Ne me dite pas que tous le monde connais, il y a toujour des personnes qui ne connaisse pas.
Ce que je vais vous montrer n´est pas le xbox live de microsoft mais on va dire plutôt une parodie du xbox live. C´est légal et c´est gratuit, mais je l’admets moins bien moins bien. C´est xbconnect. J´explique comment procéder :
-télécharger xbconnect sur le site www.xbconnect.com
-lancer xbc (xbconnect), il vous demandera de créer un profil, alors faite le.
-après avoir acheter un câble RJ-45 CROISER (pas droit sinon ça marche pas), relier votre ordinateur à votre xbox.
- ensuite, dans le logiciel xbc (xbconnect) que vous aurez préalablement télécharge, allez dans la rubrique gauche, cliquer sur le jeu auquel vous voulez jouer (normalement il y a des images). Ensuite dans la rubrique qui est a droite de la rubrique précédente, il y a les hosts. Alors les host ce sont les personnes qui créer les parties, avant de cliquer sur n´importe quel host vérifier le ping mais aussi le pays de chaque host. Il faut savoir que le ping est le temps entre chaque joueur, il est calculer en ms (milliseconde), j´explique, si le ping est de 95ms alors qu´en vous tirerez 95 ms plus tard, vous allez toucher votre adversaire et bien sur plus le ping est élevé moins le jeux est jouable. Après, cliquer sur le meilleur host que vous aurez choisi.
- ensuite démarrer votre xbox, insérer le jeu à l´intérieur, puis démarrer une partie en multi console (pas en xbox live).
-Après avoir cliquer sur le host, normalement un message se sera afficher comme quoi il faut que la xbox soit reconnu. Cliquer tous le temps sur oui, suivant ou ok sauf qu´en on vous posera une question sur la PSP (parce que xbc marche aussi avez la PSP).
- ensuite démarrer la partie et je vous laisse découvrir le reste.
Si vous n´arriver pas a jouer avec xbc n´hésiter pas a me contacter à simonbarreau@msn.com