CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le premier but d'un jeu video c'est quoi?

supernono
supernono
Niveau 10
09 octobre 2005 à 13:08:52

Je lance ce débat car je remarque qu´au niveau des tests de jv.com ils oublient une chose importante: le fun et le plaisir. Un exemple avec les beat´em all comme dynasty warriors ou spartan qui se font défoncer ici alors qu´ils sont jouissifs à souhait et peu nombreux sont ceux qui, malgré la répététivité, se lasse de ce genre de défouloir. Personnellement je pense que le but premier d´un jeu c´est de divertir, il est vrai que de beaux graphismes, une bonne histoire sont aussi importants mais autant que le fun je pense. Voila je voudrais alors savoir l´importance que vous accordez au plaisir qui est tout de meme la raison de l´invention des jeux video par rapport aux graphismes, etc... Moi je place le plaisir un peu au dessus: Un jeu peut m´attirer meme s´il n´est pas tres beau.

Fr4g-G4m3r-78
Fr4g-G4m3r-78
Niveau 8
09 octobre 2005 à 13:10:58

1- Le plaisir
2- Caracteristiques:(graphismes,magnabbilitées etc)
3- la competition

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
09 octobre 2005 à 13:39:45

là où tu as tord c´est qu´ils ne l´oublient pas. Tu remarque que la note finale n´est pas une moyenne des critères jouabilité etc, donc ils prennent en compte le fun.

nico_co
nico_co
Niveau 10
09 octobre 2005 à 13:53:44

ouais, peut-etre,je ne blamerais pas les tests ,mais plutot les jeux tout court,trop peu sont vraiment fun et accrocheur...en general c´est toujours au debut puis ensuite le but c´est de terminer le jeu,c´est lourd de voir a quel point sur les forums ont peu voir des topics du genre "ay´est je l´ai fini" des le jour de la sortie d´un jeu...nous, on s´en fout ,ce qui compte c´est que le jeu t´y joue et ´ty rejoue juste par plaisir ,comme un bon jeu de baston, ou par une atmosphere excellente du genre hill ou resident evil...trop de jeu savent tenir la route sur leur durée..et bien souvent ,c´est le jeu qui est noté, pas le plaisir de jeu...

343
343
Niveau 3
09 octobre 2005 à 14:28:49

Pouvoir changer de dimension , s´amuser s´immerger ds des monde imaginaire comme halo kotor jade empire ... s´éclater sur des jeux de course comme burnout forza moto gp mc3 pour moi un jeux video ca doit étre fais pour prendre du plaisir.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
09 octobre 2005 à 15:10:09

Bien sûr qu´il prenent en compte le fun ils ne font pas juste une moyen sinon les GTA n´auraient jamais eu d´aussi exelentes notes

philou_47
philou_47
Niveau 1
19 avril 2006 à 01:16:37

c pour passer le temps la compétition et oublier lacaméra et te sentir dans le jeu comme si tu est le personnages okÉ :ok:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast