CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les DVD vidéos, mauvais pour le lecteur?

Dosu
Dosu
Niveau 6
11 avril 2006 à 20:15:31

Yep,
Je sais que le fait de lire des DVD vidéo dans la ps2 abime le lecteur, mais qu´en est-il de celui de la xbox? Je suppose que c´est pareil mais j´aimerais me renseigner avant de me résigner à acheter une platine de salon.

Merci d´avance.

cokka
cokka
Niveau 5
11 avril 2006 à 21:40:18

Pourquoi ce serait mauvais puisque c´est un lecteur DVD qui se trouve dans les 2 consoles ? Je sais que lire les DIVX est mauvais mais les DVD je ne pense pas.

Dosu
Dosu
Niveau 6
11 avril 2006 à 22:48:45

Les dvd vidéos sont gravés en 16x, or le lecteur dvd de la PS2 est prévu pour lire en 4x.
Y´a qu´à faire le calcul, ça fait du mal au bloc optique (et c´est sûr). C´est pour ça que je me renseigne, histoire de savoir si c´est pareil sur la xbox.

Potatoheads
Potatoheads
Niveau 10
12 avril 2006 à 00:17:06

Bah nan, ça fait longtemps que mes DVD passent sur ma X-BOX et ça ne change rien.

cokka
cokka
Niveau 5
12 avril 2006 à 12:43:22

Je ne pense pas que graver un DVD en 16 X ou en 4 ou 8 X change quelque chose pour sa lecture. L´écriture sur le DVD-R est plus rappide ( 16 X ), mais la lecture sera de 4 X. La vitesse d´écriture et la vitesse de lecture n´a rien avoir. Si quelqu´un peu confirmer :D

Potatoheads
Potatoheads
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:17:58

Je te confirme.

cokka
cokka
Niveau 5
12 avril 2006 à 14:50:38

:merci: Potatoheads

Dosu
Dosu
Niveau 6
12 avril 2006 à 15:29:57

Mhh, si vous le dites, je vous fait confiance... Je demanderai de nouveau à mon pote (qui pourtant s´y connait).
Merci ^^

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:34:36

je ne suis pas du meme opinion.
en gravant en 16x tu a plus de chose d´avoir des erreurs (mais qui force la gravure) que si tu grave en 4x

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:40:40

Yep, Jimpunk, ça va ? Je voulais te demander un conseil vis à vis de la PlayStation 2, réponds moi si t´es toujours là.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:07:13

lol tu deconnes tu m´a demander de revenir sur le forum xbox pour lire ca alors que tu aurais pu créer un topic dans le forum ps2 lol

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:12:26

Nan, c´était juste pour t´avertir que je voulais te poser une question. Le forum PS2 c´est pas trop mon domaine et je n´aime pas trop faire des sujets, je préfère poser ma question directement dans un sujet quand il y a du monde, bref. ^^

Voilà, on me propose une PS2 pour 80 euros avec 3 jeux, une manette et une carte mémoire. Les jeux sont Driver 3, Burnout 3 et Fifa 2002. A ton avis, est-ce que ça vaut le coup d´en acheter une maintenant ? Je demande juste l´avis d´un pro-Sony étant donné que j´ai toujours été hostile à Sony pour le moment mais il y a certains jeux sur PS2 que j´aime bien, à commencer par Gran Turismo. Mais bon, je me suis dis qu´a 80 euros c´était sûrement une affaire, peu importe les jeux qui sont déjà fournis avec.

Merci de ton aide. :-)))

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:21:23

ha je suis un pro sony moi? lol
je bidouille uniquement je reste jamais longtemp sur la meme console (sauf les rpg) lol

ca me semble un peu cher 80€. Demande de descendre a 70€ et c´es :ok:
sinon tu en trouvera pour mieux que ca sur ebay j´en suis sur.
n´oubli pas de tester la console avec un DVD ps2 et un jeux ps1 pour voir si la lentille tiens le coup

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:23:31

Ca va être chaud de descendre à 70 euros, le gars veut absolument avoir du cash rapidement mais bon je vais voir ça avec lui. Sinon pour un DVD PS2, j´essaierai avec un jeu et un jeu PS1 ça devrait pas être trop dur à trouver.

Et si je disais que tu étais un pro-Sony, c´est juste parce que je te vois souvent sur le forum PS2 c´est tout lol.

Encore merci. :-)

Dosu
Dosu
Niveau 6
12 avril 2006 à 16:23:49

Juste comme ça, je viens également d´en acheter une en très bon état pour 70€ avec un pad, une memory card et Ico version collector.

J´avais zieuté sur tous les sites d´occaz et honnêtement, c´est pas facile de descendre sous les 100€ pour des ps2 (et là ça vaut pas le coup ^^). Faut être là au bon moment et c´est pas facile. Dans le sens où elles partent avec 100€, les gens se font pas chier à les vendre moins cher.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
12 avril 2006 à 17:03:54

Donc tu en conclus que ça vaut le coup ? :)

Dosu
Dosu
Niveau 6
12 avril 2006 à 17:48:19

J´en conclus que tu trouveras difficilement moins cher ;)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
12 avril 2006 à 17:52:50

Ok, merci de ton avis. Je verrai ça demain avec lui.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment