je suis d´accord avec toi ludajm, tu peux écrire comme tu veux...dans la mesure ou les autres peuvent comprendre ton message...si personne ne comprend, à quoi bon venir sur un forum?? j´était comme toi avant, j´écrivais comme je prononcais...et laisse moi te dire que lorsque je suis arrivé au cégep, mon ortographe faisait dur!! c´est pour cette raison que je n´ai pas passé francais 101, ni francais 102 du premier coup...depuis que j´ai commencé à écrire comme il le faut, mes notes se sont mit à remonté d´une façon extraordinaire... essaie de bien écrire et tu verra, on fait vraiment beaucoup moin de faute et c´est tellement plus plaisant pour les autres!
pour ce qui est des jeux videos, je ne sais pas pour vous, mais moi j´ai en masse le temps de passé quelque heures par jour à y jouer, sans nécessairement faire que ca... question de gestion du temps. d´un autre coté, il n´est pas mieux de sortir à chaque fin de semaine pour allé se saouler la face dans les bars...tu va dire quoi à tes enfants plus tard? ahhh moi jme rappel plus ma jeunesse, j´était trop pacté!!