Bien que je possède une Xbox depuis 3ans1/2... Je crois qu´aujourd´hui, par rapport aux jeux auxquels je joue le plus souvent... Bref avec du recul je prendrais la PS2.
En effet Cette derniere possede le jeu qui pour moi vaut l´achat d´une console : PES5. Je sais il existe sur Xbox, mais syons franc, c´est bien moins jouable sur Xbox à moins d´acheter une manette PS2 avec adaptateur.
Sinon ya d´autres excellent jeux multi ou solo sur PS2 (je pense à "Buzz ! The Music Quiz" qui en multi est fantastique).
En fait je trouve que sur PS2 ya des jeux pas forcément trés beaux mais vraiment originaux. Et sur Xbox à part le Xbox Live (j´y ai joué vraiment pendant 7-8 mois) et Halo qui reste le meilleur jeu de la bobox, on peut pas vraiment dire qu´on aie eu une vraie révolution.
Je sais c´est pas sympa ce que je dis là, surtout que si certains d´entres-vous font une recherche sur mon pseudo ils verront que j´ai beaucoup défendu notre pavé préféré signé Microsoft.
En fait la xbox c´était une claque graphique ya 4ans (DOA3/Ninja Gaiden/Halo/Top Spin). Mais pas en terme de Gameplay et pourtant des jeux j´en ai eu beaucoup! Croyez moi...
Pour ce qui est de la qualité du matos, avantage xbox sans soucis... La PS2 en comparaison c´est comme comparer un camion Mercedes et une Fiat Panda.
J´peux vous dire qu´elle a souffert ma xbox mais elle a jamais bronché. Indestructible.
Moralité :
- Si tu recherches pas une claque graphique mais juste une console tranquille pour jouer entre potes : Avantage PS2 avec sa ludotheque incroyable.
- Si tu veux jouer sur internet (attention c´est pas gratuit...faut passer à la caisse chaque année, de plus yaura de moins en moins de joueurs sur le live avec la nouvelle X360), en avoir pleins la gueule (mais avec la nouvelle X360 ça va être difficile de rivaliser). Prends la Xbox.