Tout d´abord, je tiens à préciser que ce que je vais vous raconter ne sors pas de mon esprit mais du manuel d´utilisation fourni avec "Prince Of Persia 3D". Les possesseurs du jeu pourront vérifier.
"L´Histoire du Prince commence dans un pays lointain, dont la capitale fut attaquée par les hordes d´un ennemi inconnu.
Alors que les assiégeants étaient aux portes de la cité, la jeune reine de cet ancien peuple plaça son fils, le Prince et héritier du trône, dans un solide berceau de bois. Priant tous les esprits bienveillants, elle ouvrit l´écluse et regarda le berceau glisser des douves vers la rivière, puis disparaitre.
Grâce à la Chance qui ne quitterait jamais l´enfant tout au long de sa vie, le berceau s´échoua sur une rive, là où les eaux douces de la rivière rencontraient le sel de la mer, à l´ombre d´une grande ville.
Il grandit avec les pauvres, apprit à voler sa nourriture et à recourir à son charme lorsque les mots lui manquaient. Ses souvenirs de luxe et de sécurité s´estompèrent dans une vague nostalgie.
Aux limites de l´humanité, le garçon s´était fait un nom grâce à une langue alerte, des mains rapides et des pieds qui l´étaient encore plus ! Il se lassa de la ville de son enfance et, pour être honnête, elle en eut également assez de lui. Rêvant d´aventures, il réussit à tromper la vigilance du garde de la ville et s´embarqua sur un navire en partance vers la mystérieuse côte bordée de dunes de la Perse.
Sa seule arme était une épée volée, mais son coeur était plein d´espoir."
Voilà, j´espère vous en avoir appris plus sur le Prince, dites moi si ça vous plait, je vous raconterais la suite et les aventures qui ont précédées "Prince Of Persia, les Sables du Temps".