CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joystick qui ne fonctionne pas...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:07:25

Ma XBox me seblait bien fonctionner, jusqu´à ce que je joue à un FPS (Far Cry) et que je me rende compte que le jeu est incontrôlable :malade:

Quand j´appuie sur le haut du joystick gauche, comme pour avancer, le personnage tourne sur lui-même dans le sens horaire, et en appuyant sur le bas, c´est la même chose mais anti-horaire.
Droite et gauche fonctionnent pour les pas latéraux.
Le joystick droite me permet juste de lever et baisser la vue, mais pas de pivoter sur moi-même, les directions gauche et droite ne fonctionnent pas.

J´ai fait changer Far Cry parce que je pensais que le problème venait du jeu, et j´ai pris Morrowind qui est aussi un jeu en FPS, et c´est là que le même problème est survenu et que j´ai compris que ça venait des joysticks...

J´aurais dû me douter qu´il y avait un problème plus tôt, parce que quand je jouais à Metal Slug 3 avec le joystick et que je visais en haut, j´avançais quand même (mais bon, ce jeu j´y joue à la croix).

Je voudrais savoir si les manettes XBox ont souvent ce problème de déréglage des joysticks, s´il est possible d´y remédier, si on peut encore trouver des menettes XBox en magasin, et s´il existe de bonnes marques de manettes non-officielles. Merci :-)

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
17 mai 2007 à 13:18:51

a mon avis ton stick est mort.Si tu vas à la fnac tu pourra trouver des manettes Bigben plutot solides (15€ environ) et qui reprennent la meme ergonomie que les manettes S officielles :ok:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:33:10

A la Fnac t´es sûr ? En Suisse aussi on a la Fnac, mais il me semble qu´il n´y a plus la moindre trace de la XBox dans ce magasin :snif2:
Merci pour le tuyau des menettes BigBen :ok:

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
17 mai 2007 à 14:09:37

bon, avant tout , je tiens a dire que c´est vraiment etrange ce qui se passe avec ta manette: c´est pas du tout normal que le stck gauche fonctionne comme droit! j´aurais dit que c´etait un defaut de parametrage de la manette si t´as pas rajoujé que le meme probleme s´est presenté avec l´autre jeu!

je vous raconte une anecdote :-) un client qui jouait a PES5 appelle mon associé à la salle des jeux car le stick gauche ne fonctionnait plus et en appuyant dessus le joueur fait une passe longue. mon associé (c´est mon cousin d´ailleurs) va dans l´arriere boutique et revient avec une boite avec tous les tourne-vices dedans. je viens et je dis: "qu´est ce qui se passe là? " et on me raconte l´histoire. je reponds: "attendez , n´ouvrez pas la manette, je vais vous prouver que la force mentale est beaucoup mieu que la force physique". je prends la manette, je vais sur le menu de configuration des controle, je remets la configuration sur "standard", je reviens sur le jeu, et voilà! tout fonctionne normalement :ok: mais bon , je sais que c´est pas du tout la meme chose que ton cas.

concernant ton cas, as-tu essayé de brnacher la manette sur un autre port?
et puis pour l´achat de manette, ce que je te conseillerais c´est d´acheter une manette officielle.sinon, attention aux copies: elles ont le meme emballage que les officielles mais tu peux les reconnaitre :
-le cordon ne se divise pas en 2
-les lettres sur les boutons (A B X Y) sont gravés, contrairement aux manettes officielles où elles se trouvent a l´interieur
-la couleur de la manette est noire de chez noir, alors que la manette officielle est verte quand elle est exposée a la lumiere du jour (soleil)
-le logo xbox est peu epais est facilement detachable
ces manettes sont merdiques, elles commencent a deconner au bout de 10 jours :ouch:

les bigben sont assez bonnes :ok: mais les meilleures sont les logitek bien sur. sans fil, elle coutent quelques 35€ sans vibreur et 40€ avec vibreur, mais c´est le top question ergonomie :ok:

et si tu trouves que les manettes sont tres rares, et ben procure toi des adaptateurs de manette PSX/PS2 sur xbox. ils font quelques 8€ et les manettes PSX sont mega trouvables en occaz et en nouveau pour celles de la ps2. c´est en tout cas le choix que j´ai fait dans ma salle des jeux. toute fois, il faut savoir que les manettes xbox sont les meilleures quand il s´agit de jeux de course, FPS, aventure... mais s´averent pas pratique dans les jeux de football.

voilà!

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
17 mai 2007 à 14:43:57

PS Trnuf : t´as bon a etre bavard, je serais toujours plus bavard que toi :sournois: :rire:

j´ai remarqué que tes postes sont presque toujours longs, mais j´ai vu que moi j´y reponds avec des méga-postes :ok:

j´espere que mes postes auront au moins servi, sinon ...... :snif2:

lili117
lili117
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:31:36

tu pourra trouver des manettes Bigben plutot solides (15€ environ) et qui reprennent la meme ergonomie que les manettes S officielles
:d) hum, au niveau solidité, c´est pas du tout pareil ! Les originales sont meilleures, avec les BigBen : mes boutons ne sont plus sensible : faut appuyer fort ...
Donc je te conseille les manettes MicroSoft :)
Donc je suis totalement d´accord avec srachid-return !
Et par contre ne prend pas les manettes PS2 : elles sont bof pour la Xbox : ca trompe au niveau des touches ...
:ok:

dr_game0ver
dr_game0ver
Niveau 8
19 mai 2007 à 20:25:23

il m´ est arriver le meme probleme avc ma manete officiel mais j´ ai trouver une bigben a 15€
c´ est la prix des premier pad XBOX d´ occase(les TRES gros)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:25:46

Putain c´est chaud de trouver des pads XBox :ouch2: J´ai seulement pu trouver une manette de première génération (la grosse !) et elle fonctionne, et j´ai gardé ma première manette (la petite défaillante) parce que même avec le problème des joysticks, je peux jouer à Metal Slug 3 avec la croix en coopération.
Mais il faut vraiment que je trouve ces pads Big Ben neufs, vous êtes certains qu´on en vend encore :question:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:06:08

Rhâââ ! ça me prend la tête ! Je suis forcé de survivre av ec des manettes pourries :snif: La petite manette inutilisable pour les FPS et la grosse qui fonctionne bien, et tout à coup, après la fin d´une partie quand je retourne dans les menus, elle ne reconnaît plus certaines directions :malade:
Alors je dois la rebrancher pour pouvoir continuer normalement :nah:

C´est normal que la XBox ait des problèmes aussi énormes niveau fiabilité :question: Parce que bon, après tout, c´est Microsoft...

acdan
acdan
Niveau 13
27 mai 2007 à 07:46:10

ba non c´est pas normal la xbox1 c´est pas la 360 elle est super solide on pourrait comparer le sav ps2/xbox, pour ton prob sur le cordon de la manettes il y a une attache de securite,debranche la et verifie les connexions ca arrive qu´une personne essaye de la rebranche du mauvais sens et ainsi deforme les lamelles qui font contact.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
17 août 2007 à 12:23:38

Yeah ! :ok: J´ai trouvé deux manettes en bon état, d´occaz´ mais pas défaillantes, cependant les deux sont un modèle de première génération pour les grandes paluches.

La XBox c´est vachement bien :oui:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64