Maintenant que la xbox est morte, on peut regarder en arriere et voire son parcour avec un debut assez difficile grand nombre de personne la critiquait (sous pc) et pour cause elle sortait de chez microsoft et on entendait dire les americains dans le jeu video pfu sa ne marchera jamais, c´est seulement pour les japonnais et pourtant c´est elle qui a vraiment mis en place les jeux en ligne(merci quand meme a la dreamcast)elle qui a fait les meilleur conversion pc / console : doom3, far cry, elle qui a propose le disque dur integre,et malgre tout elle a fait avance le jeu video les nouvelles consoles propose tous le live (nintendo reveille toi) et le disque dur, certain la critique toujours car elle est seulement de chez microsoft, bref juste pour dire malgre tout ce que l´on en pense d´elle a quand meme pas mal fait evoluer le jeu video!