je suis contre...et ceux qui disent que c´est trop cher 60$ pour un jeu et bien vous vous trompez....imaginez pendant un instant, une équipe de 60-70 personne travaillant pendant 2ans à la réalisation d´un jeu... si on met un salaire de base de 50 000$ par année par personne (ne soyons pas trop généreux, on sait que certain programmeur gagne plus, d´autre moin) on obtient un total de 2 500 000 et l´on doit ajouter à cela les dépense du développement, de la production, et de la mise en marché, sans oublié bien sur la recherche et le développement qui permet d´obtenir de meilleure graphique et de meilleur jeu...au total on obtient une dépense d´environ 6 à 8 millions de dollar pour un bon jeu...(du genre splinter cell, GTA, battlefield, etc..)
donc, si on regarde un jeu vendu à 60$ pendant 2 mois, où il sera vendu à pres de 2 millions d´exemplaire, ca donne un total de 120 millions, qui sera distribué en bonus aux employé, et pour de futur recherche et futur jeux..
au final, la compagnie qui a produit le jeu ne fait que 3 ou 4 millions de profit, et ce pour un excellent jeux qui aura été dans le top10 des ventes pour 2mois.. mon calcul est plutot basique et inexacte, mais les proportions sont sensiblement les meme...donc je crois qu´il est normal de payer 60$ pour un jeu, si ce n´est que pour encourager les compagnies de jeu à continuer de faire d´excellente sortie comme on en a ces temps-ci...