l´année de production est inscrite sous la console
par pays , je voulais dire là où elle a été produite "made in ...."
pour le lecteur, tu dois savoir que ça differe d´une xbox a une autre. il existe 4 marques de lecteur: philips, thomson, lg, samsung et c´est justement ce samsung qui est le meilleur, surtout quand il s´agit de dvd gravé, il est compatible avec presque toutes les marques! le philips lui est trop exigeant: pas de princo, pas de lead data, pas de digiteq.... mais avec du verbatim ça passe assez bien
j´ai ouvert tous les types des xbox et des lecteurs, alors fais moi confiance, si c´est une xbox made in china avec un lecteur samsung qui date de 2005 ou de prefference 2003 (car les lecteurs samsung 2003 ne presentent pas le probleme du tirroire qui ne s´ouvre plus a la longue) là tu prends; par contre si c´est une xbox avec un lecteur philips quelque soit l´année de production , tu laisses tomber!
le lecteur samsung est facilement reconnaissable grace aux 2 grands trous que tu apperçoisen ouvrant le tirroire; pour les autres ,il faut que tu les aies deja vu avant. le lg , qui est lui aussi tres bon, a des crochers là où on place le dvd (tout comme le samsung d´ailleur, mais sans les 2 grands trous dont je t´ai parlés) les 2 autres lecteurs n´ont pas de crochets
en ce qui du prix, j´habite pas en france, je peux pas te dire exactement, mais j´espere t´avoir au moins aidé