chaque personnage est joué par le joueur chacun leur tour
il ya le spartan, appelé Master Chief ( ecran bleu), cé le seul rescapé du premier Halo, il revient sur Terre au moment ou celle ci est attaquée
et il y a l´arbiter, qui defendait le premier Halo et qui se fait retiré son grade aupres des convenat suite a son echec ( convenant = ensemble des races exraterrestres dirigées par les trois hierarques, les lezard sur les siege volant)
La suite de l´histoire est dans le jeux alors je voudrais pas gacher en t´expliquant tout
L´idée des develloppeurs c´etait de mettre le joueurs dans la peau des heros des deux factions, et de les faire se rejoindre dans la suite de l´histoire pour montrer les different points de vue des deux camp
Lorsqu´on fait une guerre, on a pas la possibilité de se mettre dans la peau de l´ennemi, sinon on se rendrait compte que tout ca n´a aucun sens et qu´aucun des deux parti ne gagnera quoique ce soit au final
" La guerre cé con" ( >John J. Rambo)