CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat... Forza Motorsport ou GT4?

VenomX67
VenomX67
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:46:12

Forza bien que GT4 soit plus.. plus euh complet(plus de voiture...) mais Forza est le meilleurs :)

XBOX_Microsoft
XBOX_Microsoft
Niveau 4
25 mai 2005 à 23:31:11

Vos opinions sont franchement convaincantes, merci!

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
26 mai 2005 à 07:19:46

perso je prefere largement MARIO KART !
sa c´est de la pure simulation ! :lol: :gni:
non j´adore forza mais je ne peut juger car je n´est pas beaucoup joué à GT4...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
26 mai 2005 à 10:04:18

de trop loin gt4

maserati25
maserati25
Niveau 12
26 mai 2005 à 11:34:12

j ai essayé GT4 j y ai joué 5min avant de remettre Forza je prefere largement il est mieux d´accord il manque des choses mais c´est que le 1er attendont de voir comment sera le 2 les ameliorations seront faites :ok:

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
26 mai 2005 à 12:30:55

mdr les gars qui jugent un jeu au bout de 5 minutes :rire:

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
26 mai 2005 à 13:01:35

Une simulation sans dégat, c´est plus vraiment une simulation. Dans GT4 si t´as la meilleur caisse, tu gagnes même si tu te prends un mur sur 2, une catastrophe pour une simu. Dans Forza tout est fait pour le pilotage et ils ont pensé au multi au moins. Impossible de gagner sans être un pilote dans Forza Motorsport. GT n´évolue pas depuis le premier volet presque tout est identique sauf le moteur graphique et là encore de ce coté Forza est au dessus.

Le seul point fort de GT à coté de Forza Motorsport c´est qu´il y a plus de voitures et là encore c´est discutable vu que dans Forza le changement de moteur ne compte pas comme une nouvelle voiture mais comme une amélioration. Normal mais c´est le coté de GT qui est en fait une arnaque car si on ouvre les yeux on se rend compte qu´en nombre de caisses ça se vaut si on considère que les moteur différents sont des caisses sans compter le tuning et les options dispo dans Forza Motorsport et qui ne le sont pas de GT.

En plus de ça le mode multi de Forza est terrible, du multi sur une Xbox, des LAN à 8 joueurs et aussi du online. On peut échanger, acheter ou vendre nos caisses online et en LAN donc en multiconsole et sur XBConnect ou Xlink KAI. Dans ces modes multi on peut faire des courses en équipes ou non, on peut choisir simulation ou pas tant en pilotage que pour les arrets aux stands. On peut choisir de mettre ou non les dégats et de les mettre plus ou moins élevé.

Si on ajouter à tout ça le fait de choisir le nombre de tour(s) de 1 à 75 en multi et qu´en pense à la gestion d´essence et des dégats qui peut faire perdre du temps dans les stands... ça c´est une simulation.

Ensuite, le mode solo peut se jouer en Live contre des vrais humains et non une IA.

En parlant d´IA là aussi Forza Motorsport est largement au dessus car dans GT l´IA est plus bête qu´un pigeon et du niveau de pilotage d´un gamin de 4 ans. Il faut jouer à Forza de longues heures pour comprendre.

Il y a les statistiques qui sont assez complets dans les 2 jeux.

J´ai oublié le coté personnalisation des véhicules. Dans Forza on peut faire nos peintures perso, nos decalco, tout personnaliser par pièce même un aileron ou un rétro... On peut aussi faire du tuning et tout changer de la carroserie... Si le cahier des charges du constructeur l´autorise simulation oblige.

J´ai oublié également les changement de moteur, les changements de pièces et tout ce qui suis ensuite je vous laisse imaginer ce que peut donner une course en équpie avec des crais team ( même caisse mais pas même numéro) on peut refaire des vrais team avec un peu d´imagination :)

Voilà.

Je vote Forza Motorsport.

THE_TSAR_Nic
THE_TSAR_Nic
Niveau 3
26 mai 2005 à 15:14:27

perso je trouve que la modélisation des décors est un tous petit peu mieux dans gt4 mais les détails des voitures sont mieux fais dans forza. Le tuning et les modifications moteur et autre ajoute un plus dans forza. Même si il y a plus de voitures et de circuit dans gt4 je trouve forza meilleur! Faut-il aussi rappellé que c´est le 4éme grand tourismo et que forza au premier l´égal dejà! En résumer vive Forza

Nim_itz
Nim_itz
Niveau 9
26 mai 2005 à 16:03:35

Forza ou : GT sans les défauts

DARKBOX54
DARKBOX54
Niveau 2
26 mai 2005 à 20:11:14

surtout qu il parle deja dans sortir un deuxieme
mais sur la 360

Xeter
Xeter
Niveau 4
26 mai 2005 à 22:18:01

Je n´ ai effectivement jamais joué à la série GT(n´ y a forza) mais je trouve plutot présomptueux, les gens qui glorifient en tout point forza au détriment d´ une série qui a, me semble t il, fait depuis longtemps preuve d´ un impérialisme sans précédent concernant la simulation. Je pense que GT domine forza sur le réalisme de conduite . .. enfin, c est ce qui me paraitrait le plus logique, étant donné qu´ il paufine leur simulation depuis 4 épisode ( soit 12-13 ans de développement en tout) . Gt a donc une longueur d´ avance sur Forza, même si l´ équipe en charge de Forza reste très expérimenté . ..

911_Turbo
911_Turbo
Niveau 6
27 mai 2005 à 01:19:18

forza ya rien de mieux gt4 il est bien mais moin que forza
alors je vote forza il est trop bien

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
27 mai 2005 à 13:26:53

Le pilotage des 5 ou 6 GT si on compte les 2 démos :rire: enfin la démo à 40 Euros et le concept à 2 balles :) n´a jamais évoluer. Ils n´ont rien paufiner comme tu dis. ça reste le même jeu pour moi seule les graphismes changent un peu.

Forza à lui tout seul apporte plus de nouveautés et d´inovations que toutes les suites de GT réunient :)

Faut déjà jouer sans aide, en manuel et en mode difficile pour décourvir la qualité de Forza Motorsport et ce qui fait la différence. Sans parler des différents modes multijoueurs. Le mode solo en live enfin bref la total...

Puis ceux qui jugent les 2 jeux sans y avoir jouer et qui ont déjà leur avi :rire: no comment.

isamu01
isamu01
Niveau 4
27 mai 2005 à 16:29:04

:salut: Pour ceux qui cette bombe, comment sont gerer les arrets aux stands? :question:

speedas
speedas
Niveau 10
27 mai 2005 à 16:32:37

salut à toi,
et bien tu as une fenêtre ou tu dois choisir pour une stratégie à 6 secondes, 12 secondes, etc et pour chaque stratégie, on peut voir si le changement de pneu,d´essence, de direction est coché. On ne voit pas les mécanos, juste le bruit de fond, la fenêtre est en noir transparente où on voit la piste pour voir ceux qui te doublent

isamu01
isamu01
Niveau 4
27 mai 2005 à 16:35:35

:merci: speedas pour tes infos, c´est ce que je voulais savoir. A+

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
27 mai 2005 à 17:22:46

pilotage des 5 ou 6 GT si on compte les 2 démos enfin la démo à 40 Euros et le concept à 2 balles n´a jamais évoluer. Ils n´ont rien paufiner comme tu dis. ça reste le même jeu pour moi seule les graphismes changent un peu.

oui on voit bien qu tu n´as pas teste leno4 boulet :rire:

la conduite a enormement evolue niveau simu

gt3 a cote c´est de l´arcade et perso j´ai joue a forza au volant et gt4 au volant et gt4 est de loin le plus simu au niveau de la conduite et il n y a pas moi qui le dit

biensur c´est couteux :lol:

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
27 mai 2005 à 17:25:49

Forza à lui tout seul apporte plus de nouveautés et d´inovations que toutes les suites de GT réunient

ils possedent des degats et c´est tout et ils sont meme pas representes de maniere realiste ok c´est un plus mais quand tu fonces a 200 km dans un mur tu ne repars pas point barre

MrDS
MrDS
Niveau 6
27 mai 2005 à 17:48:24

Je déteste la PS2 et j´adore la Xbox mais seulement je dois dire que que j´ai les deux les deux m´ont dessus... Mais je préfére GT4 si je doit comparé...

chribou4
chribou4
Niveau 9
27 mai 2005 à 17:52:31

forza²

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube