CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin de Gran Turismo ?

bougy
bougy
Niveau 8
04 juin 2005 à 19:47:32

La suprématie de Gran Turismo qui est incontestable et " méritée" toucherait elle à sa fin ?

En effet, lorsque l´on voit Forza qui est pour moi au même niveau que GT4 car tout 2 ont de nombreux atouts et des défauts. Mais les défauts de Gt4 sont présents depuis le début de la série ( servant de marques de fabrique en somme), Forza en est à son premier opus, et surement pas le dernier et force est de constater que le plus gros défaut de Forza actuellement est le nombre de voitures ( bien que déjà conséquent) qui reste dérisoire en comparaison de GT4, mais que pour le reste, il est nettement supérieur à la série de Polyphony.

Si Sony continu la série des GT en suivant la même ligne de conduite ( lol, conduite pour un jeu de voiture ! , ok c nul), en améliorant uniquement les graphismes et le nombre de voitures, et que dans le même temps Forza corrige ses quelques menus défauts , et poursuit ses nombreuses innovations, je pense que la série Forza est promis à un avenir plus radieux que celui de GT.

A moins que la concurrence ne pousse enfin Sony a corriger la série des GT en autorisant les dégats, en améliorant l´IA ( celle de Forza n´est pas exceptionnelle, mais reste moins prévisible), en ajoutant des circuits inédits, en incluant enfin de vraies Porsches ainsi que des Ferrari, en suprimant les murs invisibles, etc...

Donnez vos avis en restant polis et pas la peine de poster si vous n´avez pas testé les 2 jeux.

guyot7
guyot7
Niveau 10
04 juin 2005 à 19:49:00

ouai mais le prob c su´il y a trop de pro ps3 pour faire évoluer le jeux video

anarchyk-box
anarchyk-box
Niveau 10
04 juin 2005 à 19:55:54

Trop de mouton fan de cette serie pour que ca change en un clin d´oeuil...

bougy
bougy
Niveau 8
04 juin 2005 à 19:58:40

C malheureux, quand on voit ce que Forza apporte au genre pourtant...

Best007
Best007
Niveau 10
04 juin 2005 à 20:01:50

Franchement je suis un adorateur de jeux de caisse..j´ai la xbox bien entendu lol et forza aussi bien entendu mais mon frère a gt4 et fat quand meme avoué que forza n´est pas un gt4....je préfère quand meme gt4 j´eprouve plus d eplaisir....forza jme fait chier...

eldy
eldy
Niveau 4
04 juin 2005 à 20:02:54

il y aura un GT5 sur PS3, presque certain je l´ai lu sur un magazine jeux video. :)

Best007
Best007
Niveau 10
04 juin 2005 à 20:06:09

c´est certain il y a meme deja une video et de simages...mais bon rien d´extraoridnaire pour le moment :ok: c gt4 sans aliasing :lol:

bougy
bougy
Niveau 8
04 juin 2005 à 20:08:09

Customise tes voitures, soigne ta bande son, gagne des courses, tu t´ennuyeras moins Best007 :ok:

Bien sur qu´il y aura un Gt5 Eldy, mais si le constat est le même que Gt4 ( rien de neuf sinon plus de voitures et de plus beaux graphismes), beaucoup de gens vont se lasser...

Best007
Best007
Niveau 10
04 juin 2005 à 20:10:29

" Customise tes voitures, soigne ta bande son, gagne des courses, tu t´ennuyeras moins Best007 "

arrèteeeeee :lol: tu crois jfé quoi?
Jsuis au niveau 38 et j´ai pu envi de continué...une foi qu´on a tunné sa caisse les adversaires ne suivents plus....

bougy
bougy
Niveau 8
04 juin 2005 à 20:14:50

ah forcément :lol:

moi, je joue 1 heure chaque week-end en moyenne ( quand ma copine m´y autorise, un vrai dictateur), c surement pour ça que je me suis pas encore lassé.

teamyoshi
teamyoshi
Niveau 10
04 juin 2005 à 20:31:30

Eldy Posté le 04 juin 2005 à 20:02:54
il y aura un GT5 sur PS3, presque certain je l´ai lu sur un magazine jeux video.

:d) Ca c´est un vrai problême les suites de jeux, ça prouve que le jeu vidéo est en panne d´inspiration :snif2:

Quoi que quand on voit des BG&, Ninja Gaiden, Kya... on se dit que ce n´est pas encore fini :)

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
05 juin 2005 à 07:44:55

REmarque dans GT4 ya pas besoin de faire quoi que ce soit de special pour que les adversaire ne puissent pas rivaliser ; )

bougy
bougy
Niveau 8
05 juin 2005 à 09:08:08

Nan, une fois pigé leur trajectoires, on peut même s´en servir pour tourner sans freiner dans GT4.

même si l´effet Bowling semble moins présent dans GT4 que dans les autres.

speedas
speedas
Niveau 10
05 juin 2005 à 10:59:13

Salut best, c´est bizarre je te croyais avec plus de respect avec Forza vu que je t´ai connu en tant qu´ancien du forum " Forza" -_^
Moi, franchement, je ne m´en lasse jamais ! La durée de vie est excellente, entre le mode Arcade, le mode Carrière, les courses libres, le drivatar, le tuning… en plus du Live, c´est carrément accrocheur. Personnellement, je n´ai plus vraiment de sympathie envers GT4, l´ambiance de course est inexistante ( absence de dégâts, impression de vitesse faiblarde, I.A. faible, autant de facteurs qui gâche la course ! ) Sinon je suis d´accord avec le créateur du topic, Forza ne regorge peut-être pas assez de voiture disons intéressante, j´ai vu au début du carrière pas mal de vieille voiture jusqu´à même voir la Volkwagen Corrado ! Ce ne sont pas des voitures de collection comme on en trouve dans GT4 mais des voitures qui pour moi sont sans grand interêt, Mais bon je suis quand même rassasié, presque tout les voitures les plus prestigieuses au monde y sont, même la 300SL ou la Jaguar E-type entre autres ! ^^

Roadkill
Roadkill
Niveau 10
05 juin 2005 à 11:01:55

speedas c´est pas la peine de venir ya personne idem sur le forum 360

speedas
speedas
Niveau 10
05 juin 2005 à 11:13:09

De venir sur le forum c´est ce que tu voulais dire ? Je sais qu´il n´y a personne, tu crois que ce sera mort pour toujours ici ? Je ne comprends pas vraiment ton intervention ! J´ai le droit de parler quand je veux -_^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment