Microsoft a des vues très claires et insistantes sur Nintendo : ils ont déja proposé de racheter nintendo, et sont toujours prêts à toute offre venant de nintendo :
Microsoft : ses vues sur Nintendo
Microsoft a en 1999 approché Nintendo pour essayer de l´acquérir. Cela n´a alors pas marché, mais qu´est-ce qui empêche Gates de retenter le coup ?
Revenons tout d´abord sur une affaire qui sort depuis... 1999. A l´époque, Microsoft souhaite entrer sur le marché du jeu vidéo, mais ne sait pas encore comment. Sortir une console est une chose, la vendre en est une autre. Depuis, on s´est bien rendu compte que MS avait ce qu´il fallait pour séduire les joueurs, mais en 1999, c´était loin d´être gagné.
Une des solutions qui s´offrait alors au Géant de Redmond ( enfin l´un des géants, car Microsoft comme Nintendo y sont tous deux installés ! ) était alors de s´offrir Nintendo. Cela peut prêter à sourire, mais on sourit jaune quand on sait que plusieurs réunions ont eu lieu avec Nintendo pour discuter d´éentuelles modalités.
L´été dernier, un hebdomadaire allemand a ranimé la flamme vacillante de cette affaire avec la citation de Bill Gates toujours intéressé par Nintendo. On ignore quel est le contexte exact de cette petite phrase, mais Bill a indiqué que si Yamauchi lui téléphonait, il prendrait le téléphone tout de suite pour lui parler. En quelques mots, Nintendo et Microsoft revenaient sur le devant de la scène : aux Etats-Unis, quand on ne peut pas vraiment battre un concurrent, on se doit de le racheter, c´est bon pour le patriotisme !
source: p-nintendo.com