Voilà, [mode 3615mylife on]
Le copain de ma soeur m´a récemment prété sa xbox, dans le but d´obtenir ma sympathie. Depuis pas mal de temps je désirais ardemment cette console, donc c´était tout bénef pour moi.
D´emblée je me suis payé pas mal de jeux : Halo1, Halo2, Silent Hill2 et Fable, le tout en occaz.
Seulement voilà, déjà sa xbox présentait certaines anomalies au niveau de la lecture optique, donc régulièrement, toutes les demi heures, j´avais le droit à un beau "la console ne peut lire ce disque, vérifiez si le cd n´est pas endommagé ou rayé..".
Mais le pire était à venir. Je lui ai administré le coup fatal lundi soir : alors que je la transportai dans un sac en carton pour la conduire chez mon voisin d´en face, ledit sac, craqua littéralement sous le poids et alla s´effondrer sur le bitume, après un rebond.
Je me pointe chez lui, et là, juste après le logo, un message d´erreur apparaît et le bouton pour ouvrir le lecteur clignote rouge. Horreur et damnation Impossible d´ouvrir le lecteur, impossible de jouer et impossible d´acceder au menu.
Donc là je suis dans une situation pour le moins embarassante, je vais devoir me payer une xbox d´occaz pour lui, alors que j´avais l´intention de m´en payer une neuve. De plus, le type va perdre toutes ses saves.
Comment je peux m´y prendre? Si j´investis dans une box d´occaz, y´a moyen de l´ouvrir, et d´intervertir les disques dur? Quelqu´un a déjà opéré une xbox?
Tout ce que j´ai à espérer pour le moment, c´est que le type reste le plus longtemps possible avec ma soeur, pour me laisser le temps d´économiser..
un grand lol pour toi ![]()
il faudrait que tu demande dans un magazin pour la reparer
Non, souvent le SAV coûte davantage que de se repayer une console. Je vais surement tenter la manip du disque dur..
sinon essaye de démonter l´xbox de ton "beau frère" prends son dd et met le dans la "nouvelle" xbox d´ocaze
et oui c´est très simple il suffit juste d´avoir un tournevis etoile pour démonter la carcasse
Y´a juste un truc qui me choque...
"Je me pointe chez lui, et là, juste après le logo, un message d´erreur apparaît et le bouton pour ouvrir le lecteur clignote rouge."
Il est impossible que le bouton d´ouverture du lecteur clignote en rouge car il n´y a aucune del rouge dans la bobox, juste deux vertes.
Oyé jeune destroyer de X-box! Tu frappe a la bonne porte!
Moi même j´ai bousillé ma cristal série2 il y a 2semaine de sa, par un coup critique au niveau du lecteur. Elle clignotait rouge aussi mais le lecteur s´ouvrait. Par contre pas moyen de lire les CD.
Le lendemain elle clignotait toujours rouge mais m´affichait le célèbre UEM.
Garantie expirée, j´ai donc opéré...
Pas moyen de voir ce qui allait pas donc j´ai tout remonter et attendu une d´occase jusqu´a jeudi.Et la le drame:
Chirurgien que je suis j´ai donc intervertie les coque, puis comme toi j´ai essayer de récuperer mes save. Sa tombe sous le bon sens ^^
Mais malheureusement c´est mon disque dur qui provoque l´UEM!!Donc les save sont capoute! Totale blazage; le mot de la fin c´est que si tu veut essayer y a pas de problèmes car presque aucun risque.Mais j´ai presque envie de te dire que si tu as l´UEM aussi ce n´est pas la peine...
Une question d´ailleur...à quoi sert la 3e prise derrière mon disque dur??
"Il est impossible que le bouton d´ouverture du lecteur clignote en rouge car il n´y a aucune del rouge dans la bobox, juste deux vertes."
Biensur que si! ce sont des LED-M03 multiple.
En plus simple des led qui change de couleur selon les microprogrames.
Il y en a 3 sur les cristal et 1 ou 2 sur les première série d´Xbox.
Allume ta X-boîte avec le cable TV débranché de celle-ci et elle clignotera orange. Si si tu verra ;)
Si si, il y a bien une led rouge.
Silverglade>> Je vois que tu as l´air de t´y connaître, y´a moyen que tu m´expliquer ça en détails via msn? Je te mail via l´adresse wanadoo inscrite dans ton profil.
Joyeux 1000 jours au fait. ^^
Pendant l´erreur regarde en haut a gauche quel numéro c´est sa nous aiderait beaucoup
Ouai moi c´est 16...
16
dashboard
Erreur de paramétres du Dashboard (message spécifique du Dashboard)
-> ta une puce ?
Non en fait c´est changeant... Maintenant c´est 12!
Non pas de puce sinon.
Je vous dis ça ce soir, pour le numéro.
A mon avis la prise derrière la xbox ça sert peut être à mettre le fil pour se connecter au xbox-live.
argh trop pas de chance mec!
pour transporter une xbox il faut un sac en mithril c´est bien connu
hahem...

"A mon avis la prise derrière la xbox ça sert peut être à mettre le fil pour se connecter au xbox-live."
Ouai sa je sais, c´est pour le cable RJ45. Moi je parle de celle situer derriere le disque dur.
Mais c´est bon je le sais. Mon voisin est passé hier et me la pris pour essayer de recuperer la memoire via son pc et un truc g pas bien compris c t quoi lol. La liaison vers ce truc ce fait avec cette prise.
Merci pour la signification des numéro sinon
Silverglade Posté le 21 janvier 2006 à 14:36:42
"Il est impossible que le bouton d´ouverture du lecteur clignote en rouge car il n´y a aucune del rouge dans la bobox, juste deux vertes."
Biensur que si! ce sont des LED-M03 multiple.
En plus simple des led qui change de couleur selon les microprogrames.
Il y en a 3 sur les cristal et 1 ou 2 sur les première série d´Xbox.
Ha bon je l´ignorais sorry
James_quert Posté le 22 janvier 2006 à 12:21:03
argh trop pas de chance mec!
pour transporter une xbox il faut un sac en mithril c´est bien connu
Jamaisss, arrêtes Naheulbeuk ![]()
Ha ha ! Familiprix!