CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage > Quel Pad préférez-vous ?

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:22:48

Je parle bien évidemment des manettes de jeux de cette génération de console, mais néanmoins, si vous préférez vraiment la manette N64 ou autre, je vous interdirai pas de l´introduire dans le classement.

Je tiens tout de même à préciser qu´il faut essayer d´être objectif, et de ne pas défendre une console, mais bien sa manette, de plus je veux que vous précisiez pour chaque manette ( Gamecube, Xbox et PS2) quels sont ses défauts et qualité. L´esthétique pouvant être pris en compte comme critère.

Pour ma part ( Je possède les trois machines), voilà mon classement :

- Le Pad S Xbox : Je le trouve très robuste, la prise en main est plus que correcte, les gachettes sont réellement un avantage, notamment dans les jeux de caisses et dansles FPS ( la sensation de tirer est plus " vraie"). Cependant, les boutons Blanc et Noir sont plutôt mal placés et peu pratiques. Enfin, elle n´est pas trop mal esthetiquement.

- Le Pad NGC : Prise enmain excellente, on dirait du sur mesure pour nos mains, puisqu´elle adopte la forme des doigts dans les moindres recoins. De ce côté c´est parfait. Par contre, même si ce n´est pas un critère important, elle est plutôt moche avec son design " playskool". Mais bon, on passera sur ce détail. Sinon les boutons sont agencés de façon très particulière, mais leur position s´avère être efficace en jeu. Gros bémol par contre en ce qui concerne le bouton Z, très peu pratique et pas super bien placé, ainsi que les sticks qui ne peuvent pas être " cliqué" et qui ne sont pas très agréables à l´utilisation.

- Le DualSchock 2 : Pad esthétiquement réussi, le noir lui va à merveille. Les sticks sont de bonne qualité. Les boutons sont très bien agencés, plus classiquement que chez Nintendo. On regrettera cependant l´abscence de " boutons/gachettes" comme chez les deux concurrents. Là ou le bat blesse, c´est pour la prise en main, les poignées étant trop courtes, on ne sent pas bien la manette dans la main. Enfin, grosse erreur, la croix directionnelle devrait être à mon gout a la place du stick directionnelle droit et vice-versa, pour un meilleur confort.

Merci de laisser vos avis.

Devilsbox

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:42:53

Le pad S officiel de la Xbox :ok:

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:50:14

Je posséde seulement la xbox et la GC , mais j´ai eu la chance d´essayer de nombreuses fois le pad ps2 .

:d) Pad-s de la xbox : confort immédiat , dès la 1er fois que j´ai prit la manette entre les mains , ça été intuitive , une ergonomie parfaite pour l´ensemble des jeux aux quels j´ai essayé . La plupart des touches sont tres bien placé , mais le bémol reste l´emplacement des boutons noir et blanc , presque innaccesible en pleine action ou mal utilisé dans la pluapart des jeux.
Mais ce défaut à été corrigé sur le pad xbox360 , ils les ont replacé aux coté des gachettes L et R .

Donc au final , j´ai un avis plus que positif en ce concerne la manette de la xbox , et ironie du sort , je n´ai jamais essaye le 1er pad de la console mit sur le marché , ça aurait pu me laisser un mauvais souvenir :o))

:d) Pad GC : Une des meilleurs manettes qui m´as été offert d´essayer .
On l´as sent tres bien ds les mains , à aucun moment , on ne se sent destabiliser , un réel confort également .
Pour les jeux que je possédes , le pad ne m´as jamais provoqué de problèmes , le maniement se fait instinctivement .
Je l´as trouve excellente pour les jeux action-aventure . Toutes les touches présente sont placé d´une très bonne manières .
Pour cette génération de console je peut l´as placer d´une courte voie devant celle du pad-s .

:d) Le DualSchock 2 : J´ai eu l´occasion de m´en servir que sur un nombre peu éléver de jeux , principalement des jeux de sport .
La plupart des parties entreprit , m´ont causé aucuns problémes , mais sur les jeux de type FPS , elle est assez éxécrable par moment .
Des touches sont dur d´accés , c´est sur ces jeux -ci , que je garde un mauvais souvenir .

Mais pour les jeux de sport , c´est un vrai bonheur , peut pas faire mieux surtout pour la série des PES ou les jeux de basket .
Les 2 analog. sont d´une prise en main assez correcte , même si je préfére ceux du pad-s , habitude surement .

:d) in de compte , je garde un avis des plus positif sur chacun des pad qui m´as été donné d´essayer au moins une fois .
Et je n´ai pas prit le critére estétique en compte , vu que ce n´est pas ça que je recherche , la qualité 1er reste la prise en main et un maniement quasi parfait ce que les pad xbox et gc ont réussi à me procurer .

Voila pour mon avis personelle . :)

Fuxi_juju
Fuxi_juju
Niveau 6
05 juillet 2005 à 00:53:45
    • Le Pad S Xbox : Je le trouve très robuste, la prise en main est plus que correcte, les gachettes sont réellement un avantage, notamment dans les jeux de caisses et dans les FPS ( la sensation de tirer est plus " vraie"). Enfin, elle n´est pas trop mal esthétiquement.***
Coyote81
Coyote81
Niveau 10
05 juillet 2005 à 01:59:44

Pad-s Xbox :
Mon pad préféré :ok:
-Robuste
-Sticks parfaits ( moi j´ai récupérer ceux des premiers pads xbox ( avec la croix))
-Boutons principaux accessibles
-Noir et blanc par contre sont assé pourri ( mieux que le premier modele tout de meme)
-Gachettes nikel
-Croix directionnelles pas top ( mais encore une foi ya des efforts a coté de l´ancienne version)

Pad Game Cube :
Alors là j´aime pas du tout
-Gachettes maules
-Sticks bien pourri ( on comprend pourquoi ya aussi peu de FPS)
-Croix directionnelle a chier ( qui a des doights de 0.5cm?)
-GROS bouton A

Pad PS2 :
Nostalgie mais un manque d´inovation
-Croix parfaite ( normal pour des jeux comme Tekken, VF, GGXX...)
-Boutons super accessibles
-Combo L1 L2 R1 R2 vraiment pratique MAIS PAS d´ANALOGIQUE ( et ca cé vraiment dommage)
-Sticks trop moux et mal placé ( trop rapproché a mon gout, pas top pour FPS) Peut etre pour garder l´apparence des vieux pad PS1

Au niveau des vibrations, les trois officielles sont bonnes

Pour la prochaine générations, je peux pas m´empecher de faire une critique avant meme d´avoir les pad en main

PS3 :
-Croix et boutons bons
-Toujours pas l´analogique sur les gachettes :lol:
http://www.jxp.ca/nouvelllles/page.php?idNouvelle=12054
-Trop petite :lol:
-Sticks encore plus mal placés :lol:
A mon avis Sony fait tres fort dans l´amelioration en rendant pire tout les défaut de leurs ancienne manettes

Xbox 360 :
-Un regal a mon avis, a part la croix ( je vois pas comment faire mieu que celle des dual shock)ya tout bon a priori
-Blanc et Noir enfin bien placé
-Merci de reflechir Microsoft avant de créer vos manettes ( vous au moins)

Revolution :
Je sens bien que quelque soit le resultat, on va pas mal en parler de cette manette ( meme si yen a pas :lol: )

waje2
waje2
Niveau 10
05 juillet 2005 à 09:44:48

Je préfère le gros pad de la xbox car j´ai de grandes mains ( je suis grand).

la manette cube est très moyenne à mon gout. le joystick de gauche est trop sensible et celui de droite ( "C") est trop rigide, trop opposé du premier.
de plus je trouve les flèches mal placée, puisque parfois dans les menus il faut les utiliser et c´est la galère quand même...

pad ps2, même que sur ps1, j´avais bien aimé mais bon...

dreamcast : manque un joystick et ça gache tout

=> je préfère le gros pad xbox, les gachettes sont excellentes pour tous les jeux et les 2 joysticks éloignés offrent de bonnes sensations à mon gout.

-Link06-
-Link06-
Niveau 9
05 juillet 2005 à 09:51:42

mon prefere c est le pad gamecube pour moi y a pas plus confortable

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:18:33

Moi je préfère le premier pad xbox pour sa précision

Le game cube arrive en seconde position car il est bien adapté aux formes de la main

Le ps2 je l´aime pas trop surtout pour sa croix car je n´arrive pas a jouer avec lol :honte:

bab93
bab93
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:21:33

le gc pour sa prise en main
le xbox pour sa robustesse
le ps2 sans +

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:22:30

:up:

Oki, bon ben je vois que sur le forum Xbox, et c´est normal, le Pad S Xbox ressort pas mal de fois en temps que favori, mais on constate quand même que le Pad GC est pas si mal placé que ça. Par contre sur ce forum, les gens n´ont pas l´air d´aimer trop le Dualshock 2.

Perso, je pense de plus en plus que c´est une question d´habitude, car moi aussi je préfère les Pads GC et Xbox, mais je viens d´avoir la PStwo depuis même pas une semaine, donc certainement que dans quelques temps j´apprécierai autant chaque manette.

Voili voilou, j´aimerai d´autres avis quand même !

Merki bien

Hunter-King
Hunter-King
Niveau 9
05 juillet 2005 à 12:02:09

moi en Xbox j´aime la bonne grosse manette, je trouve qu´elle est parfaite a part pour le bouton noir et blanc, elle convien très bien a mes main

le pad gamecub, je le trouve sans plus

la manette PS2 est pas mal, un peut petite peut etre

XBOXEUR90
XBOXEUR90
Niveau 7
05 juillet 2005 à 13:10:44

Moi je préfère le pad s xbox autrement j´aime bien la mannette game cube

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast