Voilà, [mode 3615mylife on]
Le copain de ma soeur m´a récemment prété sa xbox, dans le but d´obtenir ma sympathie. Depuis pas mal de temps je désirais ardemment cette console, donc c´était tout bénef pour moi.
D´emblée je me suis payé pas mal de jeux : Halo1, Halo2, Silent Hill2 et Fable, le tout en occaz.
Seulement voilà, déjà sa xbox présentait certaines anomalies au niveau de la lecture optique, donc régulièrement, toutes les demi heures, j´avais le droit à un beau "la console ne peut lire ce disque, vérifiez si le cd n´est pas endommagé ou rayé..".
Mais le pire était à venir. Je lui ai administré le coup fatal lundi soir : alors que je la transportai dans un sac en carton pour la conduire chez mon voisin d´en face, ledit sac, craqua littéralement sous le poids et alla s´effondrer sur le bitume, après un rebond.
Je me pointe chez lui, et là, juste après le logo, un message d´erreur apparaît et le bouton pour ouvrir le lecteur clignote rouge. Horreur et damnation Impossible d´ouvrir le lecteur, impossible de jouer et impossible d´acceder au menu.
Donc là je suis dans une situation pour le moins embarassante, je vais devoir me payer une xbox d´occaz pour lui, alors que j´avais l´intention de m´en payer une neuve. De plus, le type va perdre toutes ses saves.
Comment je peux m´y prendre? Si j´investis dans une box d´occaz, y´a moyen de l´ouvrir, et d´intervertir les disques dur? Quelqu´un a déjà opéré une xbox?
Tout ce que j´ai à espérer pour le moment, c´est que le type reste le plus longtemps possible avec ma soeur, pour me laisser le temps d´économiser..