CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le plus beau jeu sur Xbox ?

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
27 novembre 2012 à 13:39:55

riddick(mais bon il est sur pc maintenant)
les otogi
shenmue2 :)

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
27 novembre 2012 à 22:01:58

Shemou 2 il me le faut :bave:

Dimich
Dimich
Niveau 10
28 novembre 2012 à 09:13:02

jai jamais compris pourquoi shenmue interesse autant les gens. Je l'ai essayé je ne lui trouve rien d'extraordinaire, un jeu banal pour moi.

burnout revenge est très beau aussi avec une animation au top.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
28 novembre 2012 à 11:23:46

:d) Dimich : en fait, Shenmue 2 version Xbox n'a rien de fabuleux, c'est vrai: les couleurs dégueulent, sont trop flashy, le jeu semble flou... Bref, je le trouve en-deça des tops de la console.

D'ailleurs, je l'avais, et je l'ai revendu très vite (il n'a pas eu de mal à partir...).

Sur Dream, c'est autre chose: la réalisaition bien est plus soignée, ce qui donne une tout autre dimension au jeu, un caractère crédible. Pour une console comme la Dream, la réalisation tient vraiment du miracle. Mais pour ma part, c'est surtout Shenmue 1 que j'aime: on a vraiment l'impression de faire un voyage au Japon, les quartiers typiques, les petites ruelles, tout rappelle le pays du soleil levant. On peut flâner, ne rien faire de ce qu'attend le jeu, juste "vivre" là-bas, se promener, c'est une sensation absolument extraordinaire !

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
28 novembre 2012 à 11:27:42

"le réalisation est bien plus soignée" (*)

Dimich
Dimich
Niveau 10
28 novembre 2012 à 19:34:34

Longjhon => Je pense qu'un jeu comme San Andreas procure bien plus de liberté que Shenmue, par contre le voyage proposé est différent, d'un coté on a le Japon et de l'autre les US.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
29 novembre 2012 à 08:21:14

:d) Dimich : c'est très différent !

San Andreas propose des tas de trucs à faire, mais dans des environnements laids à pleurer où tu ne t'immerges pas du tout, et sans cette sensation d'y être (en tout cas pour ma part) C'est juste un jeu bac à sable.

Shenmue 1, lui, propose une véritable plongée dans un tout autre pays que le nôtre, où chaque détail est exacerbé. Tu n'as pas trop 30.000 trucs à faire, loin de là, mais tu "vis", comme je le disais, tu profites. En fait, c'est exactement l'anti-San Andreas: ce que tu n'as pas chez l'un, tu le retrouves chez l'autre ! Pour ma part, je vote Shenmue ! ! :)

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
29 novembre 2012 à 19:23:34

Shemnue fallait y jouer à sa sortie les gars et sur Dreamcast comme l'a parfaitement souligné Long :noel: ,vous auriez un tout autre avis aujourd'hui sur la série.
Les jeux en 3D sont ceux qui subissent le plus mal les aléas du temps et Shemnue n'échappe pas à cette règle mais je vous promet qu'en 2000 y avait pas mieux sur le plan immersif.
C'était vraiment un jeu en avance sur son temps. Qu'est ce que je regrette de l'avoir revendu... pour m'acheter une game boy advance :fou:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
29 novembre 2012 à 19:27:05

Et SA est sortie 4/5 ans après, c'est comme si on comparait le mythique Doom à Half Life, la comparaison n'a même pas lieu d'être :-p

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
30 novembre 2012 à 16:13:58

"Qu'est ce que je regrette de l'avoir revendu... pour m'acheter une game boy advance"

Quand tu l'as revendu à l'époque, le jeu valait le prix d'une GBA aujourd'hui, alors que la GBA à sa sortie, elle, valait le prix de Shenmue aujourd'hui... Cherchez l'erreur... :gni: :noel: :lol:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
30 novembre 2012 à 16:15:05

Je parie que la moitié d'entre vous a compris moins du quart de ce que j'ai écrit, à moitié moins qu'ils n'auraient dû...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
30 novembre 2012 à 16:15:18

:o))

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
30 novembre 2012 à 16:28:23

t’inquiète, venant de toi on savait qu'on ne comprendrait pas un traitre mot de ce que tu raconte :sournois:

au fait on est vendredi et la fin d'apres midi approche ca sent l'apéro tout ca :bave:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
30 novembre 2012 à 16:40:19

Sega c'était mort et enterré dans ma cité, de même que nintendo. Tout le monde avait une psx et une gameboy et pis c'est tout :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
30 novembre 2012 à 16:46:02

Tu l'a victimisé wesh :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
30 novembre 2012 à 16:50:36

Il avait une tronconneuse? :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
30 novembre 2012 à 16:55:47

Hummm :bave:

Dimich
Dimich
Niveau 10
30 novembre 2012 à 19:27:41

Ouai ca devait être le top Shenmue à l'époque, surtout quand la Dreamcast était que face à la PS1 et la N64.

En général les jeux "open-world" vieillissent assez mal et Shenmue n'y échappe pas.

Il existe la série des Yakusa, c'est une sorte de GTA asiatique, peut-être plus proche d'un True Crime, mais je ne l'ai jamais essayé car c'est uniquement sur PS2/PS3 et je n'ai pas ces consoles. (j'aime pas Sony, j'ai cependant la PSP car je trouve que c'est une excellente portable très polyvalente et comme je prend souvent le train: jeux, films, musiques, emulation...)

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
30 novembre 2012 à 19:45:56

Yakuza c'est le shenmue du pauvre. Fait par le même mec qui a créé shenmue d'ailleurs

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
30 novembre 2012 à 20:18:28

"LongjohnForever
Posté le 30 novembre 2012 à 16:13:58
Cherchez l'erreur..."

Ouais et encore j'avais pas assez. C'est une bonne douzaine (avec Bangaï-o dans le lot :snif: ) de jeux et des accessoires (vmu, pistolet, manettes) que j'ai dû vendre pour pouvoir me l'acheter, et en plus d'occase.
Heureusement, le vendeur avait eu la gentillesse de me filer Rayman en plus (il pouvait bien vu tout ce que je lui avais filé pour l'avoir).
Je crois que c'est la pire connerie que j'ai faite pour avoir une console. Qu'est ce qu'on peut être con gamin :noel:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast