CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel au possesseur d'un kit 5.1

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
25 décembre 2005 à 05:09:16

:hello: et Joyeux Noel!

Si vous etes posseseur d´un kit 5.1 concu pour console, est ce que un adaptateur est fournit pour convertir les deux fils audio blanc et rouge de la console en fils 5.1 ( soit normalement 3 fils de couleur jaune, vert et noir) ??
Si non comment marche le système?

:merci:

NB: Vous pouvez me contacter par MSN si vous préférez ( mon adresse se trouve dans mon profil en cliquant sur le "?" à cotès du pseudo )

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
25 décembre 2005 à 05:14:26

Si oui ressemble t´il à cela?

http://img461.imageshack.ack.us/img461/7904/67760qo.jpg

fred13116
fred13116
Niveau 3
25 décembre 2005 à 11:33:41

je pense pas que tu puisse braché ta console sur un systeme 5.1 a partir des sorties audio analogique.

personnellement, j´ai un ampli dolby digital 5.1, et pour branché ma console, je la branche directement sur la sortie numerique (sortie optique sur ps2, ou adaptateur rgb avec sortie son numerique sur xbox.)
avec les sorties analogiques de ta console, tu ne pourra pas faire du 5.1 mais du dolby prologic, ce qui est pas mal aussi mais qui n´a pas 6 voies separés comme le 5.1.

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
25 décembre 2005 à 14:39:32

fred13116 :d) Si j´ai bien compris, seul la sortie optique sur PS2 permet le 5.1 mais la Xbox ne comporte pas de sortie optique donc elle n´est donc pas concu pour du 5.1?

Perso j´ai un kit 5.1, ne prennant pas en compte de la sortie optique donc meme si je ne pourrai pas faire du 5.1, au moins du prologic.

Tu dis "ou adaptateur rgb avec sortie son numerique sur xbox" :d) ou puis je trouver cela? je ne trouve vraimment rien de cela sur le net !

Merci à toi!

fred13116
fred13116
Niveau 3
25 décembre 2005 à 15:19:11

pour la sortie numerique sur xbox :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=0000000000000000000000000000000000003YIJ&navid=1030101&trilist=0&numpage=1

par contre, je trouve ça nul sur une console comme la xbox de ne pas avoir de sortie numerique de serie comme l´a la ps2.

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
25 décembre 2005 à 16:45:59

:merci: tu m´as beaucoup aidé là :ok:

Je vois que ton cable est spécialement reservé pour la XBOX, par contre je vois rien pour la PS2 a part de l´optique.
Il existe pas des adaptateurs toutes consoles? car j´ai pas envie de débourser un cable pour chaque console

A ton avis l´adaptateur du haut que j´ai mis en cliquant sur lien doit etre bon parce que ca doit etre ce genre là qu´on retrouve dans les kit 5.1 spécial pour consoles! qu´en penses tu? ou t´il mis tout les types de cables pour consoles?

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
25 décembre 2005 à 17:28:20

En fait le truc que j´aimerai savoir c´est a propos des kit 5.1 bigben ou thrusmaster dite spéciale pour toutes les consoles et pc. J´aimerais savoir quel type de cable/adaptateur il utilise pour convertir l´audio analogique de base en 5.1 !? ?

moitem
moitem
Niveau 9
25 décembre 2005 à 18:27:13

en fait, la sortie optique pour la xbox est sur le cable. C´est vrai que c nul qu´elle soit pas dessus, par contre, la xbox gére aussi le DTS et pas la PS2 (enfin c que pour les films puisque les jeux sont en dolby digital)

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
25 décembre 2005 à 18:34:07

Alors un autre dilème se pose! si ce cable RGB permet de creer une sortie optique sur Xbox, comment je fais pour relier la suite? je précise encore que je n´ai pas de sortie ou d´entrée optique sur mon 5.1 !! !

J´avais pensé que c´etait un adaptateur spécial dans le genre permettant de brancher le tout sur le kit 5.1 en fillaire ( avec cable droit, gauche, arrière, avant, subwoffer, central etc... )

donc si on n´a pas d´optique sur son 5.1, ce produit ne sert à rien ! alors?

fred13116
fred13116
Niveau 3
25 décembre 2005 à 19:09:04

en fait, il y a deux sortes de branchement pour du son numerique, la sortie optique, et egalement la sortie coaxiale (une simple prise rca)

donc selon les appareils il y a soit la sortie optique, soit la sortie coaxiale, soit les 2.

mon 5.1 que j´ai, c´est un ampli home cinema (je m´en sers aussi pour les dvd et la tnt pour le numerique) il possede donc une entre numerique optique, une entre numerique coaxiale et plusieurs entrées analogique en rca.

pour ce qui est des systemes 5.1 sans entrée numerique (coaxiale ou optique), generalement c´est pour les pc qui ont des cartes 5.1 et qui ont donc 6 sorties analogiques, ce qui permets, en reliant ces 6 sorties sur les 6 entrés de l´ampli d´avoir du vrai 5.1 (mais le probleme c´est qu´il faut 6 cables pour les relier)

en resumé, si ton appareil n´a pas d´entrée numerique (coaxiale ou optique), tu ne pourras pas avoir du 5.1 avec ta console. et, un ampli compatible 5.1 avec les consoles, dvd ou autres, faut qu´il y ait le logo "dolby digital" ecrit sur l´ampli.

fred13116
fred13116
Niveau 3
25 décembre 2005 à 19:17:22

j´ai oublié de dire aussi, que souvent les systemes 5.1 bon marché (style justement les bigben ou autres marques de materiel de jeux video) necessite l´achat d´un decodeur dolby digital (c´est a dire un boitier avec une entrés numerique et 6 sortie analogique). mais bon, apres l´achat de tous ces appareils (decodeurs dolby digital qui est quasiment introuvable, un ampli et les 6 enceintes)tu te retrouves avec le meme prix qu´un kit dolby digital complet avec les enceintes.

exemple :

http://www.jeuxvideorama.com/rw_fichejeu-4467-.php

Pensant aux petites comme aux grosses configurations, l´ensemble 5.1 envisage deux types d´entrées : stéréo (avec une simple paire de câbles RCA) ou Dolby Digital 5.1 (AC-3). Dans ce second cas, un branchement individuel des satellites d´ambiance, de l´enceinte centrale et du caisson de basse assure une restitution sonore élément par élément, mais cela suppose l´équipement adéquat : décodeur Dolby Digital ou lecteur dvd haut de gamme (ou gamme moyenne) intégrant un décodage.

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
26 décembre 2005 à 01:43:23

merci bcp pour toutes ces infos fred13116

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation