CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prendrez vous la 360 avant le 31/12/07 ?

xboxman39
xboxman39
Niveau 3
23 juillet 2007 à 12:57:27

Salut à tous! les xboxeur!

Petit sondage :

Vous qui êtes des joueurs de la xbox 1ère génération, prendrez vous la xbox 360 avant la fin de l´année ou à court terme (dans les six prochains mois)? Si oui pourquoi? Si non pourquoi? Etes vous satisfait des prestations et performances de la petite soeur de votre console préférée? Ou peut être restez vous sur votre faim et êtes satisfait de votre bonne vieille bobox!?!

Quoi qu´il en soit, donnez votre opinion et débattons en tous ensemble!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2007 à 13:49:35

Je n´ai pas eu la première Xbox mais je vous fait par de mon avis quand même

Je n´avais pas la première Xbox mais je comptais l´acheter. Seulement l´offre Microsoft c´est présenté en décembre dernier, 50€ remboursé. Et en plus j´avais droit à 40€ en bons d´achat pour 80€ d´achat, ce qui fait que j´ai sauté sur l´occasion. En gros j´ai eu le pack avec gears of war + le kit play´n charge, un cable rgb et Dead rising pour 455€ au lieux de 545€.

Du coup ma 360 me sert aussi pour jouer aux jeu Xbox que je n´avais pas eu l´occasion de faire, donc je suis pleinement satisfait. Il me manque juste la rétro-compatibilité avec Oddworld : La Fureur De L´Etranger et je serai aux anges.

Sinon, je ne l´aurai jamais acheté plein tarif, j´aurai acheté une Xbox première du nom et attendu une baisse du prix pour la 360. Et j´avoue aussi que si c´était à refaire, j´entendrai une réelle avancé dans la fiabilité.

xboxman39
xboxman39
Niveau 3
23 juillet 2007 à 14:05:30

Comme j´ai lancé le débat je commence!

Perso, je suis encore comblé par ma xbox1, j´ai encore de nombreux jeux à terminer, mais quand je vois des jeux comme "gears of war", "darkness" ou encore "half-life 2 : episode two", j´ai du mal à résister et je pense que je vais craquer dès qu´un pack halo va sortir.
Ce que j´apprécie sur la 360 c´est :
-la qualité graphique des jeux
-la ludothèque déjà importante (en plus la rétrocompatibilité est possible avec les jeux xbox 1)
-le live à l´air d´être génial

Ce que je n´apprécie pas :
-quand je vais sur le forum 360 il parle tous de pannes et de sav (3 leds rouges, c´est un peu flippant...)
- les prix (autant des jeux que de la console ou encore du live! A quand une baisse? certains disent le 1 er août?!?)
- qu´elle a plus ou moins flingué sa grande soeur la xbox

Par contre, il y deux jours j´ai vu sur un autre site de jeu un test de la version preview de Heavenly Sword sur PS3, et là j´ai eu un petit faible pour la PS3, franchement allez voir la vidéo, graphiquement c´est magnifique.

Mais la Xbox 360 reste toujours ma préférée dans les new-gen.

Quant à la xbox1, avec ses jeux de qualité et pas cher du tout, je risque d´y jouer encore un bon moment quand même...

xboxman39
xboxman39
Niveau 3
23 juillet 2007 à 14:14:47

Bonne remarque Turtle_Crazy, c´est vrai qu´il y souvent des réductions en forme de bons d´achat, ce qui permet d´atténuer un peu le prix de la console...
Parfois il y a aussi des facilités de paiement (3 fois sans frais par exemple).

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
23 juillet 2007 à 14:28:06

je ne vais pas prendre la 360 car la mienne m´a lachée au bout de 5 mois donc je continue de jouer sur ma xbox première du nom etje ne rachèterai plus de console microsoft

xboxman39
xboxman39
Niveau 3
23 juillet 2007 à 17:59:39

ShadowLink87 je comprends un peu que tu sois dégouté...
Oui, il y a un vrai prob de fiabilité sur la 360, mais apparement Microsoft essaye de le corriger?!? Puis elle est garantie 3 ans maintenant je crois! Les nouvelles versions ont l´air fiable...

Question au possesseur de xbox 1 version 1 :
La xbox 1 était elle plus fiable au début de sa carrière? Ou bien y avait il aussi des bugs?

le_gars_2007
le_gars_2007
Niveau 3
25 juillet 2007 à 01:34:00

:hello:

Je crois que je vais me contenter de ma vieille BoBoX pour encore 1 ou 2 années. Surtout lorsqu´elle est hackée, elle ne vaut pas la peine d´être échangé et même si les magasins voudraient la prendre ils me donneraient pas la moitié d´une 360 avec touts les accessoires et jeux que j´ai.

Pour ce qui est de la petite soeur, décevant. Elle aurait du sortir le même Noel que la Ps3 et ne pas cesser la production des jeux XBox 1 (voilà ce qui arrive! les jeux continuent de sortir sur Ps2!). Et on se retrouve avec une console légèrement moins performante et qui brise un peu plus encore aujourd´hui.

C´est ça, je vais attendre 1 an ou 2 avant de magasiner une console next-gen, d´ici là, la XBox 360 aura peut-être changé!

kolivier2
kolivier2
Niveau 7
25 juillet 2007 à 08:35:54

Moi perso je crois que je vais prendre soit la 360 black ou la PS3 mais j´attend de voir d´ici le 31/12/07 ce que les deux consoles proposerons pour l´instant je suis plutot PS3 pour sont online gratis autrement je suis à 60 % pour la 360....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2007 à 09:44:10

Si il n´y a plus de jeu xbox mais encore des jeux ps2, c´est juste une question d´argent. Environ 20 000 000 de Xbox vendues face à 120 000 000 de ps2 vendues. Donc ce n´est plus assez rentable pour les éditeurs de faire un jeu Xbox alors que ça l´est encore sur ps2.

xboxman39
xboxman39
Niveau 3
25 juillet 2007 à 10:15:39

20 000 000 de Xbox, ça fait quand même pas mal! Je pense que Microsoft veut plutôt forcé la main aux joueurs xbox1. En ne sortant plus de jeux sur la console, Microsoft essaye de nous faire comprendre que la console est morte et qu´il faut passé à la 360, on pas trop le choix si on veut de la nouveauté, en plus les accessoires disparaissent petit à petit... En fait, je pense que microsoft a abondonné la xbox pour une simple question de stratégie marketing : " La Xbox 1 c´est l´ancienne génération, elle ne vaut plus rien, passez à la nouvel génération la 360, de toute façon vous n´avez pas le choix!"

kingpine
kingpine
Niveau 10
26 juillet 2007 à 08:49:48

heureusement que la 360 a flingué la 1ere..........mais cest pas un probleme..

Moi je ne sais pas du tout quand jaurais la 360...ca peut etre dans 6mois 3 ou 8 mais je pense que ca ne mettera pas un an!
Là je vien de trouver KOTOR1, jai encore morrowind a réellement comment + san andreas ect ect....et meme si jai pas encore le temps de les entamer sérieusement ben jachete ce que je trouve..Et je crois que ce que je vais faire, c´est mettre ma futur 360 a coté de ma xbox...les 2 resteront branchée..je jouerai peut etre a Halo3 quand je terminerai morrowind ou commencerai KOTOR...on peu faire les 2

clement55
clement55
Niveau 28
26 juillet 2007 à 09:41:33

Je vous cnseil vraiment de prendre la 360. Moi j´avais pas de Xbox 1, mais quand j´ai vu ce que la 360 proposé j´ai absolument pas hésiter et sincérement je regrette rien. C´est la meilleure des trois (je dis ca car j´ai acheter les 3). Après ces a vous de voir mais bon, quan don a des gears of war, blue dragon, lost odyssey, alan wake, mass effect, halo 3 etc... un vrai gamer peut pas passé a coté de tout ça

xboxman39
xboxman39
Niveau 3
26 juillet 2007 à 15:48:59

Ma Xbox 1 (que j´adore) restera toujours à sa place, car elle a vraiment marqué ma vie de gamer plus qu´aucune autre console... Certains jeux restent pour moi inoubliable (les 2 halo, half life 2, doom 3, burnout revenge, The Chronicles of Riddick, tout les splinter cell, et bien d´autre encore...). Mais cette 360 me fait vraiment craquer :
https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?imd/x/xbox_halo3.jpg

xboxman39
xboxman39
Niveau 3
29 juillet 2007 à 22:32:01

Petite parenthèse au débat,

je viens de jouer 1h30 à un jeu, qui s´appelle Stillife, j´ai pas apprécier du tout, vous connaissez? C pas mon style de jeu en tout cas!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive