Moi aussi j´ai des problèmes avec une manette S, et la grosse fonctionne à peu près (mais le joystick a un peu de jeu et je pense que parfois ça fausse l´initialisation au démarrage).
Ce sont des manettes d´occaz´ vu qu´on n´en trouve plus des neuves, ça c´est bien une connerie de décider d´enterrer la XBox commercialement pour favoriser l´essor de la 360
Mais pour ton problème, c´est possible que toutes tes manettes soient défectueuses, mais as-tu essayé une de tes manettes sur le XBox d´un ami pour voir 
Le problème peut peut-être aussi venir de poussières à l´intérieur des ports manettes.