CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment j'ai détruit une xbox...

vico12
vico12
Niveau 10
21 janvier 2006 à 11:31:29

Voilà, [mode 3615mylife on]
Le copain de ma soeur m´a récemment prété sa xbox, dans le but d´obtenir ma sympathie. Depuis pas mal de temps je désirais ardemment cette console, donc c´était tout bénef pour moi.
D´emblée je me suis payé pas mal de jeux : Halo1, Halo2, Silent Hill2 et Fable, le tout en occaz.
Seulement voilà, déjà sa xbox présentait certaines anomalies au niveau de la lecture optique, donc régulièrement, toutes les demi heures, j´avais le droit à un beau "la console ne peut lire ce disque, vérifiez si le cd n´est pas endommagé ou rayé..".

Mais le pire était à venir. Je lui ai administré le coup fatal lundi soir : alors que je la transportai dans un sac en carton pour la conduire chez mon voisin d´en face, ledit sac, craqua littéralement sous le poids et alla s´effondrer sur le bitume, après un rebond.

Je me pointe chez lui, et là, juste après le logo, un message d´erreur apparaît et le bouton pour ouvrir le lecteur clignote rouge. Horreur et damnation Impossible d´ouvrir le lecteur, impossible de jouer et impossible d´acceder au menu.

Donc là je suis dans une situation pour le moins embarassante, je vais devoir me payer une xbox d´occaz pour lui, alors que j´avais l´intention de m´en payer une neuve. De plus, le type va perdre toutes ses saves.
Comment je peux m´y prendre? Si j´investis dans une box d´occaz, y´a moyen de l´ouvrir, et d´intervertir les disques dur? Quelqu´un a déjà opéré une xbox?

Tout ce que j´ai à espérer pour le moment, c´est que le type reste le plus longtemps possible avec ma soeur, pour me laisser le temps d´économiser..

mordide
mordide
Niveau 10
21 janvier 2006 à 12:40:41

un grand lol pour toi :rire:
il faudrait que tu demande dans un magazin pour la reparer

vico12
vico12
Niveau 10
21 janvier 2006 à 13:15:01

Non, souvent le SAV coûte davantage que de se repayer une console. Je vais surement tenter la manip du disque dur..

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
21 janvier 2006 à 14:07:09

sinon essaye de démonter l´xbox de ton "beau frère" prends son dd et met le dans la "nouvelle" xbox d´ocaze

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
21 janvier 2006 à 14:08:06

et oui c´est très simple il suffit juste d´avoir un tournevis etoile pour démonter la carcasse

Ra-Tenniel
Ra-Tenniel
Niveau 9
21 janvier 2006 à 14:24:45

Y´a juste un truc qui me choque...

"Je me pointe chez lui, et là, juste après le logo, un message d´erreur apparaît et le bouton pour ouvrir le lecteur clignote rouge."

Il est impossible que le bouton d´ouverture du lecteur clignote en rouge car il n´y a aucune del rouge dans la bobox, juste deux vertes.

silverglade
silverglade
Niveau 6
21 janvier 2006 à 14:33:08

Oyé jeune destroyer de X-box! Tu frappe a la bonne porte!

Moi même j´ai bousillé ma cristal série2 il y a 2semaine de sa, par un coup critique au niveau du lecteur. Elle clignotait rouge aussi mais le lecteur s´ouvrait. Par contre pas moyen de lire les CD.
Le lendemain elle clignotait toujours rouge mais m´affichait le célèbre UEM.
Garantie expirée, j´ai donc opéré...
Pas moyen de voir ce qui allait pas donc j´ai tout remonter et attendu une d´occase jusqu´a jeudi.Et la le drame:
Chirurgien que je suis j´ai donc intervertie les coque, puis comme toi j´ai essayer de récuperer mes save. Sa tombe sous le bon sens ^^

Mais malheureusement c´est mon disque dur qui provoque l´UEM!!Donc les save sont capoute! Totale blazage; le mot de la fin c´est que si tu veut essayer y a pas de problèmes car presque aucun risque.Mais j´ai presque envie de te dire que si tu as l´UEM aussi ce n´est pas la peine...

Une question d´ailleur...à quoi sert la 3e prise derrière mon disque dur??

silverglade
silverglade
Niveau 6
21 janvier 2006 à 14:36:42

"Il est impossible que le bouton d´ouverture du lecteur clignote en rouge car il n´y a aucune del rouge dans la bobox, juste deux vertes."

Biensur que si! ce sont des LED-M03 multiple.
En plus simple des led qui change de couleur selon les microprogrames.
Il y en a 3 sur les cristal et 1 ou 2 sur les première série d´Xbox.

silverglade
silverglade
Niveau 6
21 janvier 2006 à 14:38:21

Allume ta X-boîte avec le cable TV débranché de celle-ci et elle clignotera orange. Si si tu verra ;)

vico12
vico12
Niveau 10
21 janvier 2006 à 16:02:38

Si si, il y a bien une led rouge.

Silverglade>> Je vois que tu as l´air de t´y connaître, y´a moyen que tu m´expliquer ça en détails via msn? Je te mail via l´adresse wanadoo inscrite dans ton profil.
Joyeux 1000 jours au fait. ^^

[banni]adri_27
[banni]adri_27
Niveau 9
21 janvier 2006 à 16:17:19

Pendant l´erreur regarde en haut a gauche quel numéro c´est sa nous aiderait beaucoup

silverglade
silverglade
Niveau 6
21 janvier 2006 à 16:25:22

Ouai moi c´est 16...

flafla
flafla
Niveau 10
22 janvier 2006 à 02:12:17

16

dashboard

Erreur de paramétres du Dashboard (message spécifique du Dashboard)

-> ta une puce ?

silverglade
silverglade
Niveau 6
22 janvier 2006 à 09:52:09

Non en fait c´est changeant... Maintenant c´est 12!
Non pas de puce sinon.

vico12
vico12
Niveau 10
22 janvier 2006 à 11:25:28

Je vous dis ça ce soir, pour le numéro.

Llorente
Llorente
Niveau 8
22 janvier 2006 à 11:52:40

A mon avis la prise derrière la xbox ça sert peut être à mettre le fil pour se connecter au xbox-live.

James_quert
James_quert
Niveau 10
22 janvier 2006 à 12:21:03

argh trop pas de chance mec!

pour transporter une xbox il faut un sac en mithril c´est bien connu :rire:

hahem... :hum: :dehors:

silverglade
silverglade
Niveau 6
22 janvier 2006 à 13:16:29

"A mon avis la prise derrière la xbox ça sert peut être à mettre le fil pour se connecter au xbox-live."

Ouai sa je sais, c´est pour le cable RJ45. Moi je parle de celle situer derriere le disque dur.
Mais c´est bon je le sais. Mon voisin est passé hier et me la pris pour essayer de recuperer la memoire via son pc et un truc g pas bien compris c t quoi lol. La liaison vers ce truc ce fait avec cette prise.

Merci pour la signification des numéro sinon

Ra-Tenniel
Ra-Tenniel
Niveau 9
22 janvier 2006 à 19:25:16

Silverglade Posté le 21 janvier 2006 à 14:36:42

"Il est impossible que le bouton d´ouverture du lecteur clignote en rouge car il n´y a aucune del rouge dans la bobox, juste deux vertes."

Biensur que si! ce sont des LED-M03 multiple.
En plus simple des led qui change de couleur selon les microprogrames.
Il y en a 3 sur les cristal et 1 ou 2 sur les première série d´Xbox.

Ha bon je l´ignorais sorry :ok:

James_quert Posté le 22 janvier 2006 à 12:21:03

argh trop pas de chance mec!

pour transporter une xbox il faut un sac en mithril c´est bien connu

Jamaisss, arrêtes Naheulbeuk :sarcastic:

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
23 janvier 2006 à 03:16:12

Ha ha ! Familiprix!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment