux la vendre)
salut a toi
Sa y est j´ ai fini ! Sa va tout c´ est bien passé pour l´instant elle marche... Mais par contre dans HL 2 sa rame tj un peu parfois...sa doit etre le jeu je pense.. Sinon moi j´ ai decollé les patin avec le seche cheveux, et les autolant aussi mais bon je les ai carrement retirés ![]()
Mantenant que j´ arrive a demonter la xbox, je pourrais peut etre me lancer dans son tuning..
En tout cas merci encore ![]()
tres bien, bonne nouvelle et beau travail
bon courage pour le tunning, fais nous part de tes chefs d´oeuvre perso (photos)
dis moi en fait, elle etait comment ta xbox a l´interieur (poussiere)? et le lecteur et disque dur, ils sont de quelle marque?
Pour ce qui est du tuning c´ est pas encore tres sur lol ![]()
Sinon mon lecteur c´ est un thomson. A l´ interieur c´ etait bien poussiereux, j´ ai aspiré tout avec un aspirateur, avec un enbout avec une brosse
Par contre le lecteur n´ etait pas tres poussiereux, la lentille n´ etait pas sale mais bon
J´ ai eu encore un petit bug en jouant a project gotham racing
j´ espere que sa va pas continuer a se reproduire parce que la.. ![]()
Au moins l´ avantage c´ est que maintenant je sais demonter la xbox.. ![]()
par contre disque dur j´ ai pas regardé la marque ![]()
ne t´attends pas a ce que ta lentille soit morrone pour dire qu´elle est sale ! j´espere que t´as quand meme passé la tige a cotton ![]()
Vous avez vu ce taré de no-life, c´est un malade putain
http://www.winyourlife.net/promo/?id=Jontro ![]()
Ouai ouai j´ ai passé un coton dessus
Mais j´ ai encore eu un putin de bug hier.. ![]()
j´avais une radio CD que j´ai foutu en l´air a force de passer le coton tige...
ya des CD spéciaux de nettoyage
kingpine
relis la notice de ta xbox, et demande avis aux professionnels
je ne vous demande pas d´ouvrir tous les jours votre xbox et gratter sa lentille!
il y a de la poussiere sur la lentille => on depoussiere (doucement avec la tige )