Vous êtes tombé en amour avec le pad xbox ? Vous en avez marre de joué avec votre clavié ou votre manette pc inconfortable ? Voici une méthode pour joué avec votre pad xbox tout a fait gratuitement ou presque sur votre pc et très facilement.
Ce qu´il vous faut :
1. Un cable usb qui ne sert plus
2. Un des ports de votre console xbox
3. Un fer a soudé
4. Du tape electrique ( Noir ou gris )
5. Un couteau
Premièrement ouvrez la coque de votre xbox, retirer le support a disque dur et a dvd-rom pour vous laissé de l´espace pour travailler.
Ensuite , devant les ports , dévisé les vis qui retiennent les ports 3 et 4 de votre xbox et débranché de la cartes mère. Coupé les fils du port 4 seulement pour pouvoir replacé le port 3 par la suites.
Les 2 ports sont relié par un plastique. Cassé le dans le milieu pour pouvoir bien revisé l´autre par après.
Dégainez votre fil usb. Dans ce fil , il y le ground, des centaines de petits fils qui font le tour du cable, un papié d´aluminium que vous arracherez pour découvrir les 4 fils que compose un fil usb. Un noir , un blanc , un rouge et un vert.
Vous trouverez sur le port xbox , c´est même 4 fils , IMPOSSIBLE DE SE TROMPÉ CAR ILS ONT LA MÊME COULEUR.
Dégainez aussi c´est 4 fil du port xbox et relié les soigneusement par une belle soudure. Le fil jaune du port xbox , coupé le il est inutile puisque vous ne pourrez pas le relié au usb. A chaque soudure , enrobé vos fil avec le tape electrique pour ne pas qu´il y ai de mauvais contacte.
Ensuite quand les 4 fils seront bien relié ensemble, "Twisté" le fil du ground du usb pour en faire une couette. Limé le coté du port xbox pour enlevé l´aluminium comme il faut et soudé le la, ca feras votre ground.
Voila, c´est presque terminé.
Branché le dans le port usb de votre pc, il détecteras le périphérique ( USB DEVICE ).
Ne vous en préoccuper pas. Installé c´est pilotes et redémarré votre système.
http://www.redcl0ud.com/xbcd.html#download
Quesque ca donne ? HAHA MAGIE
http://img143.imageshack.us/img143/2325/1zz4.jpg
Voici le site web ( en anglais ). Sur lequel je me suis basée
http://www.llamma.com/xbox/Mods/xbox_controller_to_pc_usb.htm
N´ayez pas peur de faire c´est manipulation, même un débutant ne peut pas manqué son coup ![]()
Je vous ferez une petite photo perso de mon fil après que j´ai été joué a trackmania nation
Show !! !
plutot que de sacrifier un port de la console vaut mieux sacrifier une manette...en mettant directement un prise usb male...
Et tu compte connecté ta manette xbox dans quelle port exactement ?
ben dans le port usb du pc...
La fiche male usb tu le met sur la premiere partie du cordon de la manette.
La fiche femelle tu la met sur la seconde partie du cordon manette.
Comme ca tu peux jouer sans probleme sur la xbox et sur le pc sans detruire un port de la console...juste avec une rallonge usb et le cordon (en 2 partie de la manette xbox).
http://www.xbox-scene.com/articles/xbox-usb-xbox-cable.php
je cite mes sources...sinon apres on va croire que c est de moi ^^
J´ai pas parlé du usb, j´ai parlé du port de la manette. Tu le connecteras ou ? dans le usb .. ? Ca te prend ton port pour le connecté la manette a ton fil
Moi m´en fou j´ai deux ports USB sur ma box
se tuto il est génial:
http://www.palmbiscotte.com/new_article.php?1267
Le seul défaut se sont les boutons L et R qui sont pas progressif
pas besoin de casser sa xbox...Juste besoin de transformer le fils de sa manette.
Sur pc la manette xbox se branchera en usb et sur la console rien ne change puisqu´on a pas touché au branchement.
Donc tu m excuseras mais ton tuto est pas genial meme si il marche, il force à ouvrir sa xbox et à casser un port. Alors que le mien consiste simplement à mettre 1 port male usb et un port femelle usb sur le fil de la manette...Ca revient strictement au meme mais en moins long et moins destructeur...
Daffy084 pas mal aussi l´idée d´avoir les 2 branchements usb et xbox en meme temps. C est toujours mieux que de sacrifier un port de sa xbox...
d´ailleur j´ai utilisé cette methode. une manette, un cable Usb et hop raccord des deux. c´est plus simple, en plus sans soudures, du scotch fait l´affaire.
oui et puis ca detruit pas ta xbox inutilement...
C´est pas parce que tu enlève un port sur la console que tu scrapt ta Xbox. A moin d´y allé comme un vrai boulet et de faire ca nimporte comment en tappochant avec des coups de tournevis ..
Puis de toute facon c´est rattachable. Et celui qui dit que les soudures sont inutile sais vraiment pas ce qui dit. Ton travail doit être de la vrai bullshit si tu ne te contente que de twisté t´es fil et de mettre du Scotch Tape. Temps qu´a faire quelques chose .. aussi bien de ne pas le faire a moitié.
Les autres methodes sont plus simples et moins bourines c est tout ^^.
L avantage de ta technique c est que tu peux mettre toutes tes manettes, tu ne te contentes pas d´une seule mais toutes les manettes xbox peuvent ainsi passer sur ton pc.
Mais l avantage de ma methode c est que apres tu peux mettre des peripheriques usb sur ta xbox (clavier/souris/clé usb)
moi g plus simple :
- aller dans un magasin ou il vende des pads
- acheter un mannette de xbox 360 filière (donc qui se branche sur les port usb)et qui est fourni avec le cd d´instalation pour les pilotes
-l´instaler au pc
tout ca pour 34.99 € et en plus elle est plus confortable que celle de la vieille bobox et marche dans les deux sens : sur la xbox et sur le pc sans abimé aucun des deux
34.90 ca revient cher ...mais ca reste une idée
moi je m´en plin pas du tout , j´eclate tout mes scores a tm nations :d
Passe ton pseudo sur tmnations que je téclate ^^
http://www.tipserv.net/tm/sign_ladder/sign_ladder_Kasumibass.png
j´y ai jouer 6 heures ![]()
Puis de toute facon c´est rattachable. Et celui qui dit que les soudures sont inutile sais vraiment pas ce qui dit. Ton travail doit être de la vrai bullshit si tu ne te contente que de twisté t´es fil et de mettre du Scotch Tape. Temps qu´a faire quelques chose .. aussi bien de ne pas le faire a moitié
Tu veux trop bien faire toi , c´est ca ton probleme.
c´est bien de souder, encore faut il le faire bien, c´est pareil quand tu mets du scotch.
Les outils font pas les bons artisans...n´est ce pas .
Ca fonctionne du tonnerre et c´est moins cher que toi.
Bye le rois de la soudure ![]()