longjohn
petitchatpersan
longjohn represente le coté moral du chatiment, Fulgus c'est le coté physique
shadowlink87
j'espere que la falcon soit fiable, franchement.
J'ai eu 3 modèles différents de 360 et jamais aucun problème donc bon
licorus: hhhhhheeeeeuuuu, là excuse-moi mais j'en crois pas un mot !! Si aucun de tes 3 modèles de 360 n'a jamais eu le moindre problème, pourrais-tu alors nous expliquer pourquoi tu as ressenti le besoin d'en acheter 3 ????? Y avait une promo ?? Pour 2 achetées, la 3e offerte ????? En plus, inutile de la jouer "c'est des rumeurs le ROD", même Microsoft reconnait qu'il y a un gros souci de fiabilité !! Pourquoi en être bientôt au 5e modèle ??? (Xenon, Zéphyr, Falcon, Jasper, Valhalla) ????
J'ai acheté (en 2006) j'ai revendu j'ai encore acheté puis j'ai encore revendu et la ça fait pas longtemps que je vien de me la racheter (une falcon cette fois ci) la première fois il y avait pas assez de jeux j'en avais marre ensuite j'avais besoin d'argent puis celle la je la garde.ça peut paraitre un peu con mais bon
licorus
ah, ok. bonne strategie
tu achetes une 360 tu l'utilises pendant 2 semaines puis tu la revends pour qu'elle pete chez un autre mec ![]()
C'est vrai j'y avais pas pensez a ça
alors qu'avec une xbox t'aurais pas eu ces emmerdes
srachid-return: ouaip tu as raison, en plus ça me fait un peu penser au jeu de la patate chaude, ou encore une sorte de Bomberman "en live" si tu préfères, on se passe la bombe entre joueurs avant qu'elle ne nous pète entre les doigts !!! Oouaaaahhh Microsoft a vraiment révolutionné notre façon de jouer cette fois !!!!! Mieux que le stupide duo Wiimote et Nunchuk !!!!!
![]()
longjohn
oui, je jouais a ce jeu de bombe aussi ![]()
C'est avec mon point de vue sur cette question, que je vais essayer d'apporter une réponse cohérente.
Comme chacun sait nous vivons dans une société de consommation, où tout ce qui commence à dater est bon à jetter. Le pire c'est que nous sommes en grande partie les responsables.
A regarder de près, les jeux qui sortent sur les consoles next-gen (et en particulier sur la Wii de Nintendo) je me dis que la Xbox 1ère du nom aurait très bien pu perdurer jusqu'à maintenant. Un peu comme le fait la PS2 actuellement qui, on doit le reconnaitre, a déjà un pied dans la tombe. Un paradoxe puisqu'elle est le support sur lequel les gens jouent le plus.
Les constructeurs, les editeurs (toute la grande machine à fric en fait) nous forcent à changer et à nous tourner vers un pseudo crédo : ce qui est nouveau est forcément meilleur. J'en doute quelque peu...
La claque technologique n'est pas celle escomptée. Je m'explique, la nouvelle génération de consoles devait tout "arracher" et balayer les précédentes d'un vulgaire revers de la main. Ce qui n'est pas vraiment le cas, peut être déjà parce que les consoles comme la PS3 et la Xbox 360 n'ont pas encore été exploitées à leur maximum. Le temps que les éditeurs domptent ces machines.
Mais à vrai dire, on essaie de nous pousser à changer de console. Je vais prendre un exemple concret. Un jeu phare comme Street Fighter IV, qui est au passage un bon jeu, ne sort que sur les consoles next-gen. Ceci dit, il aurait été tout à fait possible de le produire pour une console encore en vie comme la PS2, une conversion au niveau 128 bits : des graphismes moindres, des effets en moins mais un jeu possible à réaliser et non insurmontable pour les programmeurs de jeu video. Il ferait sans l'ombre d'un doute un terrible carton auprès des possesseurs de la 128 bits de Sony. Cependant, des boites comme Sony se refusent à ce que ce genre de titre soit adapté sur leur support qui , doit-on le rappeler, s'est le plus vendu dans l'histoire du jeu vidéo. En effet, cela freinerait les acquéreurs de PS2 à se tourner vers la PS3. Pourquoi acheter une PS3 lorsque le jeu est sur PS2 me direz-vous?
Un autre exemple qui m'a fait tiquer : la prochaine sortie de Singstar dédié au groupe mythique "Queen". Pour forcer les possesseurs de PS2 à migrer vers la plateforme PS3, on leur propose un jeu avec moins de titres que la version next-gen. C'est un exemple parmi d'autres.
Mais cela fait déjà plusieurs années que les "gamers" sont plus ou moins pris pour des vaches à lait aux porte-monnaie inépuisable.
Ce qui est sur, c'est que sans tout cela et avec cette façon de voir les choses nous n'aurions que peu d'avancées technologiques. Mais attention, je ne m'oppose nullement au progrès. Ce qui me chagrine c'est de voir le mépris qu'ont les constructeurs envers les consommateurs. J'insiste bien sur le terme consommateur, nous sommes seulement qu'ensuite des joueurs. Et oui, triste constat pour les joueur : l'argent est une donnée bien plus importante que le plaisir. Mais bon tout ce recul est difficile à prendre surtout lorsque l'on est un adolescent de 13-14ans, que j'ai été également.
Qu'est-ce qui empêchait Microsoft de poursuivre l'aventure avec la Xbox 1ere du nom? Tout simplement, le décollage des ventes de la Xbox 360.
De tout temps ce principe a existé, déjà dans les années 90. Nintendo n'a pas voulu produire un jeu comme Super Mario World sur NES pour que ses fans migrent vers la Super Nes. Et le plus triste la dedans, c'est de voir que des programmeurs en homebrew ont fait des merveilles et des adaptations de titres 16 bits sur la doyenne de Nintendo. Pour s'en convaincre, il suffit de voir les vidéos sur youtube ou daylimotion sur des conversions comme Street Fighter, Mortal Kombat ou Donkey Kong Country. A la même époque, la GameBoy (monochrome) avait l'honneur de recevoir toutes ses adaptations. En comparant les deux machines, il ne me semble pas que la GameBoy soit une bête de puissance par rapport à la NES. Comme quoi, une "simple" NES était capable également de les accueillir.
En son temps, un constructeur comme SEGA avait (cela n'engage que moi) moins de mépris envers ses joueurs puisque la Master System a longtemps été soutenue. Mais cela n'a pas été rentable pour la firme puisque qu'on connait tous la suite...
Maintenant quand on voit les productions sur la Wii, on se dit que la Xbox avait largement de quoi faire et était bien armée pour être encore dans la bataille.
Bon j'arrête là parce que je me rends compte que j'ai écris un énorme pavé !!!
Désolé ![]()
un pavé mais un pavé fort intéressant a faire jalouser Longjohn
, c'est ce que j'ai toujours dit quand on voit riddick PGR 2, far cry, half life2 etc ... la xbox avait techniquement les moyens d'avoir une plus grande carriére que la ps2 ( il suffit de voir les jeux entre ces 2 plateformes pour s'en convaincre ) ![]()
petitchatpersan:
Divus1: tu as construit une très bonne analyse, je trouve. En ce qui concerne Sega, il faut savoir qu'au Japon, un constructeur (consoles ou autres) qui abandonne ses clients perd la face. Apparemment, c'est un credo qui fonctionne: Sony n'a abandonné ni sa PS2 si même à l'époque sa PSOne, il les a laissées mourir de leur belle mort, bien que leur rentabilité entrait probablement plus en compte que l'honneur d'assumer le suivi clientèle, dans ce cas précis. Comme tu l'as dit, Sega faisait de même, et même nintendo, qui a malgré tout longtemps fait cohabiter Nes et SuperNes. Dis-toi que la surenchère technologique vient aussi des développeurs qui préfèrent disposer de plus de puissance pour asseoir leurs créations, plutôt que cravacher à mort pour rentrer tout ça dans une technologie de moindre importance. Mais il est clair que la Xbox 1 aurait pu, et dû, perdurer encore un moment, aux côtés de sa petite soeur...
Merci Longjohn pour ces compliments. Je te rejoins sur le fait qu'au Japon, la mentalité est vraiment toute autre qu'en occident. La compagnie à Billou devrait fortement s'inspirer et imiter le comportement de nos amis d'Extreme Orient. Parce que lâcher les possesseurs de Xbox 1, comme cela a été fait, est tout de même irrespectueux. Et puis, ce semblant de souci envers sa communauté de gamers en nous balancant une console acceptant mal la retrocompatibilité, cela me laisse un peu pantois
(un beau foutage de gueule en gros).
Sans aller jusqu'à rentrer dans le cliché anti-amerlocs, c'est nul venant d'eux et sans aucun tact(cf: Microsoft qui avait envoyer des mails de licenciement à certains de leurs employés au Japon). A méditer.
![]()
pourquoi la Xbox est morte en 9 points :
1/Sony n'arrive pas bien a vendre la Ps3
2/Sony a donc décidé de continuerla vente de Ps2
3/Microsoft s'enrichi suffisement avec la 360 comparé a Sony avec la Ps3
4/pourquoi? : Ps3 = arnaque = peau du cul
5/360 = Pour budget adapté, live payant mais convivial
6/Le XboxLive propose quelque jeu Xbox original
7/je cherche morrowind sur Xbox, ou le trouver pas chere please?
8/je sait que le 7/* n'as rien a voir
9/a bientot ![]()
c'est bien mignon ton message pastaga mais je crois pas que t'as répondu une seule fois a la question principale
![]()
J'ai ressorti ma vielle xbox du placard il y a quelque jour pour jouer a need for speed most wanted
Bah il es super quoi
divus
c'est à peu pret l'histoire du nouveau Partner et du Beeper ....
en tout cas , bravo, t'as bien sû exprimer ton point de vue (que plusieurs d'entre nous partagent avec toi) et dans un style digne des productions Longjohn ![]()
srachid-return
kezako ces histoires avec le nouveau Partner et le Beeper??? Je ne te suis pas là... ![]()
c'est l'histoire du marketing, de la consommation et du mensonge...
Peugeot sort le nouveau Partner : plus généreux, plus spacieux, plus luxueux, plus familial. on l'achete parce que c'est un Partner, on l'achete pour son nom, parceque le premier Prtner a fait ses preuves, or c'est pas du tout le même véhicule, c'est pas du tout la même philosophie..... et puis c'est beaucoup plus cher.
pour combler le vide de l'utilitaire "pratique", Peugeot sort un nouveau modele , le Beeper, plus petit, moins encombrant, moins exigeant ..............
il a presque le meme volume que l'ancien Prtner !!!!!
le consommateur achete le nouveau Partner parce que c'est du Partner, et le consommateur achete le Beeper parce que le nouveau Partner n'est plus un utilitaire "pratique" !!!!! et Peugeot se fait de l'argent.
même histoite pour la Polo de VolksWagen et la petite Fox. alors la Polo etait la ptite citadine de VW , avec le temps , WoW , elle a gagné en dimensions. ouais cool; le probleme c'est que VW nous sort un nouveau véhicule qui "permet de se fofiler dans la ville" ......
c'etait le même argument de l'ancienne Polo !!!!!
le resultat est le même que pour le Prtner et le Beeper, on achete la Polo parce que c'est une Polo , on achete la Fox parce que c'est une petite voiture et.... (vous l'avez deviné, vous etes intelligents) VW se fait de l'argent !!!!
srachid: "un style digne des productions Longjohn"...
Sinon, tu as raison pour la politique marketing, mais peu de gens s'en aperçoivent... D'ailleurs Nintendo et Peugeot, mêmes méthodes, en quelque sorte..................... ![]()