Je posséde seulement la xbox et la GC , mais j´ai eu la chance d´essayer de nombreuses fois le pad ps2 .
Pad-s de la xbox : confort immédiat , dès la 1er fois que j´ai prit la manette entre les mains , ça été intuitive , une ergonomie parfaite pour l´ensemble des jeux aux quels j´ai essayé . La plupart des touches sont tres bien placé , mais le bémol reste l´emplacement des boutons noir et blanc , presque innaccesible en pleine action ou mal utilisé dans la pluapart des jeux.
Mais ce défaut à été corrigé sur le pad xbox360 , ils les ont replacé aux coté des gachettes L et R .
Donc au final , j´ai un avis plus que positif en ce concerne la manette de la xbox , et ironie du sort , je n´ai jamais essaye le 1er pad de la console mit sur le marché , ça aurait pu me laisser un mauvais souvenir
Pad GC : Une des meilleurs manettes qui m´as été offert d´essayer .
On l´as sent tres bien ds les mains , à aucun moment , on ne se sent destabiliser , un réel confort également .
Pour les jeux que je possédes , le pad ne m´as jamais provoqué de problèmes , le maniement se fait instinctivement .
Je l´as trouve excellente pour les jeux action-aventure . Toutes les touches présente sont placé d´une très bonne manières .
Pour cette génération de console je peut l´as placer d´une courte voie devant celle du pad-s .
Le DualSchock 2 : J´ai eu l´occasion de m´en servir que sur un nombre peu éléver de jeux , principalement des jeux de sport .
La plupart des parties entreprit , m´ont causé aucuns problémes , mais sur les jeux de type FPS , elle est assez éxécrable par moment .
Des touches sont dur d´accés , c´est sur ces jeux -ci , que je garde un mauvais souvenir .
Mais pour les jeux de sport , c´est un vrai bonheur , peut pas faire mieux surtout pour la série des PES ou les jeux de basket .
Les 2 analog. sont d´une prise en main assez correcte , même si je préfére ceux du pad-s , habitude surement .
in de compte , je garde un avis des plus positif sur chacun des pad qui m´as été donné d´essayer au moins une fois .
Et je n´ai pas prit le critére estétique en compte , vu que ce n´est pas ça que je recherche , la qualité 1er reste la prise en main et un maniement quasi parfait ce que les pad xbox et gc ont réussi à me procurer .
Voila pour mon avis personelle .