CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Renseignement concerant le Dashboard

steph18
steph18
Niveau 3
01 octobre 2006 à 15:01:52

Bonjours à tous et toutes , voilà j´ai une petite question qui me semble pas très importante mais surtout qui répondrais à mon problème . Voilà j´aimerais savoir si on a besoin d´intaller une puce pour mettre le Dashboard sur un Disque Dur ? Et peut-on prendre nimporte quel Disque Dur ?

TacticaL-FX
TacticaL-FX
Niveau 9
01 octobre 2006 à 21:53:03

Une puce + un disque dur interface IDE et c´est bon.

steph18
steph18
Niveau 3
02 octobre 2006 à 12:34:54

Ok je te remerci , mais j´ai lu sur un site que l´on a pas besoin de puce qu´il faut juste un HDD qui soit lockable et trouver un CD installation avec EvolutionX et le tour est joué ! Mais je voudrais savoir si cela marche réellement ? Sinon ou trouve-t-on des puce bien et pas cher ? Et ou peut-on les faire poser ?

TacticaL-FX
TacticaL-FX
Niveau 9
02 octobre 2006 à 17:53:54

Oui ça marche mais ça dépend de la version du Kernel de ta XBOX et en plus y a un risque de griller le disque dur d´origine, et faut connaitre un minimun le language MS-DOS et surtout faut flasher le BIOS de la carte mère (nécessite 2 soudure sur la carte mère) avant d´installer le EvolutionX sinon => XBOX HS (mais avec une puce ça repart !) , c´est long à faire mais après ça marche nickel.

Sinon ya une puce pas cher et très facile a installer (compatible avec toute les XBOX) c´est la DuoX2 Lite 12€ sur FL-games ou Ominfo.

Si t´as un fer à souder pose la toi même, parceque franchement c´est trop façile !
Si t´as un problème avec ta XBOX prévient moi.

TacticaL-FX
TacticaL-FX
Niveau 9
02 octobre 2006 à 18:50:24

!! ATTENTION !! je veut bien te donner des astuces pour changer ton DD mais si c´est pour faire des copie illicite sur ta XBOX c´est pas la peine de me poser des questions parceque j´suis contre le piratage.

steph18
steph18
Niveau 3
03 octobre 2006 à 22:57:26

Ah oué ok mais ta un tuto pour voir comment la poser et ou ? car ok pas de prob je me la pose moi même (j´ai déjà poser une puce sur ma PS2) donc devrais y arriver ! Et t´inquiete pas ce n´est pas pour faire des copies illégales ou autre chose de ce genre , je veux faire cela pour pouvoir y stocker mes MP3 et Divx ou pour pouvoir les lires et aussi pour stocker mes jeux car certain sont des occasions et sont déjà pas mal rayé alors préfère les stocké au cas ou le CD ne marcherais plus. Par contre j´aurais une question c´est concernant les puces pourquoi y en a-t-til des différentes ? Car au résultat que l´on installe une puce premier prix et que l´on y met un HDD avec EvolutionX sa revient au même que si l´on avait mis une puce à par exemple 54€ !

Merci de ton aide

TacticaL-FX
TacticaL-FX
Niveau 9
04 octobre 2006 à 18:57:22

La puce de base a un Bios de 512Ko ou 2 Bios de 256Ko et elle n´est pas forcement flashable.

Les puces haut de gammes ont une mémoire de 1024Ko => 4 Bios de 256Ko ou 2 de 512Ko et elles sont flashable et ya pas de soudure a faire et ya une led qui indique si la puce est bien posée.

Les puces haut de gammes servent surtout à avoir différents systemes d´exploitation sur sa XBOX ex: Bios d´origine => XBOX live, Bios EvoxM8 => pour EvolutionX, Bios Linux => pour faire un serveur ou autre,et tout ça sur une seule console.

Si tu veux mettre juste un disque dur et EvoX la DuoX2 Lite suffit largement. J´ai pas de tuto mais ya les shémas sur les sites de vente de la puce.

PS: UnleashX(avec un skin) est mieux qu´EvolutionX => +joli, +facile à utiliser, ya ta musique qui se lance dans le menu

steph18
steph18
Niveau 3
04 octobre 2006 à 21:02:58

Ah oué ok mais avec UnleashX je peux y stocké les jeux aussi ? et une question c´est en Français ? et peut-on changer l´image de fond dans le menu ? par contre pour installer UneleashX sur le HDD je fet comment ? je le trouve ou ? Désolé de poser tant de question mais je m´y connais pas trop sur les Dashboard :s , j´ai voulu mettre EvolutionX car c´est le seul ke j´ai pu trouver

TacticaL-FX
TacticaL-FX
Niveau 9
05 octobre 2006 à 07:07:15

UnleashX fait la même chose qu´EvolutionX mais en mieux, c´est en français

Pour UnleashX télécharge ça:
http://gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?cid=2&lid=1732

et grave le avec néro sur un CDR-W => normalement toute les XBOX lisent les CDR-W

Avec ce CD tu vas pouvoir formater le DD et installer UnleashX et mettre pleins de programmes (media center, ...)

C´est possible de mettre des fonds d´ecrans :
http://www.allxboxskins.com/skins/index.php

et tu peux aussi personnaliser les skins.

steph18
steph18
Niveau 3
05 octobre 2006 à 15:04:32

Ok merci ! Mais hum ... comment dire en faite quand j´ai mon HDD et la puce DuoX2 d´installé j´ai juste à mettre le Logi que j´ai gravé sur le CD et l´installation se lance toute seul ? ou comment je doit l´installer sur le HDD ? Par contre sur le lien que tu m´as donné j´ai téléchargé le logi et il est en fichier .rar je le décompresse ? Et je grave le Logi qui est en .ISO ou je laisse tel quel et je grave le tout ? Et les programmes comme media center ainsi que d´autres sont déjà dans le même fichier que UnleashX ou non ? Désolé d´être aussi chiant mais je débute seulement :s , en tout cas je te remerci de ton aide .

TacticaL-FX
TacticaL-FX
Niveau 9
05 octobre 2006 à 18:24:49

ya juste a graver l´iso avec nero, en suite faut installer UnleashX manuellement (c´est pas dur il suffit de le sélectionner dans la liste ensuite il va partionner ton disque dur automatiquement) après ya juste à installer les programmes que tu veux (media center, émulateurs, ...) tout est dans le CD.

Ensuite ba tu peux mettre ta XBOX en réseau avec ton PC et Internet, lance le MediaCenter de la XBOX et là ta une liste Géante de station de Radio, c´est très apréciable et plus ya aussi la météo.

Mais avant ça installe ta puce.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment