CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comparatif jeux ps2 - xbox

Cortana360
Cortana360
Niveau 5
02 septembre 2005 à 15:06:02

Si on est objectif : la ps2, c´est de la merde point barre.
Certes, elle à une ludothéque 3 fois plus grande que la xbox mais avouez bien qu´aucune autre console n´a jamais eu une proportion de daubes aussi élevée ....
Evidemment l´argument préféré des pro-sony reste bien sûr les RPG, est ce que les RPG de la xbox (Jade Empire, Morrowind,Fable et KOTOR) peuvent rivaliser avec la vingtaine d´excellent RPG de la ps2
Mais ma question reste : pourquoi toujours mettre le genre RPG en avant ?? ?? En quoi est ce que ce genre de jeu est mieux que tous les autres ?? ?? ???
De toutes façon, il est reconnu que les ventes de RPG sont médiocres par rapport aux ventes de FPS. Moi personelement, c´est plus ce genre de jeu qui est prédominant ...
Maintenant, pour bien prouver que la ps2 n´arrive pas à la cheville de la bobox, suffit de regardez tous les autres genres de jeu existant :
1°) FPS : est ce que la ps2 peut rivaliser avec la box à ce stade là ?? ?? ? Le meilleur FPS existant sur ps2 est Killzone, mais est ce que cette "daube" peut jouer dans la cour des Halo, Doom 3, Ridddick, Far Cry Instincts, ..... ?? ??
2°) Course : Franchement là aussi, la ps2 n´à que un seul jeu (GT4) pouvant faire face aux Forza, PGR2 et Racing Evoluzione de la box.
3°) Sport : Qu´est ce que la ps2 à de mieux que la box à ce niveau là ? J´attends ?? ?? Sur xbox, on à Top spin, PES4 avec Live ....
4°) Baston : est ce que Tekken 5 (ou un autre arrive) à la cheville de DOA (3 et U)
5°) Action : DMC et GoW sont bien plus moches que Ninja Gaiden ....
6°) Tous les jeux multiplateformes : inutile de préciser que tous les jeux existants sur les 2 supports sont bien plus beau sur xbox (splinter cell, pop, et autres production Ubi ou EA, ...)
Vous allez surement me sortir : "comparatif graphique, argument débile" (comme tous le monde sait que la ps2 à un Hardware préhistorique ...) mais ça ne s´arrète pas là ! En effet, les GTA et autres de la ps2 sont atteints de problèmes de framerate, de bugs de collision ou d´affichages, de gameplay, d´une mauvaise jouablité et de biens d´autres choses.
Voilà quelques exemples :
- Ghost Recon 2 ps2 :

https://www.jeuxvideo.com/[...]0/00004848_test.htm

Ghost Recon 2 xbox :

https://www.jeuxvideo.com/[...]0/00004846_test.htm

- Full Spectrum Warrrior ps2 :

https://www.jeuxvideo.com/[...]0/00005427_test.htm

Full Spectrum Warrrior xbox :

https://www.jeuxvideo.com/[...]0/00004358_test.htm

- Rainbox six 3 ps2 :

https://www.jeuxvideo.com/[...]0/00004088_test.htm

- Rainbox six 3 xbox :

https://www.jeuxvideo.com/[...]0/00003583_test.htm

- etc ...., etc .....

actionboy
actionboy
Niveau 8
02 septembre 2005 à 15:09:07

t´as vraiment rien d´autre à foutre!!!

masterchief360
masterchief360
Niveau 7
02 septembre 2005 à 15:33:51

:d) cortana360 : excellents arguments mais t´aurais du leur refiler aussi le lien http://mouton.tk
Puis t´es pas sur le bon forum, tout le monde sera de ton coté ici ...
Va sur le forum play2 ou guerres des consoles :ok:

actionboy
actionboy
Niveau 8
02 septembre 2005 à 15:36:20

mastercon!

elite47
elite47
Niveau 10
02 septembre 2005 à 15:43:16

actionboy tien pour toi
http://www.osef.tk/

karim2384
karim2384
Niveau 10
02 septembre 2005 à 15:47:18

oula je trouve ke tu mank un peu d objectivité kan meme.
bon je veux rien critiquer mais bon tu ve comparer gow+dmc contre le bien seul ninja gaiden c un peu leger
apres y a des affinités de jouabilité, certains preferant la manette ps2 a celle xbox et vice versa
bon tout ca reste a l appreciation de chacun

Cortana360
Cortana360
Niveau 5
02 septembre 2005 à 16:00:43

bon je veux rien critiquer mais bon tu ve comparer gow+dmc contre le bien seul ninja gaiden c un peu leger

D´accord que ce soit mon argumentation la moins convainquante ... mais faut quand même reconnaitre que :
1°) DMC est sorti bien avant que la box ne sorte, donc il à bien vielli.
2°) Honnêtement, est ce que GoW est mieux que ninja Gaiden ?? ? Puis si ça te suffit pas, on pourra bientôt le comparer à Ninja Gaiden Black qui sortira au mois d´octobre ...

apres y a des affinités de jouabilité, certains preferant la manette ps2 a celle xbox et vice versa

Tout ceux qui ont tenus les 2 ma

Cortana360
Cortana360
Niveau 5
02 septembre 2005 à 16:04:40

Oups sorry, j´ai pas fini mon message

bon je veux rien critiquer mais bon tu ve comparer gow+dmc contre le bien seul ninja gaiden c un peu leger

D´accord que ce soit mon argumentation la moins convainquante ... mais faut quand même reconnaitre que :
1°) DMC est sorti bien avant que la box ne sorte, donc il à bien vielli.
2°) Honnêtement, est ce que GoW est mieux que ninja Gaiden ?? ? Puis si ça te suffit pas, on pourra bientôt le comparer à Ninja Gaiden Black qui sortira au mois d´octobre ...

apres y a des affinités de jouabilité, certains preferant la manette ps2 a celle xbox et vice versa

Tout ceux qui ont tenus les 2 manettes en main te diront que celles de la ps2 fait plus "camelote" que le pad S.
D´ailleurs, tu penses sincèrement que la jouabilité de Halo2 (ou tout autre FPS) serait meilleur avec un Dualshock 2 :lol:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment