CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox360= Xenon?.

alorsla
alorsla
Niveau 10
10 mai 2005 à 00:35:10

salut
je suis plus torp a la page en ce moment et j aimerai savoir si la xbox 360 est tout simplement la xbox 2 ou une cnsole " intermediaire"? Si c est la xbox 2 c est etonnant qu elle sorte si tot...

astros4
astros4
Niveau 10
10 mai 2005 à 10:21:00

xbox2 = projet Xenon = XBOX 360 ( nom désormais officiel, sauf rebondissement de dernière seconde).

Et oui, la xbox 360 est une console intermédiaire entre la xbox et la future qui sortira d´ici 4-5 ans.

Et non c´est pas étonnant qu´elle sorte dès 2005, puisque la PS3 est aussi prévue pour fin 2005 ( apparement). Quand à la la Revolution ( Nintendo), qui ne sera pas selon les dernières rumeurs à l´E3, ce n´est pas avant 2006, ce qui à mon avis est une Enorme bourde de la part de Nintendo, mais bon.

alorsla
alorsla
Niveau 10
10 mai 2005 à 13:52:13

wow ca arrive plus vite que je le pensai les consoles nouelles generation geniale!

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 mai 2005 à 13:56:00

n importe quoi, la PS3 est prvue fin 2006

la révolution est prévue à l E3 et sortira en même temps que la PS3

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
10 mai 2005 à 14:25:18

" Et non c´est pas étonnant qu´elle sorte dès 2005, puisque la PS3 est aussi prévue pour fin 2005 ( apparement). Quand à la la Revolution ( Nintendo), qui ne sera pas selon les dernières rumeurs à l´E3, ce n´est pas avant 2006, ce qui à mon avis est une Enorme bourde de la part de Nintendo, mais bon".

Jusqu´à preuve du contraire, la PS3 est annoncée pour un vague 2006 et non 2005.
Je ne pense pas que Nintendo commette une bourde. Nintendo s´aligne sur Sony qui est véritablement le seul à pouvoir décider du moment où la nouvelle génération de console arrivera. Je dirais donc plutôt que c´est Microsoft qui prend des risques. Le géant américain s´est mis en tête de boulverser les règles, d´en imposer des nouvelles mais il oublie que seul le leader incontesté du marché, en l´occurence Sony, peut dicter ces règles. Je ne pense pas que Crosoft se soit créer une image suffisamment forte pour y parvenir... La Xbox360 sortant donc prématurément sur les autres consoles next-gen, ne risque-t-elle pas dès l´or de subir le même sort que la Dreamcast? Sega avait aussi voulu lancer prématurément la génération 128 bits et on a bien vu que c´est bien Sony qui a donné le signal de l´ère 128 bits en lançant sa PS2. Il est évident que bien des joueurs risquent d´attendre la vraie nouvelle génération de consoles plutôt que d´investir dans une console " inter" génération prématurée et qui, qui plus est, risque d´avoir une durée de vie aussi courte que la xbox première du nom... Nous verrons ce que l´avenir nous réserve mais je suis très sceptique sur la politique choisie par Microsoft pour cette nouvelle console...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 mai 2005 à 14:27:08

microsoft a assez de pognon pour fairre plier le marché, t inkiète.

ma seule crainte est que la console est moche ( je doute pas dde la puissance)

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
10 mai 2005 à 14:30:24

C´est vrai... Mais je doute qu´il soit bénéfique pour Crosoft de proposer une seconde console déficitaire. La situation est d´autant plus dangereuse pour eux si Nintendo revient vraiment sur le devant de la scène avec sa Revolution...
Puis l´argent ne suffit pas... Microsoft peut acheter des studios, corrompre le marché, mais il ne peut se payer la conscience et le choix des joueurs...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 mai 2005 à 14:31:34

Sony l a bien fait

PS2=Console la moins puissant= la plus cher= console la mieux vendu.

Vous y comprenez qque chose?

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
10 mai 2005 à 14:32:07

Puis ce n´est pas vraiment une question de puissance. Regarde la Dreamcast... C´était une bonne console! Pourtant, sa sortie prématurée a été fatale. Sega a appris à ses dépends que ce sont les leaders qui dictent les règles et non le contraire. Maintenant, une petite révolution peut changer la donne... Mais on ne gagne pas toujours une révolution, surtout dans le monde vidéoludique visiblement...

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
10 mai 2005 à 14:33:51

Ils y sont parvenus grâce à l´image puissante qu´ils se sont construits avec la Playstation. Et s´ils sont devenus leader du temps de la PS, c´est parce qu´ils apportaient quelque chose de nouveau : la 3D... Je doute que la xbox360 apporte un élément suffisamment révolutionnaire que pour renverser l´équilibre actuellement en place...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
10 mai 2005 à 14:40:23

je pense que la seule console intéressante sera celle de nintendo sur la prochaine génération.

c est la seule à me faire saliver.

Les beaux graphs, je m en fout depuis longtemps.

seule les innovations de gameplay m interesse.

et les 128 ont été une cruelles décéptions pour moi. Surtout la PS2 qui annoncait bcp

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
10 mai 2005 à 14:43:28

Là je suis d´accord avec toi...

De manière générale, cette génération ne m´a pas vraiment apporté de sensations... Un trop gros air de " déjà vu"... Seul Resident Evil 4 est parvenu à réellement me faire jubiler...
Je crois aussi ( et j´espère) que la Revolution de Nintendo risque de nous révéler de bonnes surprises... J´ose en tout cas croire que cette future génération sera plus excitante que celle-ci...

NINJA_Haku
NINJA_Haku
Niveau 8
10 mai 2005 à 15:57:29

Lis les spécifiacations de la xbox360 et tu verra par toi même que c´est loin d´être une console inter-générétion.
http://www.xboxlive.fr/news_affiche_2243.html

Et puis la révolution qu´elle va apporté sera surtout au niveau du live.

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
10 mai 2005 à 16:29:34

Quand je dis " inter" génération je ne parle pas d´un point de vue technique... La Dreamcast, par exemple, n´était pas tellement à la ramasse en comparaison aux autres consoles. Il suffit de jouer à un Shenmue pour s´en rendre compte...
Ce n´est pas une question de puissance... Simplement, je trouve risquer d´essayer de renverser la suprématie de Sony avec une console qui n´a rien de révolutionnaire par rapport aux futures PS3 et Revolution...

kyushin
kyushin
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:45:05

" avec une console qui n´a rien de révolutionnaire par rapport aux futures PS3 et Revolution..." quest ce que tu veux dire? je ne vois pas en quoi la ps3 sera revolutionnaire non plus!

microsoft sest acheté les services de personnalités japonaises pour lancer convenablement ( cette fois) sa console dans l archipel et je pense sincerement qu elle fera + de 100 000 ventes par semaines

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
10 mai 2005 à 16:46:54

Mais enfin! Je ne dis pas que la PS3 sera révolutionnaire... Vous interprétez vraiment tout comme bon vous semble... Je dis que pour espérer renverser la domination Sony, il aurait fallu une console révolutionnaire par rapport à la PS3, c´est-à-dire une console qui s´en démarque, qui ait des points forts qui lui sont exclusifs...

kyushin
kyushin
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:50:16

sakaguchi . ..

NINJA_Haku
NINJA_Haku
Niveau 8
10 mai 2005 à 18:31:43

ET bah, le live comme je dit plus est un plus que la playstattion aura elle aussi, mais surment en moin bien que celui de la xbox360 enfin bon...

Je dit sa par rapport au live de la playstation et de la xbox actuelle...

le-clone-cool
le-clone-cool
Niveau 7
10 mai 2005 à 18:35:01

Moi je dis que nintedo va sois faire
-une bonne consoles ou
- un grand flop

chribou4
chribou4
Niveau 9
10 mai 2005 à 18:38:04

euh! oui