CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleurs jeux de la génération...

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
22 juillet 2005 à 03:04:32

L´arrivée des next gen est proche, il va falloir brader nos Xbox ou les remettre dans nos placards
:snif:
Tant de bons souvenirs, qu´en restera t-il dans quelques mois, lorsque nos yeux ébahis se délecteront devant les graphismes des next gen???
Peut etre certains des ces jeux vont ils etre les modelles pour nos futurs hits? ( ou pour de passables plaggias a peine plus beaux)

Quels sont d´apres vous les meilleurs jeux de cette generation de console ( tout console confondu : Xbox, PS2, GC)
pour chaque catégories:
-FPS : Halo1
-Action : God of War / Ninja Gaiden / Resident Evil 4 / MAx Payne
-Course : PGR2 / Forza / GT4 / RSC2
-Combat : DoA / Tekken / SoulCalibur / VF4
-RPG : FF 10 / Jade Empire / Morrowind / Fable / Kotor / Baten Kaitos / Tales of Symphonia
-New style :Animal crossing / Steel Batallion / Killer 7
-Aventure : Zelda / BG& / Shenmue
-Palte-forme : Conker / Mario
-Infiltration : MGS / SC
-Sport : PES
-Autre?
-...

Donnez vos avis et remuez votre nostalgie
Bientot cé titres ne serons plus que des souvenirs lointains :snif: et des chef d´oueuvre a travers le temps

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
22 juillet 2005 à 03:08:51

Ah,Tout ca ne sera que du passé dans quelques années...

FPS : Halo,Halo2 ( même si il est moin bien que le 1!)

Action : Ninja Gaiden,Devil may cry 3

Course :PGR2,Forza

FEAR_THE_GORE
FEAR_THE_GORE
Niveau 7
22 juillet 2005 à 03:08:59

ta oublier doom3 et counter-strike source dans FPS... et dans nouveau genre je suis daccord avec toi.. killer 7 est LE jeux le plus innovateur depuis toujours ! ( au debut cetais phantom dust ) mais apres la sorti de killer 7 il nest plus rien! et je trouve ce topic quand meme une tres bonne idée!

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
22 juillet 2005 à 03:13:19

Oups petit bug!

Combat : DOA ( obligé!)

RPG : Jade empire,Fable,Morrowind,Les KOTOR...

New Style : Le eye toy est fun un moment...

Aventure : BG&,Zelda(bien sur!)

Plates formes : Conker!!!

Infiltration : Splinter cell ( Ya pas mieux!)

Sport : Pas beaucoup de jeu de sport! lol

Autres : Ben tout est dit je pense...

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
22 juillet 2005 à 03:23:12

Si vous avez des anecdotes sur ces jeux n´hesitez pas, cé on de repenser parfois a ce qui nous a fait rever pendant quelque temps mais qui ne sera plus que de vagues souvenirs quand nous aurons nos nouveaux pads en main

Et si vous avez d´autres categories ou d´autre jeux non mentionné n´hésitez pas a nous en faire part

Sinon moi je me rassure en me diant que meme si la Xbox 1 meurt ses jeux se vendront une bouchée de pain dans quelques mois
alors amoi tout ses hits mankés
-Shoot em up : Panzer Dragon Orta

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
22 juillet 2005 à 03:27:08

Pour moi le numero 1 de cette generation est quand meme Halo premier du nom
Une histoire accrochante, des graph de fou, un univers riche, un mode Multi G-E-N-I-A-L

Trop de bons souvenir en LAN : " carnage suprme, carnage suprme, carnage suprme" ( cé ce qu´on entend lorsque l´on tue plus de 4 gars d´affilé, et on l´entend a nouveaux a chaque frag)
Un pur moment de bonheur :ange:

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
22 juillet 2005 à 03:46:04

-FPS : Halo1 / Halo 2

-Action : God of War / Ninja Gaiden / Resident Evil 4 / Max Payne

-Course : Project Gotham Racing 2 / Forza / Gran Tourismo 4 / RalliSport Challenge 2

-Combat : Dead or Alive 3 / Tekken 5/ SoulCalibur II / Virtua Fighter 4

-RPG : Final Fantasy 10 / Jade Empire / Morrowind / Fable / Star Wars : Khnigths of the Old Republic / Baten Kaitos / Tales of Symphonia

-New style : Animal Crossing / Steel Batallion / Killer 7 / Donkey Konga

-Aventure : Zelda The Wind Waker/ Beyond good & Evil / Shenmue II / Oddworld : la Fureur de l´Etranger

-Palte-formes : Conker / Mario Sunshine / Jet Set Radio future

-Infiltration : Metal Gear Solid 3 / Splinter Cell : Chaos Theory

-Sport : Pro Evolution Soccer 4

en fait pas beaucoup de jeux marques reellement une generation, seul quelques un feront leur trace dans l´histoire du jeux vidéo, et cé cela memes dont on parlera bientot apres nos parties de Halo 23 en parlant du bon vieu temps

Apres si vous etes pas d´accords avec ce que j´ai marqué faites le savoir, et donner vos avis

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
22 juillet 2005 à 04:23:56

J´aimerais rajouter la categorie " multi". Les jeux ou vous avez le plus trippe avec des amis! :)

Bon j´y vais:

FPS: Halo / Metroid Prime ( pas 100% Fps mais bon )
Action: Resident Evil 4
Course: J´aime pas les simulations... Alors je cite MarioKart:DD
Combat: SoulCalibur2
RPG: BatenKaitos, FFX, StarOcean3, PaperMario2, et pleins d´autres :ange:
New Style: DonkeyKong:JungleBeat
Aventure: Zelda bien sur :ange:
Plate-formes: Mario Sunshine ( J´ai adore perso :) )
Infiltration: Mgs3:SE
Sport: J´aime pas les simus sports, rien de mieux que le vrai!
Multi: DonkeyKonga, SuperSmashBrosMelee, MarioKart:DD ( Et pleins d´autres jeux BigN . .. ils sont des pros en jeux multi! )

Mais parcontre, les jeux qu´on va revenir dessus apres les next gens... Y´en aura pas beaucoup...

Halo sera vite oublier avec Halo3...
SSBM sera refait en mieux...
MarioKart en mieux...
etc.

Donc les jeux marquants ca pourrait etre:

-Mgs3:SE
-Zelda ( Chaque Zelda est un mythe... ou presque! )
-RE4 ( sauf si bien sur Re5 est meilleur... mais ca va etre dur de faire mieux! )

Et quelques Rpgs tel que BatenKaitos, StarOcean3, FFX...

Mais des jeux suites a gogo tel que Pes, Gta, GT, Halo, MarioKart, SmashBros et pleins d´autres... On va les oublier avec l´arriver des Next-Gens!

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
22 juillet 2005 à 16:04:05

Ben comme Coyote81 le dit,des jeux resteront à jamais dans l´histoire du jeux vidéos!

Comme il le dit aussi,en jouant à Halo23 on pensera au bon vieux Halo premier du nom et nos meilleur souvenir sur ce jeu...

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
22 juillet 2005 à 16:12:28

gta

lucador
lucador
Niveau 5
22 juillet 2005 à 16:32:05

ha faut avouer que GTA doit faire partie de cette liste de jeux a graver sur de grandes plaques de granit...on pourrai aussi peut etre deposer Pro evolution Soccer...hmmm que de noms qui resonnent dans nos tetes.... que d´heures... jours... mois... a attendre ces softs... a y jouer des heures.... nuits.... mois....

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
22 juillet 2005 à 16:33:01

Bon je reprend le classement :

-FPS : Halo1 / Halo 2 / Metroid Prime

-Action : God of War / Ninja Gaiden / Resident Evil 4 / Max Payne / Devil May Cry / GTA ( je sais pas où le classer)

-Course : Project Gotham Racing 2 / Forza / Gran Tourismo 4 / RalliSport Challenge 2 / Mario Kart Double Dash

-Combat : Dead or Alive ( 3 & Ultimate) / Tekken 5 / SoulCalibur II / Virtua Fighter 4 Evo

-RPG : Final Fantasy 10 / Jade Empire / Morrowind / Fable / Star Wars : Khnigths of the Old Republic ( 1 & 2) / Baten Kaitos / Tales of Symphonia / Star Ocean 3 / Paper Mario 2

-New style : Animal Crossing / Steel Batallion / Killer 7 / Donkey Konga / DK Jungle Beat / Eye Toy

-Aventure : Zelda The Wind Waker / Beyond Good & Evil / Shenmue II / Oddworld : la Fureur de l´Etranger

-Palte-formes : Conker / Mario Sunshine / Jet Set Radio Future

-Infiltration : Metal Gear Solid 3 / Splinter Cell

-Sport : Pro Evolution Soccer 4

-Multi: Donkey Konga / Super Smash Bros Melee / Mario Kart Double Dash

Meme parmi tout ces jeux seuls quelques un resteront dans l´histoire du jeux vidéo ( comme Mario World, Zelda premier du nom, Sonic, Flash Back, Alone in the Dark 1, . ..)

En regardant cette liste je m´appercoit que pas mal de bons jeux sont des suites, ya de moins en moins d´originalité dans les jeux vidéo, alors je donne un prix exceptionnel de la nouveauté a... roullement de tambour... ( tout le monde s´en fout)... Animal Crossing!

Donc
Meilleur FPS : Halo 1
Meilleure innovation : Animal Crossing

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
22 juillet 2005 à 16:50:30

Mais personnelement... Si ca fait comme a la sortie de Halo2...

Tout le monde achetait le 2... certains meme sans avoir jouer au 2... Et plus personne de parlait du 1!

Si ca fait pareil... Halo1 sera bien oublier a la sortie de Halo3-4, etc.

Pareil pour PES et GTA... Ils vont resortir... en meilleur...

Mais certains jeux ne sont pas comme ca... Certains jeux, comme les Zelda par exemple, on doit refaire le jeu en entier! Pas juste rajouter une arme, ou des graphismes superieurs... donc le succes du jeu n´est pas assurer, et chaque jeu sera totalement different...

par exemple; Mon jeu prefere est Zelda: ALTTP ( Sortit sur SNES... ) , Comme quoi . ..

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
22 juillet 2005 à 16:51:05

Pardon petite faute a la 2e ligne...

    • Certains meme sans avoir jouer au 1!!! Et non au 2***
Coyote81
Coyote81
Niveau 10
22 juillet 2005 à 16:57:48

TTTXTTT :d) cé vrai qu´il y a eut un engoument a la sortie de Halo 2 assé extraordinaire, la faute au succes royal du premier opus, ya aussi eut pas mal de deceptions ( plus ou moins grande) mais Halo 1, malgres le succes du 2, reste pour moi et pour beaucoup LE jeux révélation FPS

A sa sortie, c´était vraiment le top de ce qui se fesait, enfin un FPS special pour la console, avec un univers riche, un scenario...
Halo 2 n´a fait que reprendre les elements du 1 en ameliorant certain cotés ( gameplay un peu plus riche, graph plus beau, Live plutot que LAN)
mais il na pas apporté la revolution attendu

Pour moi Halo 1 est et restera dans l´histoire des FPS console aux cotés de Golden Eye et de Perfect Dark

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
22 juillet 2005 à 17:03:49

Personelement, LE fps, c´est FarCry sur PC... Avec ses iles paradisiaques, On est libre... On peut elaborer plusieurs strategies... Esperons qu´il soit aussi bon sur Xbox ( Enfin... Moi j´men fou :nah: mais bon :) )

anarchyk-box
anarchyk-box
Niveau 10
22 juillet 2005 à 17:47:44

Y aura que 3 halo non?? :question:

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
22 juillet 2005 à 17:53:03

Cé clair que far Cry est vraiment excellent, mais dans un autre genre que halo tout de meme
Tout les joueurs Xbox attendent avec impatience ce jeux, qui pourrait peut etre detroner Halo

anarchyk-box Posté le 22 juillet 2005 à 17:47:44
Y aura que 3 halo non??
:d) Comment savoir, de nos jours des qu´un filon rapporte de l´argent les developpeurs font tout pour en tirer un max de thune, quitte a sacrifier la licence, alors comment etre sur que halo 3 sera bien le dernier?

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
22 juillet 2005 à 18:09:32

Tien et pourquoi pas Viewtifull Joe?

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
22 juillet 2005 à 18:10:49

Et ICo?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment